Forum cheval
Le Forum Dressage

Difficulté à avoir mon cheval en bas et décontraté

Sujet commencé par : Pegaze123 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
1 personne suit ce sujet
Par Pegaze123 : le 03/06/11 à 17:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
16 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai repris un cheval qui était monté par une galop 7 et qui maintenant m'appartient depuis peu, j'ai le galop 5 et dans nos cours nous "jouons avec le mors" pour les avoir en place depuis environ 1 an.
Et comment dire.. je galère ! Il reste toujours avec la tête en l'air, je ne suis pas décontracté moi même des épaules et de tout le haut du corps. Je travaille avec un mors à olive simple. Alors que son ancienne propriétaire y arriver super bien ..

Il tire, donc je me rédis avec ma main, pour l'avoir incurvé il faut que je déplace ma main derrière ma jambe et ce n'est plus possible, et surtout très moche.

Avez vous des solutions ou de simples astuces pour l'avoir plus doux sur ma main et pouvoir travailler avec mes mains au dessus du garot, devant l'amortisseur ??


J'ai aussi un problème pour la main gauche, mon cheval se couche et c'est comme si il marchait en crabe et mes mains sont une catastrophe ambulante. Parfois même il ne rejoint pas la piste et ca me fout en rogne.. comment évoluer .. je me demande ??

Merci pour vos réponses .. si il y a besoin de plus de précision je m'empresserai de vous répondre.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Al3zane : le 04/06/11 à 10:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
A ta place j'irais demander conseil à son ancienne proprio, elle pourra te corriger sur le vif et voir ce qui cloche vu qu'elle y arrivait apparement


Message édité le 04/06/11 à 10:22

Par Pegaze123 : le 04/06/11 à 11:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
16 messages
Dire merci
 Déjà fait... c'est dur ^^

Par kikiwi : le 04/06/11 à 19:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Ta selle est-elle bien adapté au cheval?
Est ce qu'il a vu le dentiste et l'ostéo ?
En longe, il fait quoi ? Il descend tout seul ou il garde la tête en l'air?
Si tu le longe enrênné, va-t-il contre l'enrênement ou est-ce qu'il cède?
S'il a une douleur ou un blocage, il peut se défendre comme ça !

Par Noisopé : le 04/06/11 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
nous "jouons avec le mors" pour les avoir en place depuis environ 1 an.

Je pense que le problème vient de là.

Par PrinceMc.Do : le 04/06/11 à 20:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tu prends des cours, ton/ta mono est mieu placé(e) que nous pour répondre à tes questions... Qu'en dit-il/elle ?

Par Abba : le 04/06/11 à 21:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 On ne met pas "en place" un cheval avec le mors, donc bricoler avec le mors depuis 1 an pour arriver à placer un cheval me laisse relativement perplexe...

Et pour le reste comment dire, comme précédemment on dirait une grosse blague.... ou alors il faut très sérieusement oublier de monter avec les mains.

Par Pegaze123 : le 07/06/11 à 18:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
16 messages
Dire merci
 Quel est le problème Abba ?? d'où c'est de la rigolade ? Explique au lieu de te moquer !!

tu me fais légèrement rire toi dis donc

Par Plectrude : le 07/06/11 à 19:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
dans nos cours nous "jouons avec le mors" pour les avoir en place depuis environ 1 an.

Change de mono, c'est urgent.
Tu perds ton temps, ton argent, et tu agaces ton cheval... crois-moi, on est beaucoup à être passés par là, et plus vite on s'en rend compte mieux c'est.

Par Abba : le 07/06/11 à 20:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 L'explication je l'ai donné, si tu ne l'as pas comprise, je n'y peux rien.

Par miss_rapido : le 08/06/11 à 10:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec plectrude

malheureusement quasiment tous le monde passe par de mauvais prof mais l'important et de s'en rendre compte avant de foutre en l'air ton cheval et ton equitation

quesque t'as dit son ancienne proprio sinon?

Par izaora : le 08/06/11 à 11:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que tu entends par "jouer avec le mors"?

Par Nausicaaorana : le 08/06/11 à 12:21:42

Déconnecté
 Peut être que c'est un cheval qui a besoin de beaucoup de jambes. Faute de l'avoir en place, commence pas le descendre, ensuite le "doigté" pour la mise en place arrivera.
Pour le descendre : met bien tes jambes au contact, exerce éventuellement de légères pressions. En même temps monte tes mains (en hauteur, de façon verticale), mais sans tirer sur la bouche de ton cheval, juste en gardant un contact franc (tes rênes se rallongeront donc, c'est normal). Ton cheval devrait essayer de descendre l'encolure : suit le dans son mouvement, sans lâcher le contact.
Une fois ton cheval descendu, récompense par une descente des aides et conserve le dans cette attitude. Quand tu auras réussi cette première étape, ton cheval devrait se "décoincer" et venir plus facilement sur la main.
Mais fais toi aider par un oeil averti (ça ne ma semble pas être le cas de ta mono !!). Peut être devrais-tu changer de club ??

Par mundial : le 08/06/11 à 18:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je suis surprise par la connotation péjorative que certains forumeurs semblent donner à l'expression "jouer avec son mors". L'expression est classique et le sujet du verbe est le cheval. Elle signifie, en tout cas dans les milieux que je fréquente depuis mon enfance - et je ne suis pas tombée dans les pires marmites - que le cheval machonne agréablement son mors. Il le fait parce qu'il est bien dans son attitude, qu'il est équilibré et que les muscles de sa tête sont relachés. Il ne s'agit pas de bricoler avec les mains pour arriver à ce résultat. Il suffit d'avoir au bout de son corps, une main suffisamment intelligente pour mettre en oeuvre le traditionnel : pousser, prendre et rendre.

En revanche, je rejoins Izaora dans son interrogation. Il se peut qu'il y ait des contresens sur l'expression.

Il est vrai qu'il est de plus en plus rare de voir des chevaux suffisamment relaxés pour jouer avec leur mors car beaucoup de cavaliers serrent leurs muserolles avec tellement de force que leur cheval n'a droit choix que de rester muet.


Par Pegaze123 : le 09/06/11 à 23:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
16 messages
Dire merci
 Non non mon club est super et ma mono aussi, rien de ce côté là. Son ancienne propriétaire disait qu'elle le montait quelques jours en rênes allemande quand il l'a saoulé.

Jouer avec le mors, je parle de pianoter, et non de cisailler biensur.

Par Pegaze123 : le 09/06/11 à 23:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
16 messages
Dire merci
 Non non mon club est super et ma mono aussi, rien de ce côté là. Son ancienne propriétaire disait qu'elle le montait quelques jours en rênes allemande quand il l'a saoulé.

Jouer avec le mors, je parle de pianoter, et non de cisailler biensur.

Par Plectrude : le 10/06/11 à 10:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis surprise par la connotation péjorative que certains forumeurs semblent donner à l'expression "jouer avec son mors".

Ben je suis passée par du club, du coup je sais très bien que quand le moniteur dit "jouez avec vos doigts", on est loin de la "main suffisamment intelligente"

Pianoter = bidouiller, embêter le cheval dans sa bouche jusqu'à ce qu'il fuit en arrière... c'est "efficace" pour beaucoup de chevaux Pegaze, mais tu as la chance d'en avoir un pour te dire que ce n'est pas la bonne voie

Par Clems082 : le 10/06/11 à 20:46:41

Déconnecté
 un an sans arriver à placer un cheval??oula...il reste en l'air..??c'est le genre de truc qui se règle en deux deux avec un cheval qui n'a pas de souci de dos/hanche.

Avant tout, il faut le retendre dans sa ligne du dessus, éviter qu'il ne se mette à l'envers et au dessus de ta main.
Le premier truc de base,tu fais un pont de reine entre ta main droite et ta main gauche.
lorsqu'il se remonte et se creuse, tu gardes tes mains à leurs place en appuyant le pont de reine sur son garrot.tu résites à sa traction verticale vers le haut. ton cheval n'est pas fou, il va essayé de se sortir de cette situation inconfortable. tu ressiste de cette manière jusqu'à ce qu'il cède. tu le sentiras très vite quand il aura cédé, puisque tu n'auras plus besoin de forcer pour garder tes mains au niveau du garrot. tu garderas simplement un contact souple sans bouger tes mains, et voilà.
NB, il est important de garder de l'activité,derrière comme toujours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval