Forum cheval
Le Forum Dressage

Pb épaule en dedans ...

Sujet commencé par : audrey.l - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par audrey.l
1 personne suit ce sujet
Par audrey.l : le 30/05/11 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
 Bonjour ,

Voilà je commence tout doucement a apprendre a mon cheval les épaules en dedans ...
le probléme c'est que quand il commence a étre sur deux piste il se "braque " , il ne veut plus avancer et quand je met des jambes sois monsieur ne fais rien sois il se cabre ...
Pourtant j'ai travaillé ça a pied ( et je le fait encore ) et tout ce passe bien..
Comment remédier ??
Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par cowboyclass101 : le 30/05/11 à 13:36:37

Déconnecté
Bonjour,
il ne comprend pas ce que vous lui demandez, particulièrement l'opposition main - jambe, qui le met dans une situation conflictuelle.

Une progression simple est de commencer par lui apprendre à se plier sur la jambe intérieure sur le cercle.

Puis de le lui apprendre que cette jambe intérieure demande le déplacement de deux pistes dans la contre-épaule en dedans (épaule en dedans face au mur). Le mur lui fait comprendre qu'il doit aller de côté sans que vous ayez à le tenir avec les mains (ce qui le bloque dans votre cas). Vos mains ne servent qu'à canaliser les épaules.

Enfin, il peut comprendre l'épaule en dedans, car il sait déjà se déplacer de deux pistes en cédant à la jambe intérieure.

Cdt

Par lapatateuh : le 30/05/11 à 15:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il ne comprend pas ta demande d'où ses défenses.

Tu sais toi faire une épaule en dedans correctement? et l'enseigner à un cheval après? (car ce n'est pas vraiment la même chose quand même)!

SInon, ne jamais négliger le mvt en avant, c'est quand même primordial, et au fur et à mesure qu'il sera en avant tu seras plus exigeante sur ce travail là.

Par audrey.l : le 31/05/11 à 08:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
 Merci pour les conseils !!
Oui je sais faire des épaules en dedans , mais bon l'apprendre c'est autre chose... A pied c'est dans la poche mais en monte ... enfin percévérance et douceur porterons ses fruits j'éspére

Bon je ne cherche pas la perfection loin de là mais surtout a avoir pour le début un semblant de quelque chose .. ( j'ai un cheval de trait certes assez léger dans ses allures mais je ne cherche qu'un mouvement d'épaule en dedans ... )


Un grand merci a vous !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval