Forum cheval
Le Forum Dressage

Exo changement de pied

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par cicitt : le 25/06/11 à 23:42:14

Déconnecté
 J'ai demandé à ma super prof de dress de m'aider à travailler cet exo, car toute seule, je galérais.

Elle m'a épatée et je tenais à partager sa technique qui a fonctionné sans heurts et au premier essai :

Prendre le galop, à main droite par ex. Sur la longueur, partir en cession vers la droite. Le cheval met donc du poids sur son latéral droit, ce qui permet d'alléger le gauche et inverser ses aides après qq foulées pour demander au latéral gauche d'avancer plus.

Avec elle, il a changé en 1 temps avec moi il change en 2. C'est pas pour rien que c'est elle la prof

Et bien évidemment, il faut un cheval un minimum bien mis pour travailler cet exo. Mais elle aussi ne pensait pas réussir si facilement. Je suis très fière d'eux

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Peter_Pan : le 26/06/11 à 10:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Merci d'avoir partager ton exo

Je vais direct le tester

Par cicitt : le 26/06/11 à 14:04:55

Déconnecté
 De rien ! Il faut bien que ton cheval reste droit et que tu ne fasses pas la même erreur que moi : tirer sur la rêne interne, sinon ça bloque le latéral gauche et ton cheval ne peut pas changer .

Par Eclair : le 26/06/11 à 19:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça marche aussi très bien après un appuyer au galop sur une diagonale.

C'est toujours comme ça que j'enseigne les changements de pieds à mes montures de complet.

en tout cas cool que tu es trouvé une solution pour bien bosser le changement de pied.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval