Forum cheval
Le Forum Dressage

Belles Video ecoles de viennes !

Sujet commencé par : dtu - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par dtu : le 30/05/11 à 11:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici une partie d'une tès jolie video sur les lipizzan de vienne de Ecole Espagnole de Vienne et comme le dit la personne qui l'a posté "Piotr"

depuis les plaines slovènes jusqu'à Vienne où il seront débourrés et dressés. C'est vraiment un très joli film où l'image et les cadrages sont extrêmement soignés. Les scènes tournées dans le manège sont de véritables oeuvres d'art


Merci à lui ..


 Lien


Message édité le 30/05/11 à 11:55


Message édité le 30/05/11 à 11:57

Messages 1 à 12, Page : 1

Par bebe coeur : le 30/05/11 à 19:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2004
23 messages
Dire merci
 En effet, trés joli vidéo!
Merci de partager.

Par fagorian : le 31/05/11 à 01:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Merci pour cette belle vidéo.


Message édité le 31/05/11 à 01:04

Par M.B : le 31/05/11 à 10:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Daniel,
oui oui les uniformes sont magnifiques, la rigueur est unique, l'ensemble est remarquable. les airs classiques sont respectés, l'invisibilité des aides aussi, en revanche la légèreté des aides inférieures d'ou leurs supressions sont absentes, les rênes trop courtes et toujours tendues mains sur l'encolure sont à ma connaisance une négligence inadmissible comme le galop ordinaire à la mode commune juste en équilibre m'attriste.
Dommage...!!!

Michel Bravard

Par dtu : le 31/05/11 à 13:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 la légèreté des aides inférieures d'ou leurs supressions sont absentes

Perso .. je trouve qu'il maintiennent bien leurs jambes elle est proche mais n'agit quasi jamais .. donc pour moi elle sont absente.. il n'est pas besoin d'ête à 15 cm du coprs du cv .. pour moi descente de jambe est simplement non action .. et ici malgré la rigueur exigée dans son ensemble on y voit pas comme en compet des jambes qui pique à tout bout de champ et cela pour l'ensemble des cavaliers...

Ensuite effectivement il tiennent les renes quasi sur l'encolure .. mais je pense que c'est plus pour que tout soit esthétique dans son ensemble.. tout le monde de la même facon ... et encore une fois elle sont peut être "juste" tendue ... mais le contact est doux ...

Donc pour moi tout est précis .. et ils sont prêt du cv .. pour la rigeur de l'exécution dans leurs ensembles ...
si l'on pouvait déja voir ca dans tous les clubs

Donc pour moi .. en tout cas dans tout ce que j'ai vus et dans l'ensemble des choses et pas qu'individuellement mais tout l'ensemble .. c'est l'une des meilleurs choses que l'on peut voir .. de la rigeur de la précision tout y passe et il en sort un grand respect ...

Après peut être que certain diront pas de super allongement ?? ou comme toi "galop ordinaire"... il y aura tjs qlq'un qui dira qlq choses ... mais c'est l'ensemble le plus cohérant....pour moi ..

Par yveskatz : le 31/05/11 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Donc pour moi tout est précis .. et ils sont prêt du cv .. pour la rigeur de l'exécution dans leurs ensembles ...
si l'on pouvait déja voir ca dans tous les clubs

écrit DTU.
L'Ecole espagnole de Vienne est encore une référence pour ce qui est de l'équitation classique(avec les modifications mineures qu'y ont rajouté les écuyers autrichiens, et avec leur culture............)
Une petite remarque pour faire suite à la réflexion de DTU (en gras sur le copié collé ci dessus):il sera difficile de voir un jour cela dans un club.
Il ne faut pas leurrer les gens (attention ce n'est pas à DTU que je pense!).Cette précision, cette fixité, ce liant, cette rigueur n'ont été obtenus qu'après des heures journalières à cheval, après deux ans de mise en selle journalière (alors que tous les postulants à l'Ecole espagnole de Vienne sont déjà cavaliers de longue date à leur entrée !).
Ce n'est pas en ne montant qu'une ou deux fois par semaine que l'on pourra arriver à ce degré de technicité.
Soyons tous persuadés qu'une belle pratique de l'équitation est un travail de tous les jours qui demande précision, rigueur, effort, assiduité et persévérance....(entre autres)........................

Par dtu : le 31/05/11 à 14:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiètes pas Yves je ne suis pas succeptible et depuis le temps que je te lis .. je sais que tu t'en tiens donner ton avis avec arguments sans dénigrés ...


Donc effectivement j'ai mis si on pouvait voir ca dans tous les clubs ... j'ai été un peu vite .. je voulais dire la philosophie les buts .. après effectivement cela demande bcp bcp de travail ....et peu y arriverons car pas assez rapide et demande trop de rigueur ou n'ont pas le temps évidement ...

Par dtu : le 31/05/11 à 14:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 par contre ce que je n'aime pas .. .trop .... c'est le lipizzan .. ils ont tous l'air petit au gros bide ...

mais évidement l'ensemble est terrrrrriblement harmonieux




Message édité le 31/05/11 à 14:22

Par yveskatz : le 31/05/11 à 14:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les lippizans sont effectivement des petits chevaux....Mais il est bon de se rappeler que l'augmentation de taille des chevaux est un phénomène récent, eu égard à l'âge de la race chevaline..Chevaux arabes, barbes, aujourd'hui encore, pur sang hier ne toisaient pas autant que certaines lignées d'aujourd'hui............
Personnellement, j'ai toujours préféré les petits modèles (meilleur rapport de taille avec ma stature........!)
Quant au "gros bide", certainement en relation avec le manque de travail en extérieur auquel sont peu soumis les chevaux une fois à l'Ecole (si ma mémoire est bonne!)

Par dtu : le 31/05/11 à 14:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quant au "gros bide", certainement en relation avec le manque de travail en extérieur auquel sont peu soumis les chevaux une fois à l'Ecole (si ma mémoire est bonne!)

Ah bon ??? n'est ce pas plutot propre au lipizzan . .car la plupart des cv de compet sortent peu ou pas en exterieur et n'ont pas de bides ....


Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 15:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 car la plupart des cv de compet sortent peu ou pas en exterieur et n'ont pas de bides ..

tu parles pour le dressage ?

dans le cso et encore plus dans le complet ils sortent les "poneys " de compétes.

en tout cas chouette video

Par M.B : le 01/06/11 à 00:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Ensuite effectivement il tiennent les renes quasi sur l'encolure .. mais je pense que c'est plus pour que tout soit esthétique dans son ensemble.. tout le monde de la même facon ...



M.B


Daniel,

UNE ERREURE de frappe pour les aides des mains !

 
oui oui les uniformes sont magnifiques, la rigueur est unique, l'ensemble est remarquable. les airs classiques sont respectés, l'invisibilité des aides aussi, en revanche la légèreté des aides supérieures d'ou leurs supressions sont absentes, les rênes trop courtes et toujours tendues mains sur l'encolure sont à ma connaisance une négligence inadmissible comme le galop ordinaire à la mode commune juste en équilibre m'attriste.
Dommage...!!!

Michel Bravard

PS
ce n'est absolument pas pour l'esthétique mais pour l'incapacité de faire autrement, pas grave partout c'est kif-kif

Par M.B : le 01/06/11 à 15:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


 E r r e u r !!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval