Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail sur le cercle : fuite sur épaule externe

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par Amghar : le 29/05/11 à 19:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Je viens ici chercher des conseils pour le travail de mon cheval.

7 ans, mais ne travaille que depuis 8 mois.

C'est un cheval très sensible et très fin à monter, il ne tolère pas la moindre faute de main. Il n'est pas méchant du tout, mais dès que son cavalier se déconcentre où fait une faute d'assiette , de mains, de jambes etc etc.. Zouuuup, son attitude générale s'en ressent de suite.


La grande difficulté du moment, outre la stabilité en main (mais là, je suis seule fautive,car ma main manque de précision ), c'est let travail sur le cercle, principalement au trot.

Il a tendance à déraper très fort sur l'épaule externe, et quand j’essaie de tenir les épaules, se sont les hanches qui filent à l'extérieur.

Quand j'arrive à obtenir un bon cercle, souvent il débraye totalement et passe en sous impulsion.

Avez vous des exercices à me conseiller ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Abba : le 31/05/11 à 20:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Quand on s'expose sur un forum, il est évident que les intervenants vont cibler les mauvais points. Le fait est de réussir a accepter les constatations négatives, elles font avancées sans pour autant que personne ne remette en cause les compétences et le niveau du cavalier.
L'essentiel c'est de progresser, entendre les "critiques" en fait partie.

Ca se saurait si être un bon cavalier sachant dresser à la (quasi) perfection un cheval... était facile...

Courage, il vaut mieux parfois régresser pour mieux repartir.

Pour l'extérieur, je pense que c'est une bonne idée mais continue le dressage en parallèle. Par exemple, en revevant d'une balade sympa, un petit quart d'heure de carrière, cool, rênes détendues.
Temps et progression.

Par Tessa : le 31/05/11 à 23:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
De toute façon, quand on vient demander des conseils pour régler un problème... il faut s'attendre à ce que des choses soient pointées du doigt...

Et comme la "faute" (enfin, l'erreur, c'est mieux) incombe toujours au cavalier...

C'est vrai quand même, on n'est pas "vraiment" courageux, si les critiques sont constructives (ce qu'elles ont été ici), tout va bien.


Par Amghar : le 31/05/11 à 23:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
  Tessa : me suis-je plainte des critiques sur ma façon de monter ? Non.
Avoir le moral un peu en berne, c'est humain, ça ne met pas vos avis en question. J'analyse vos conseils et je me fais mon avis, et j'appliquerais ce qui me semble judicieux.
Je suis consciente que je n'ai pas un bon niveau en dressage, mais je sais aussi que je ne suis pas une "mauvaise cavalière" et que je prends soin de mes chevaux.
Donc pas de soucis pour moi. Tant que c'est dit poliment et argumenté, ça ne me gène pas.

Pis sur le forum photo, tous le monde me dit déjà qu'il est beau mon Blond !

Par Tessa : le 01/06/11 à 00:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
 Je ne parlais pas pour toi amghar mais je répondais à certaines remarques

j'ai bien senti que tu ne prenais pas mal les remarques.

Par Nenya : le 01/06/11 à 09:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 C'est vrai quand même, on n'est pas "vraiment" courageux, si les critiques sont constructives (ce qu'elles ont été ici), tout va bien.


Sauf qu'il est juste de reconnaître que la première image que l'on a de ce forum, en y venant pour la première fois, ce sont des topics où tout le monde se prend le chou, à la limite de la politesse parfois (et tu fais un travail bien rempli de modo!).

Les remarques constructives c'est bien, et je n'ai rien contre, et c'est ce que je cherche sur mon post en fait. Mais il y a une marge entre le forum photo, où même si on parle dressage et plat, les choses restent "normales", et ce forum, même s'il est très intéressant, les remarques se font de suite bien plus "négatives", dans le sens où le dressage est ici une affaire de "gens sérieux". C'est le ressenti qu'on en a en tout cas, et ça intimide beaucoup.

Par cowboyclass101 : le 01/06/11 à 12:17:38

Déconnecté
Bonjour Amghar,

Sur la vidéo on voit clairement l'antérieur intérieur venir se poser vers l'extérieur, ce qui amène en conséquence l'antérieur extérieur à se poser aussi vers l'extérieur du cercle, et ton cheval "dérape" vers l'extérieur.

Quelle est la cause de ce mouvement de l'antérieur intérieur ? c'est la surcharge de l'épaule extérieure qui amène l'antérieure intérieure à se déplacer vers l'extérieur.

Pour éviter cette surcharge il faut moins plier (du côté "souple" on a toujours trop de pli) et plutôt utiliser la rêne d'ouverture pour équilibrer le poids entre les deux épaule (et non rapprocher la rêne intérieure de l'encolure, ce qui peut produire un effet d'appui chargeant l'épaule extérieure).

La rêne d'ouverture doit agir de façon intermittente pour guider le cheval sur le cercle, et pas de façon continue pour le maintenir, ce qui provoquerait une résistance qui le ferait tirer vers l'extérieur.

Cdt


Par djouly76 : le 01/06/11 à 16:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 OUch vous êtes un peu "durs" dans vos paroles je trouve... Rome ne s'est pas faite en un jour et Amghar est très humble!

En effet, comme tout le monde ici, il y a des défauts à corriger mais amghar en est consiente et elle vient demander des conseils.

Si tu as le courage, va voir le post que j'avais fait sur le forum dressage, j'avais eu d'excellents conseils et nous avions des soucis similaires: Lien


Par Amghar : le 03/06/11 à 11:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ne vous battez pas pour savoir si je suis vexée ou non lol.

Par Amghar : le 03/06/11 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai donc été monté mon cheval hier, avec pour mémoire vos suggestions.

Après réflexion, j'ai suis l'un des conseils de Dtu. A savoir , faire une séance consacrée exclusivement à ma position , en laissant mon cheval "de coté".

Je me suis dit que vu que mon cheval tournait tout à fait correctement avec ma monitrice sur le dos, ce n'est pas lui , qui ne sait pas faire, mais sa cavalière qui ne sait demandé.

Fatalement, entre le niveau de ma monitrice et le mien , il y'a un gouffre de la taille du Grand Canyon.

Bref.

La séance n'a pas été axé sur le fait de tourner, mais j'ai découvert des choses très intéressantes.

j'ai fait la séance rêne longe à la couture, puisque concentrée uniquement sur ma position. Cheval complétement paumé au début " je fais quoi ? faut courir ?? Youuupeee tayaoo ". Très surpris cas il a du avoir l'impression de ne plus avoir personne aux commandes.

Son attitude n'était pas aussi cata que je le pensais, bien sur il n'était pas "placé", mais il n'était pas à l'envers non plus.

Quand il a demandé à s'étendre devant en baissant le nez au sol ( en ligne droite ), je suis resté bien à ma place sans le pencher devant. Par contre, honnêtement, je ne sais pas s'il était trop ou plus sur les épaules que d'habitude.

On a fait des grandes voltes, rêne à la couture toujours, surprenant, le rythme était trop rapide, mais pas de dérapage.

Le bonus du jour, a été la galop ( qui est très problématique avec lui, car il a été accidenté poulain ). Il est passé tout seul, aux deux mains, très en équilibre, alors que les dernières séances je n'avais quasiment pas pu galoper du tout.

Bon , la séance n'était pas parfaite, loin s'en faut. Mais je pense qu'elle a été intéressant pour nous deux.

Pour moi car je pense que ma position était pas mauvaise ( je suis percluse de courbatures ).

Pour le cheval, qui a du s'assumer et se tenir tout seul.

Autre fait intéressant : il n'a pas chauffé à un seul moment, n'a pas pris de suée non plus.


C'est un peu HS avec le sujet initial, j'avoue.

Par Amghar : le 06/06/11 à 00:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Voilà 3 petites vidéos aujourd'hui. On a essayé de travailler la cadence, j'ai l'impression qu'il court moins, du coup les voltes sont un peu plus équilibrées.
Par contre, je me rendais bien compte en selle que son attitude n'était pas stable, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là.
J'ai les mains qui ne le suivent pas , et du coup il vient se cogner dans le mors et se met à l'envers.

Le galop est à oublier.

En revanche, je le trouve moins embouti dans son attitude générale.






Par Tessa : le 06/06/11 à 07:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, il y a déjà une grande amélioration, mais on va continuer à te "descendre" hein

Il précipite encore, et c'est toi qui donne ce rythme, ralentis ton trot, penses "petit".
Pour le galop par exemple, il se désunit parce qu'il arrive trop vite sur le tournant, il se déséquilibre et comme il est en résistance contre ta main, le dos est en vrac.
parce qu'il n'est pas "à la renverse" comme tu dis, il est en résistance contre ta main.
Si tu le laissais galoper, il serait "juste" dans son attitude.
Si il accélère trop, tu fermes les doigts une foulée et tu les rouvres en suivant: il doit apprendre "ho" et non pas "hoooooooooooo" avec les mains qui tiennent jusqu'à la transition (d'allure ou dans l'allure).
Pareil pour les transitions vers le pas qui semblent toujours difficiles... Un cheval ne peut pas s'arrêter si on maintient le contact, il va faire sa transition quand il n'y aura plus de résistance.

Le problème de tes mains est qu'elles sont souvent trop basses et trop écartées (parfois sur tes cuisses).
Ca fait une main très dure qui tire, une main qui fait mal, qui force.

C'est aussi pour cela que ton cheval précipite sans passer son dos.

Sur le peu de pas que tu nous montres, c'est criant: le cheval a besoin de plus d'amplitude devant, de plus de décontraction et de légèreté.
Après, il ne faut pas rallonger tes rênes (qui sont déjà bien longues puisque tu dois déplacer tes mains sur tes cuisses pour avoir une action parfois), il faut avancer les mains, pas "vers le bas", mais le long de l'encolure vers les oreilles.

Dans la première vidéo, le premier cercle est bien, mais pendant la diagonale, il accélère et tu le "perds" à la fin... Les voltes qui suivent sont trop précipitées et les dernières sont trop petites.

Par rapport à tes jambes, ta jambe extérieure n'est jamais là pour encadrer les hanches, ton cheval te donne donc du pli mais pas les hanches (il ne donne que ce que tu demandes et dans la mesure où il va "trop vite" pour pouvoir te donner les 2...)

La prochaine étape?
Ralentir sans les mains ou en tout cas sans "tenir".
Fais-nous un "trot de bobonne"

Par Amghar : le 06/06/11 à 09:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En fait, il faut laisser le travail au galop de coté pour le moment, puisque ces difficultés à se tenir et rester unis viennent de séquelles d'un accident. Même l'osthéo est très réservée sur la possibilité qu'il galope un jour normalement.
note : je ne peux peux pas caler ma jambe droite, ( pbm nerveux ). Donc elle est tous le temps ballante car je n'ai pas la possibilité de reculer où faire pression avec mon bas de jambes, à partir du genou en fait.

Oui oui , on est une joli couple d'éclopé lol.

Par Amghar : le 06/06/11 à 10:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour tes observations Tessa.

Donc prochaine étape ( qui me semble judicieuse ), travailler sur mes mains et essayer de mieux sentir sa bouche pour le laisser passer devant.
Et on va freiner ce trot.
Sur la fin de séance, il était un poil mieux en cadence il me semble. Mais mon homme n'a pas filmé à ce moment là, c'est peut être juste une impression.


note : les tous petits cercles autour des plots, ce n'était pas pour travailler le cercle, mais pour récupérer le cerveau du blond qui commençait à se déconcentrer devant les juments.

Par dtu : le 06/06/11 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais repeter +/- ce que dit Tessa ...
Donc pour moi le problème vient principalement de ta position .. qui évidement inclus la position de tes mains ..
comme elle sont trop basse tu penches tout ton corps en avant (même si c'est pas catastrophique) mais le peu que tu adopte cette position fait que tu trote mal... tu ne vas pas avec le cheval mais tu subit le trot que tu récupère par les mains ... ce qui n'est pas bon ... d'ou une bonne partie des difficultés...
regarde cette photo ..

Lien

on voit le bas du ventre légèrement en avant et les épaules légèrement en arrière .. et les mains situées +/- audessus de garrot juste devant soi.. pas facile à dire par des mots ...

Ensuite perso quand tu fais du trot enlevé pense à envoyé ton nombril le 1er vers l'avant et vers les oreilles du cheval ...

Part au trot d'un pas lent mais pas endormis .. fais qlq foulée et repasse au pas ...
enfin tu emplois trop de rene interieur .. laisse tes mains ensemble devant toi , n'oublie pas le controle de la renes ext. et pour tourner pas besoin de grande rene interieur ... essaie d'en faire moins avec tes mains ..ce qui ne veut pas dire abandonnés .. il faut avoir le controle du cheval avec ta position et les mains serviront de filtre ..

encore une fois pas facile de dire les mots juste..
brèf tu subis le trot que par après tu controle que par tes mains sur une mauvaise postions...

Mais bon comme tout cela demande du travail.... ce serait bien que qlq'un ne fussent que durant 1 cours de corrige constament pour que tu sentes la bonne position.. après il suffira de reproduire ...

bon allez encore 10 ans .. t'inquiète

Par Amghar : le 06/06/11 à 12:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha oui mais Olievera il avait du bidon , c'est pour ça qu'il est devant ! Je vais allé au Mcdo... En plus ça freinera le trot ! ( je blague évidement ! )


En fait par moment, je pense à "m"assoir sur mes fesses " ( je sais pas si je suis très intelligible sur ce coup là ). Ca va mieux, mais j'ai du mal à tenir la position bien longtemps. Au moindre éléments perturbateur, je repique du nez.

Par Tessa : le 06/06/11 à 14:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est parce que tu montes en pensant à tes fesses et pas à ton ventre.

Des abdos en béton, ce sont eux qui donnent le rythme, la régularité... Monter "avec le ventre".

Par Amghar : le 06/06/11 à 14:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 je ne comprends pas : ( suis pas blonde mais presque ).

Comment sortir le ventre, où monter "avec le nombril" devant, est compatible avec le travail des abdos ?
Si je contracte mes abdos, ok, je me tiens plus droite. En revanche, j'ai plutôt l'impression que ça me creuse le dos, sans pour autant mettre le nombril devant ?

( j'essais de mimer le truc sur ma chaise, je bug.... ^^ )

Par Abba : le 06/06/11 à 14:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Ces derniers videos sont nettement plus agréables à l'oeil que les précédentes.

Je rejoins plus ou moins tessa et dtu.

Outre une certaine raideur du cheval, tu montes bien trop avec les mains, ose lâcher un peu de rênes quelques temps. Moi, je vois un cheval qui veut s'étendre mais qui est bloqué par la main, ca se voit notamment dans les nombreux à-coups de tête.

Pour ta position, j'ai l'impression que tu n'est pas véritablement assise, tu ne "colles" pas au cheval, il faut laisser ses fesses poser lourd dans la selle.

A force, tu vas plus te décontracter et de fil en aiguille lui aussi.

Par Abba : le 06/06/11 à 14:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Il faut mimer de porter l'estomac en avant, essaies sur ta chaise, mais ne te raidis surtout pas en le faisant, tout se place naturellement après.

Par Tessa : le 06/06/11 à 15:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
j'ai eu une prof qui avait une image... Particulière mais "parlante".
"tu imagines que tu as une raquette de ping pong plantée dans le nombril et tu dois faire rebondir une balle sur la raquette".

Tu ne mets pas ton ventre en avant, tu "montes" avec ton ventre.

Par Amghar : le 06/06/11 à 15:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 oula... Moi qui n'ait jamais réussi à renvoyer une balle / volant / ballon de ma vie....

Par izaora : le 08/06/11 à 11:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit mot aussi pour t encourager et te dire que c'est quand même en progrès, me semble-t-il, mais je ne suis pas la seule à le penser on dirait.

Pour la cadence, penses-y toi-même, plus lentement que le cheval, et essaie de l'y faire coller. (monte avec un métronome).

Par Amghar : le 08/06/11 à 12:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci !

Par M.B : le 13/06/11 à 09:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Amghar

" je ne comprends pas : ( suis pas blonde mais presque ).
Comment sortir le ventre, où monter "avec le nombril" devant, est compatible avec le travail des abdos ?
Si je contracte mes abdos, ok, je me tiens plus droite. En revanche, j'ai plutôt l'impression que ça me creuse le dos, sans pour autant mettre le nombril devant ?
( j'essais de mimer le truc sur ma chaise, je bug.... ^^ )"


M.B
Rien à voir avec sa position.

Amghar,
tout vient de ta cadence,
abandonne le trot enlevé,
rallonge tes étrivières,
dégage tes jambes.

Michel Bravard

Par Abba : le 13/06/11 à 20:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Ce que vous dites est tout à fait intéressant mais tout à fait en lien avec la position.

Par M.B : le 14/06/11 à 00:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Aucun rapport!

Par Amghar : le 19/06/11 à 18:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Coucou .

Séance du jour.Bof, je suis très très très mitigé. On est un peu mieux dans le trot de bobonne, mes mes mains sont toujours en vrac.

Je ne l'avais pas monté depuis la dernière séance filmée. Juste 30min hier en détente....

Par Amghar : le 19/06/11 à 19:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par Amghar : le 19/06/11 à 19:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par Amghar : le 19/06/11 à 19:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par Amghar : le 19/06/11 à 19:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par frisonette : le 19/06/11 à 20:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 MOn humble avis

Ne pas le laisser courir autant (la cadance est trop précipitée)
faire beaucoup de transition dans le trot,aller jusqu'a presque au pas et repartir puis ralentir , tout cela en faisant des voltes et des serpentines , eviter les grandes longeurs de piste.
travailler sur le diametres des voltes en spirale ,avec rênes ext qui régule l'activité et jambe interieur qui incurve ( faire attention a la qualitée du tracé )
Ne pas autoriser les départs au galop dans la précipitation et ouvert.
Obtenir un pas rassemblé et de qualité des posés des membres avant de demander le galop uniquement 3 ou 4 foulées et recommencer (inlassablement au fil des jours biensûr) avec pose de récompense , afin de ne pas blaser ton cheval.
eviter également de demander le galop sur la longeur de la piste , plutot sur un petit coté suivi d'un début de volte ,transition , caresse et recommencer.

voila déja des piste pour plusieurs heures de travail dans le temps , et rappel toi : faire des demandes de qualité et ce contenter de peu pour récompenser, garder la fraicheur du mental de nos compagnons est une chose essentiel pour obtenir un travail durable

bonne continuation et perséverance


Par Amghar : le 19/06/11 à 21:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci,

C'est amusant, car dessus, j'avais l'impression qu'il allait très très lentement. Comme quoi , mes sensations sont trompeuses.

Pour le galop, sachant que c'est très difficile pour lui, même s'il part "ouvert", je le laisse faire, car c'est déjà un effort énorme pour lui.

Par frisonette : le 20/06/11 à 08:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors ne galop pas pour l'instant !!!!
Mais ne le laisse pas s'ouvrir comme cela et courrir sur la longeur ses mucles se dévloppent dans le mauvais sens!!

Il est important de comprendre , que l'activité n'a rien a voir avec la rapidité et la précipitation.

Mon instructeur m'oblige toujours a faire une détente 'sans courrir'mais avec un cheval actif des postérieurs.(Pas facile avec mon Frison!!!)
C'est l'engagement des postérieurs sous la masse et la 'fixité' de tes mains moelleuses qui fera que ton cheval se posera sur son mors , et qu'il est une orientation correcte de son bout de devant .
Travail sur de courtes distances pour ne pas le laisser courrir (transitions dans l'allure)
Oblige toi pendant cela à t'assoire poser tes mains et tenir ton dos ouvrir tes épaules !!!
Bon travail


Message édité le 20/06/11 à 08:17

Par Amghar : le 29/08/11 à 18:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles :

Il y'a du mieux ! A priori la rectitude sur le cercle commence à être "temporairement acquise" (j'aime cette subtilité ).

Nous avons recommencé à retravailler le galop. Là aussi, beaucoup de mieux.Hier était une petite victoire , puisque nous avons fait un cercle entier au petit galop, et dans une attitude correcte. Ce n'était encore jamais arrivé.


Quelques petites photos en vrac ( Ma position s'est beaucoup détériorée les 2 derniers mois à cause de problème de dos. Je n'ai pas beaucoup de prise dessus malheureusement. )


















Par Al3zane : le 30/08/11 à 00:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas grand chose à dire, hormis que je te trouve super crispée dans tes mains, et aussi dans tout ton corps. Et les rênes trop longues... Je les auraient prises un peu plus courtes pour arriver juste devant le pommeau de la selle, car là ça fait un peu "ficelle de pantin" et main pas très fixes, on dirait que ton cheval ne vient pas prendre le mors correctement...

Bon après je suis loin d'être une pro mais je sais que si j'avais fais ça devant mon prof je me serais pris une bonne gueulante...


Message édité le 30/08/11 à 00:00

Par Amghar : le 30/08/11 à 09:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas faire autrement que d'être crispée en ce moment, (cf pbm de dos et de jambe ).

Pour une fois qu'il prenait le mors correctement, comme quoi les photos....

Par Al3zane : le 30/08/11 à 11:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Comme j'ai dis plus haut, je suis loin d'être une pro, attends l'avis des autres

Par Amghar : le 30/08/11 à 12:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis, t'inquietes pas.

Par M.B : le 04/09/11 à 17:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Toujours pas de cadence!
Travaille le pas d'école.
Recherche l'air, laisse tomber l'allure.

Michel Bravard

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval