Forum cheval
Le Forum Dressage

Video.. dire que les WE critiquent les Classiques

Sujet commencé par : dtu - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 27/05/11 à 12:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Merci à folette qui à poster cela sur le forum général...
J'en fait donc profiter le fofo dressage..

Dire que les we au nom de leurs conduite renes longues qui font tout ca dans la légèreté et font réfléchir le cerveau du cheval .... et enfin critiques les dresseux ...
En voilà un bel expl ... dans ces 2 videos ....

Comme quoi ... les apparences .... et les renes longues ne veullent jamais rien dire....

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=en_90D5TOKA&feature=autoplay&list=ULhDjNM7hKO-M&index=20&playnext=1[/videos]

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=bOqhYC_WMGY&feature=mfu_in_order&list=UL[/videos]

Si cela ne marche pas alors voici les liens
Lien
Lien

Bon visionnage...


POURQUOI .. JE VOIS PAS LES VIDEOS DIRECTEMENT ?? C'est quoi les bonnes balises ??

Message édité le 27/05/11 à 12:15


Message édité le 27/05/11 à 12:24


Message édité le 27/05/11 à 12:36

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jyg : le 27/05/11 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
  j'ai cru que j'allais vomir tellement c'est ignoble, absurde.

C'est pas pour rien que je n'aie jamais aimé cette soit disant équitation

Par roro : le 27/05/11 à 12:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci


jyg,

ce N'EST PAS du western

et ce N'EST PAS l'équitation que j'ai apprise, désolée,

des abus, il y en a dans toutes les disciplines,
ce sont les cavaliers qui sont à ch...... pas le cheval qui subit.

que la "compétition" accepte ça durant ses compet et la tolère, là c'est ignoble.





Message édité le 27/05/11 à 12:36

Par jyg : le 27/05/11 à 13:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 roro, sa n'empêche pas que je n'aime pas cette équitation et au vue de cette vidéo sa me conforte dans mon choix.

je ne remet pas en cause que le cheval n'y est pour rien lui que ce sont ces C..s de cavalière qui en plus apparemment sont soit disant des grands pros, je dirais plus tôt des grand pros de la destruction de bouche et de dos à grande échelle.

j'aime pas, j'aime pas et j'aime pas. mais je respect ceux qui aime, chacun ses choix d'équitation ils en faut pour tout les gouts.

Par edenemi : le 27/05/11 à 13:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 c'est super intelligent de reposter ici

Je ne pensais pas que vous alliez généralisé. C'est pathétique.

Par dtu : le 27/05/11 à 13:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout le monde ne lis pas le forum général ...

et désolé pour toi si cela te blesse ...

mais c'est la réalité des choses ....

il y a des abus partout !!!!

Mais quand on nous dis que le we est gentil légé avec les rennes longues ... et bien cela montre aussi que NON !!!!! d'autant plus que ce n'est pas un cas isolés... et que les saccades violente sont multiplié pas leur énormes leviés...

Déjà sur les videos de Lexinton Obama et moi avions déja vu que dans le paddock il était constament en train de donner de petite saccades ... maintenant je comprends mieux ...

Vive la compet !!!!

Par dtu : le 27/05/11 à 13:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu sais moi quand on critique Anky Van Grunsem ... je ne me sens pas visé et cela ne me dérange pas du tout que l'on montre ses videos de rolkur partout ... au contraire...

La videos du poneys longé rolkurer à fait le tour de tous les forums .. .. et bien tant mieux ....

Par contre toi cela te dérange une petite video... pourquoi .. tu préfère caché et pas dénoncé... tu as peur pour ton équitation

Tu pratiques comme cela ?? NON ? alors ne t'inquiète pas .... et ne ferme pas tes yeux...


Par jyg : le 27/05/11 à 13:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 +10000000000000000000000 dtu

Par edenemi : le 27/05/11 à 13:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 non je ne me sens pas concernée, je ne me sens pas visé nonplus (pas plus que toi avec le rollkur).
Je trouve juste pathétique de mettre tout le monde dans le même bateau. Beaucoup de personnes (même sur le forum) reconnaissent qu'il y a des cons partout, mais toi visiblement, ça t'arracherait la bouche de le reconnaitre.
Et je crois que ça va être trop demandé sur le forum dressage, comme d'hab.

Par dtu : le 27/05/11 à 14:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 edemi apparament oui tu le prend pour toi ou pour ta pratique car en plus si tu veux me reprendre il faut suivre ce que je dis ... aussi non ou va-ton ...

Dans celui ci je dis
- "Il y a des abus partout" d'ou "Vive la compet"

- que dans le monde du dressage il y a des abus "ROLKUR" et je donne des noms + le poney et que c'est bien de le montrer

et dans l'autre post je dis :
- "Brèf ce n'est pas une attaque sur le we .. mais sur les abrutis qui veulent gagner à tout prix.."


donc tu vois cela ne m'écorche pas du tout au contraire IL faut dénoncer les abus partout !!!

Alors cela "t'écorcherais" de bien lire et pas le prendre pour toi ou ton équitation audessus de tout soupcons




Par edenemi : le 27/05/11 à 14:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Je te cite : Dire que les we au nom de leurs conduite renes longues qui font tout ca dans la légèreté et font réfléchir le cerveau du cheval .... et enfin critiques les dresseux ...
En voilà un bel expl ... dans ces 2 videos ....


c'est ça qui m'énerve. Ta façon de généraliser. c'est difficile de ne pas se sentir viser dans tes propos.

Par frisonette : le 27/05/11 à 14:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 10 Secondes et j'ai arretée de regarder

A vomir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par dtu : le 27/05/11 à 14:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui je sais ca énerve ....
mais c'est aussi souvent l'arguments des we pour critiquer les dresseux...
Et eux ne se gênes pas pour généraliser non plus .. donc

MAIS j'ai bien dis ... il y a de l'abus partout et il faut le montrer ....

perso je n'aime pas ce que je vois en compet dressage... tu vois je le dis


Par edenemi : le 27/05/11 à 14:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tu as trouvé des cavaliers western qui daisaient que tous les cavaliers de dressage faisaient du rollkur ? ça m'étonnerait.

bon on va dire que tu t'es laissé emporté par cette vidéo bien laide.

Par cowboyclass101 : le 27/05/11 à 16:41:34

Déconnecté
Je crois qu'edenemi n'a pas appréciée l'expression soit-disant équitation de jyg.

Expression, qui est, il faut l'avouer, bête à manger du foin.

Cdt

Par jyg : le 27/05/11 à 16:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 cowboy, le foin, roulé en cigarette c'est super bon à fumé. Et puis chacun ses opinions, vous aimez cette "equitation" tant mieux pour vous, mais quand je vois ce qui est sur la vidéo, c'est certain que sa n'aide pas pour changer d'idée.

Il y a des gens respectueux de leur chevaux, et ce dans toute discipline, comme il y a des irrespectueux.

Par Sabah : le 27/05/11 à 17:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 je pense aussi qu'il faut arrêter de généraliser!!
comme dis et répété plus haut il y de l'abus PARTOUT!

et l'équitation western est une équitation! je ne la pratique pas, je ne suis pas du tout intéressée par cette équitation mais s'en est une!!
Qui a subit, comme les autres certaines dérives absurdes!!

je ne suis pas du tout d'accord avec le "soit-disant équitation"!!!

Je n'interviens pas souvent ici, mais là, je voulais pas passer au-dessus!!


Par Tessa : le 27/05/11 à 17:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Cette vidéo est très dure, très longue aussi.

Par contre, le post sur le forum général est très intéressant, justement parce qu'il est "général".

Ce serait dommage que ça devienne un truc western VS dressage.

L'équitation western est une équitation diamétralement opposée à l'équitation classique, opposée mais pas contradictoire.

Dans le sens où il y a de très bonnes choses à prendre de part et d'autre.

Mais raccourcir les différences à "les classiques en ont plein les mains" et "les westerns ont des mors super durs", ce n'est pas une vision juste.

Ne faisons pas ici le procès d'une équitation qui peut être très belle quand elle est bien pratiquée.

Il s'agit ici d'un abus, d'une maltraitance évidente, pas la présentation d'un travail de qualité.
Comme si on disait que tous les dresseurs rollkürent et que tous les sauteurs barrent, ce n'est bien sûr pas vrai.

On peut bien sûr préférer une équitation, par affinité ou par choix, mais il faut connaître un minimum les choses pour pouvoir les critiquer.

Par jyg : le 27/05/11 à 17:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Je n'aie sans doute pas été assez précise, est j'aurais du rajouté "lors de tel pratique" à "ceci n'est pas une équitation".

Mais c'est bien sa à fait réagir et les gens qui sont contre ces pratiques le font savoir, même si ils ou elles pratique le WE

Par Sabah : le 27/05/11 à 18:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Tessa......tu as toujours les mots qu'il faut!!!

Par cowboyclass101 : le 27/05/11 à 19:41:04

Déconnecté
La vidéo est ignoble effectivement.
Même cause mêmes effets, quelque soit la discipline.

Les juges sont des c...

Cdt

Par Oupas : le 27/05/11 à 22:30:21

Déconnecté
 D'accord avec les autres: des abus il y en a partout, des vidéos similaires on en trouve aussi en équitaion "classique": il n'y a qu'à aller voir ce qui se fait du côté des compets mal jugées, où de tous les novices qui entendent un beau jour parler de "rassembler" et dont tous les moyens vont être bons pour tenter de lui briser la nuque...

Par Tessa : le 27/05/11 à 22:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais les juges n'ont rien à voir là-dedans: ils ne sont pas là!!!

Ca se passe au paddock, pendant que les juges ben... Ils jugent.
Et comme ils ne peuvent pas être partout en même temps, si personne ne vient leur dire qu'il y a un abus...
C'est le travail du chef de paddock et même des autres cavaliers et aussi du public.

Il m'est arrivé, en tant que spectatrice d'aller signaler un abus sur un concours de dressage... (cheval enrêné, pas de tapis de selle, brutalités, non respect des règles,...)

Et il m'est arrivé, en tant que juge de virer un cavalier... Qui montait au paddock en rênes allemandes (strictement interdit en dressage).
Le cavalier en question n'a pas pu participer à la compétition.
Dans le cas que je cite, il ne s'agissait pas d'un "abus" (quoique...) mais d'un non respect du règlement, sanctionné par une élimination.
Je l'ai fait, parce qu'en allant vers le rectangle, j'ai longé "par hasard" (parce que c'était sur mon chemin dans cette écurie) le paddock...

Maintenant, je ne connais pas le classement de ce cavalier, mais il est toujours temps, sur base de cette vidéo, d'introduire une plainte auprès des instances responsables.
Il peut toujours être disqualifié, avoir une plainte (et donc un jugement).

Par M.B : le 27/05/11 à 23:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Oupas

D'accord avec les autres: des abus il y en a partout, des vidéos similaires on en trouve aussi en équitaion "classique": il n'y a qu'à aller voir ce qui se fait du côté des compets mal jugées, où de tous les novices qui entendent un beau jour parler de "rassembler" et dont tous les moyens vont être bons pour tenter de lui briser la nuque...


M.B

Oupas!

Moderne mais pas classique



Dans la vidéo, le plouc est complètement cylindré, lui le pauvre Cheval est complètement désespéré










Par cowboyclass101 : le 28/05/11 à 01:00:31

Déconnecté
Mais les juges n'ont rien à voir là-dedans: ils ne sont pas là!!!

En épreuve, cela se voit que le cheval est enfermé en dressage ou intimidé en western. Il ne faut pas faire gagner ces cavaliers.

Il n'est pas possible de surveiller tout ce que font les cavaliers, mais il est possible (et nécessaire) de rendre ce genre de mauvais traitement inutile.

Cdt


Message édité le 28/05/11 à 01:01

Par Oupas : le 28/05/11 à 10:11:44

Déconnecté
 MB: c'est pour ça que j'ai mis des guillemets, histoire d'être comprise et de pas déclencher un nouveau scandale....

Par Tessa : le 28/05/11 à 10:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on voit qui compte, pas ce qu'on déduit...

On ne peut, logiquement pas recaler un cavalier parce que son cheval était "intimidé".
A moins de vouloir avoir une plainte à son c... et perdre.
Il faut une preuve visible de ce qu'on avance.

Maintenant, je sais à quel point il est facile de dire "les juges devraient..." quand on ne sait pas ce que ça représente.
Allez dans la cahute des juges, demandez-leur d'assister aux reprises de là, discutez avec eux...
Dans votre coin, donnez les points et les commentaires, sans savoir (ou pire en "oubliant" ce qui s'est passé dans le paddock ou même avant le son de cloche parce qu'il est interdit aux juges de sa baser sur ce qui se passe avant l'entrée du cheval...
Un exemple "positif": le cheval longe le rectangle, attendant le son de cloche... le cheval fait un écart parce qu'un spectateur a fait un gros bruit... le cavalier tombe... Non comptant qu'il n'est pas éliminé, mais il ne perd pas de points et son "accident" ne doit pas exister sur le protocole.
Or si on ne regarde pas ce genre de souci, on ne peut pas non plus tenir compte d'un travail moins bon.

Mais attention, je ne dis pas que les juges ferment les yeux, je dis qu'ils ne peuvent pas en tenir compte dans le jugement de la reprise vu que celle-ci n'a pas commencé... Par contre, si il y a un vrai abus, un vrai manquement au règlement, ils ont le droit de décider d'éliminer le participant.
Mais ils n'ont pas le droit de dire "celui-là, il a mal échauffé son cheval, je vais le saquer dans sa reprise".

C'est très compliqué en fait de rester juste.

Par Oupas : le 28/05/11 à 10:17:04

Déconnecté
 Tessa:
Alors c'est le réglement qui doit changer parce-que des abus en competition de dressage... j'en vois tous les jours !! Et c'est scandaleux.
Des chevaux complétement encapuchonés, dos creux, raideurs (du cheval ET du cavalier).. parfois on voit des chevaux dans des attitudes magnifiques, un cavalier souple et des aides discretes, mais celui ci sera défavorisé par rapport à un autre qui parviendra à executer des airs plus reconnu et admirés... C'est ça que je trouve anormal.
Après ce débat à déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum je ne sais pas s'il est utile d'y revenir à nouveau, nous avons tous des opinions bien tranchées là dessus.

Par cowboyclass101 : le 28/05/11 à 10:43:01

Déconnecté
Tessa,
je sais que c'est difficile et que le juge est là pour appliquer le règlement, pas pour le changer.

Mais d'après ce que je sais ou croit savoir des règlements il y quand même de quoi faire.

Il ne s'agit pas de sanctionner ce qui s'est passé avant, mais d'appliquer rigoureusement les règles qui protègent les chevaux de maltraitance, et de leur donner la priorité la plus grande.

Par exemple, il me semble qu'en dressage la nuque doit être le point le plus haut. Si le cheval a été mise en main brutalement par contrainte, il n'a pas la nuque au point le plus haut. Si seuls les cavaliers irréprochables de ce point de vue gagnaient, cela en calmerait pas mal.

En western, l'intimidation fait partie de certains règlements.

Mais, c'est sûr que la solution ne peut pas venir des juges seulement.


Cdt

Par Tessa : le 28/05/11 à 10:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Si tu vois tout ça, deviens juge Oupas et on en reparle après.

Moi, un travail de qualité, il est récompensé.

Après, un cavalier qui a des "6" partout, il peut gagner devant un cavalier qui a quelques "8" mais aussi des "4" parce qu'il y a des erreurs.
Dans sa globalité, le travail qui aura des 8 et des 4 sera peut-être meilleur, mais celui qui aura présenté un travail "moyen" voir peu brillant sera devant lui.

Au cavalier de comprendre le message.
personnellement, je préfère recevoir un protocole avec des 8 et des 4 (parce que les erreurs étaient là) plutôt qu'un truc où je finis première mais où je n'ai que des 6.
Parce que 6 partout, ça fait quand même, au final, 60%.

Et 6, ça veut dire "suffisant"...
Mais il y en a qui ne cherche pas plus loin.

Je passe mon temps à dire aux cavaliers "risquez le 8, prenez le risque de faire une belle figure plutôt que de faire dans le moyen pour ne pas prendre le risque, ne jouez pas petit".

Par Abba : le 28/05/11 à 11:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Hyperflexion façon western... hmmm... décidemment on voit vite l'intérêt d'une telle pratique pour qu'elle se "démocratise" ailleurs... pauvre cheval et pauvre mec...

On voit nettement la cassure au niveau des cervicales du cheval qui traduit que le cow-boy le monte comme cela depuis un bon bout de temps, il n'arrive certainement plus à étendre complètement son ensemble tête/encolure.... pitoyable... hélas ce n'est pas rare quelle que soit la discipline.

Par jyg : le 28/05/11 à 12:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 et quand vous allez lire les coms qui suivent la vidéo c'est pitoyable, même avec le traducteur qui n'est pas top, on comprend bien que ce monsieur est adulé par quelques milliers d'illuminés, qui ne voie pas plus loin que le bout de leur nez et qui n'ont pour seul réponse que c'est un grand pro, qu'il s'est ce qu'il fait.

le criminel aussi il est pro et c'est ce qu'il fait quand il tue quelqu'un et pourtant c'est punis par la loi, et il finit si il se fait attraper en prison.

Par cowboyclass101 : le 28/05/11 à 13:47:28

Déconnecté
Et le fait que la FEI ne sanctionne pas ces comportements pendant ses compétitions en dit long sur sa détermination...

Par Abba : le 28/05/11 à 14:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Sa détermination a validé une sacro-sainte sublime soumission... si spectaculaire pour qui ne regarde pas le cheval.

Par M.B : le 29/05/11 à 00:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Oupas

MB: c'est pour ça que j'ai mis des guillemets, histoire d'être comprise et de pas déclencher un nouveau scandale....



M.B

Oui oui

mais les guillemets ont un autre sens



Par TaborTirdos : le 29/05/11 à 15:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Et oui, aucune discipline n'a le monopole de la bétise... Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien...


("Et plus je connais les femmes, plus j'aime ma chienne". P. Desproges )

Par lolette : le 22/06/11 à 09:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Une dérive de plus qui me dégoute. Toujours dans l'excès...dès que le nivau monte, l'homme n'est plus à la hauteur de son cheval alors il pallie.

Je vous rassure sur la monte rêne longue pour ceux qui n'y croient plus, elle existe malgré tout grâce au dressage.

Par jelly bully bean : le 24/06/11 à 02:57:20

Déconnecté
 Je te cite : Dire que les we au nom de leurs conduite renes longues qui font tout ca dans la légèreté et font réfléchir le cerveau du cheval .... et enfin critiques les dresseux ...
En voilà un bel expl ... dans ces 2 videos ....



le truc c'est que DTU digere pas qu'il emploie peu le cerveau de son cheval au et pusique je suis westener il croit que c'Est le western que Tom Dorrance expliquait ...


mais ca fait rien , j'en viens a conclure qu'y a pas que les chevaus ou on n'utilisent pas le max du cerveau


apparement , la vérité choc toujours un peu ...

Par M.B : le 25/06/11 à 11:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Oyé,

 jelly Ouktéteipassé!!

Chez nous c'est la mode aux ostéos et aux vétos
pas besoin de faire réfléchir ni le Cheval ni le Cavalier...
inculture ...on manipule

Michel Bravard





Message édité le 25/06/11 à 11:11

Par jelly bully bean : le 25/06/11 à 14:34:27

Déconnecté





c'est plus facile de chercher la maladie imaginaire pour la raison de ce qui ne va pas plutot que de regarder dans le miroir !

Par M.B : le 28/06/11 à 08:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Oui l'Equitation c'est FINI...

En France aujourd'hui , comme tout le monde désire posséder un Cheval comme le frigo et la télé mais n'ayant pas tous les disposition pour cet Art, on invente des maladies aux Chevaux...
Alors que naguère, peu de gens, mais des vrais pationnés, allaient dans les bonnes Ecoles apprendre à perpétuer l'hipologie et l'équitologie

...Et chez toi!!?


Michel Bravard

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval