Forum cheval
Le Forum Dressage

Choix d'étrivières

Sujet commencé par : jixy - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par jixy : le 31/05/11 à 18:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
3 messages
Dire merci
  Bonjour,

Voilà, j'hésite entre des étrivières de dressage Stübben ou des étrivières classiques de la même marque.
Par contre, à moins que je sois nulle en prise de mesures, du pied à la hanche, il y a 82 cm. Je fais 1m65.
Je trouve ça étrange ; ça fait très long !
Que prendriez-vous comme taille et modèle ?

Lien

Lien

Merci,

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Shadok : le 31/05/11 à 18:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Comme modèle, sans hésiter, les dressage... plus confortables (moins d'épaisseur si on les choisit à la bonne taille...), pas de flot d'étrivière qui dépasse, plus facile à régler aussi.
Pour la taille, les miennes font 75 cm en tout... je fait 1m78, je suis à la moitié des trous... mais ce ne sont pas des Stübben, il y a moins de trous ce qui fait que les boucles sont maxi à 10 cm au dessus de l'étrier (et donc ne viennent pas frotter contre les jambes...)

Par jixy : le 31/05/11 à 18:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
3 messages
Dire merci
 et quelle marque est-ce ?

Par lapatateuh : le 31/05/11 à 21:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 les dressages biensur.
Par contre, je ne prendrais pas en 88 ca fait grand.

Par folo : le 01/06/11 à 02:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Euh du pied à la hanche tu as peut être 82cm mais je t'assure que ca veut pas dire que tu monte avec des étrivière de 82 cm !

Je suis juste un peu plus petite que toi et je monte TRES long, je peux te dire que mes étrivières c'est pas du 80...


c'est pas comme si tu montais avec les jambes en tendu écartées du cheval pour les avoir bien droite et tendues...


Bref je prendrais aussi le dressage, pour savoir la taille à prendre il suffit de mesurer ta longueur dressage sur tes étrivières habituelles.
Et de prendre UN PEU plus.
Si tu prends trop de marge au dessus de ta longueur la boucle va au choix :

- Te rentrer dans le mollet et je peux te dire que le jour ou tu mets pas de chaps...tu pleure
- faire un magnifique creux dans ta selle.
Voire les 2.


Donc voilà, les dressage oui, moi j'aime, MAIS à la bonne taille, autant sur des étrivières classique on s'en fiche on fait des trous et et laisse dépasser c'est juste pas beau.

Autant les dressage faut la bonne taile.


Message édité le 01/06/11 à 02:11

Par lapatateuh : le 01/06/11 à 10:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Surtout que ca dépend leur matière elles vont beaucoup se détendre.
Je suis plus grande que toi, je chausse assez long, mes étrivières sont des tailles 0 de chez antares (je crois que ca correspond à 70) et j'ai fait un trou maintenant. (alors qu'avant j'étais presque au plus grand).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval