Forum cheval
Le Forum Dressage

Recap' dressage pour les nuls..

Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par Paky113 : le 11/06/11 à 14:12:00

Déconnecté
 Bonjour!

J'aurai besoin de votre aide pour faire un petit récap' des aides nécessaire pour les déplacement latéraux (tous), demi tour autour des épaules,.. C'est un peu flou pour moi depuis le temps..
J'ai pris la décision de faire retravailler mon cheval en dressage, il était a la base fait pour ça, et connaissait la pluspart de ces déplacement, mais c'était il y a 4ans..
Après les aides, par quoi serait-ils mieux de commencer à le travailler, pour reprendre cela doucement? Et comment le faire?
Je vais reprendre cour particulier, mais pas possible d'en prendre avec mon cheval. Donc les chevaux que je monterais auront de bonne base, comparé au mien, avec lequel il faudra "tout" reprendre..

Merci d'avance pour votre aide!




Message édité le 11/06/11 à 14:14

Messages 1 à 3, Page : 1

Par yveskatz : le 11/06/11 à 18:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 pratiquer l'isopraxie et être à l'écoute de son cheval.....
quant à la progression à lui appliquer, tout dépend de ce qu'il a fait pendant 4 ans et des problèmes qu'il présente (si problème il y a).... et tout ceci ne peut se conseiller qu'en voyant le couple au travail..le couple..car avant de vouloir faire travailler son cheval, il faut être sûr de se gérer soi même (équilibre, gestuelle corporelle, symétrie, psychisme...)

Et pourquoi ne pouvez vous pas prendre de cours avec votre cheval..c'est quand même l'idéal, chaque cheval étant différent et devant être abordé de manière spécifique.




Message édité le 11/06/11 à 18:59

Par Paky113 : le 12/06/11 à 11:16:50

Déconnecté
Non il n'a aucun problème. C'est juste que j'ai laissé tombé le dressage. Pendant ce temps, nous avons surtout fait de la rando, balade, travail aux longue rênes..
Mias j'aimerai m'y remettre, sauf que je ne me souviens plus de toute les aide.

Hier j'ai un peu travaillé la mise en place. Pour un début, il a vite compris. Donc j'ai arrété.
Et aussi fait une tête au mur. La aussi, il a vite compris. Juste deux ou trois passage. Dès qu'il m'a fait quelques pas bien. J'ai stopper et caresser.
J'ai l'impression qu'il se souviens un peu, je pensais en avoir pour plus longtemps avant qu'il y arrive. (C'est a retravaillé bien sûr).

Je ne peux pas prende de cour avec mon cheval, tout simplement car les moniteur ne se déplace pas. Il faut aller dans leur écurie. Et je ne peux pas emmener mon cheval avec moi a chaque fois que je prend un cour.



Message édité le 12/06/11 à 11:18

Par M.B : le 12/06/11 à 17:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Pour les aides, rando ou manège aucune différence.

Yves le confirmera!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval