Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème avec ma ponette (dos à musclé)

Sujet commencé par : MamZellFanny - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par MamZellFanny : le 01/06/11 à 18:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2011
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Alors voilà, j'ai une ponette de 12ans qui avant avait déjà eu quelques poulain donc son dos est un peu creux (ensellé). J'aimerais le lui musclé. Je voudrais donc la travailler en alternant par exemple gogue .. rênes allemendes etc..
J'ai essay les rênes allemendes sauf que Naïka (ma ponette) "s'affole" dés qu'il y a quelque chose de .. nouveau! Quand elle a décisée de pas avoir quelque chose elle fait tout ce qui est possible pour ne plus l'avoir! Quite à ce faire mal elle même! :S
J'aurais aimée essayée le gogue mais j'ai vraiment peur qu'elle réagisse mal, qu'elle essay de ce débarrasser du gogue et donc qu'elle ce fasse mal :S
Et en même temps je ne connait pas grand chose sur tout ces enrênements ..

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Avec des conseilles etc..

Messages 1 à 4, Page : 1

Par TaborTirdos : le 01/06/11 à 20:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Etes-vous suivie par un prof ? Ca serait l'idéal.

Les enrênements ne sont pas une solution. L'idéal serait d'apprendre à travailler votre jument sans "ficelles". Pour la longe, consultez déjà l'article ci-dessus "Travail à la longe (Tessa)". Ensuite, si c'est possible, faites de longues promenades au pas dans des dénivelés, rênes longues (vraiment à la couture).

Par xFl0ow : le 02/06/11 à 09:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2009
22 messages
Dire merci
Coucou !

Mon mono dit toujours que les enrenements ne sont à utiliser que sur des chevaux déjà musclés et travaillés, afin de compléter le travail ( par exemple quand tu as un cheval qui se met déjà bien en place etc, tu mets des renes allemandes pour ne pas avoir à s'occuper de sa mise en place, ainsi tu peux bosser les allongements, les arrêts, etc... )

Donc je ne pense pas que ça aille pour ton cas ! En revanche, je suis d'accord avec TaborTirdos, renseigne toi sur le travail à la longe !

Bonne continuation

Par lapatateuh : le 02/06/11 à 10:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà tu ne connais rien aux enrênements donc n'en met pas.

Après tu peux bosser à la longe en obligeant ta jument à fort engager dessous et au fils du temps venir tendre son bout de nez.
Beaucoup de dénivelés en balade et ca devrait être bon dans 6 à 8 mois, suivant le nobmre de fois par semaine que tu travailles ta jument.

Par Tessa : le 03/06/11 à 10:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est de toute façon probable que ce n'est pas que le dos qui manque de muscles, mais la globalité du cheval qui n'est pas assez musclé ou pas musclé "juste".

Mettre un enrênement va créer des contractions (les contractions donnent de la douleur, pas du muscle) et le cheval va chercher à se soustraire à ces douleurs et donc se "muscler mal".

La longe, si on connaît, est une bonne solution, se faire encadrer par un professeur respectueux et ayant une bonne réflexion, c'est encore mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval