Forum cheval
Le Forum Dressage

Droit sur la Volte, suite et fin... pour moi.

Sujet commencé par : vallerine - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
1 personne suit ce sujet
Par vallerine : le 26/05/11 à 11:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
La question qui méritait une réponse : Droit = antérieur droit dans l'alignement du postérieur droit et antérieur gauche dans l'alignement du postérieur gauche.

Seulement pour passer des galops

C’est un truc de masse pour faire du radada et ça te permet de faire du transport de manège, du transport à l'obstacle et ça va jamais au delà du régional , à grand frais d'osthéo, d'ennuis divers, de défenses multiples, etc etc..

Même l'équitation western, crée pour simplifier la mise à cheval d'expatriés citadins rapidement ne commettait pas ces erreurs car la main droite, donc l'épaule droite du cavalier donc son placement était correct avec une tendance dominante à main droite mais moins destructrice que le centrage "incurvé" actuel.

C'est comme si tu avais deux vélos, un va légèrement à droite, l'autre légèrement à gauche. Vouloir les utiliser en même temps fait paniquer le cheval, le fait souffrir et surtout change son mental : il craint pour son équilibre sa capacité de fuite etc.. Donc il devient défensif et pose problème.

Apprends à utiliser un vélo à la fois et tu seras étonné des changements impressionnant y compris dans son psychisme.

J'explique plus haut comment mettre droit sur le diagonal droit puis droit sur le diagonal gauche. Travaille ton cheval de cette manière. Surtout, apprends à faire des cercles "droit sur le cercle", donc suivre une ligne de cercle sur le diagonal droit, puis la même ligne de cercle sur le diagonal gauche, puis change de main et fait des deux exercices aussi etc... Quand tu peux faire ces 4 exercices parfaitement sans te servir de la rêne intérieure, tu grave ça pour toujours dans tes reflexes et tu passes à la suite.

Plus tard ajoute l'épaule en dedans sans tirer sur la rêne intérieure, en laissant le cheval s'appuyer sur la rêne extérieure et tu seras étonné des résultats, du calme et de la belle allure de ton cheval.

La lignée des écuyers cités plus haut étaient tous bauchéristes bien connus et remarquables dans ce qu'ils ont réalisé et ce n'est pas parce que quelques officiels acariâtres et toujours au trot enlevé depuis 30 ans avec des kilos dans les mains et des jambes d'acier te disent que non qu'il faut les suivre.

La pensée unique remporte l’essentiel des biens pensants. Cette pensée unique sévit sur ce forum depuis bien trop longtemps et il serait temps que les idées argumentées, quelles soient novatrices ou anciennes puissent s’exprimer sans que la censure soit le seul retour garanti.

Aussi longtemps que ce forum sera modéré par la pensée unique et les aprioris, qu'il faudra un énervement général pour que la modération intervienne là ou c'était vraiment nécessaire, il sera le reflet de la médiocrité.

Je le quitte donc une nouvelle fois pour un an ou deux qui sait ? Peut-être d’ici la une modératrice capable le rendra intéressant.

Je l’espère en tout cas.


Message édité le 26/05/11 à 11:45

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dtu : le 26/05/11 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso j'aime les avis differents argumentés ... même si je ne suis pas d'accord, car ils nous font découvrir un autre point de vue .. auxquelles on avait peut être pas pensé... et si on est pas d'accord il faut argumenter pour contredire .. donc se creuser les méninges .. ou se rendre compte que l'on avait tord.....

et par contre si on est d'accord ils nous donnes des arguments qui nous confortes..

le tout ....Tant qu'on y ajoute pas des mots blessant ...

bon ceci dit .... comme je l'ai dis c'est compliqué ...

Par Automne87 : le 26/05/11 à 20:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci pour la réponse

Ne reviens pas dans 1 ou 2 ans , reste tout simplement


Par Automne87 : le 26/05/11 à 20:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
J'avais une anecdote sur un vécu de club et sur la notion de droit d'épaules et de hanches....

Cheval : AA des haras castré tardivement pour "mauvais produits", avec du caractère, mais pas vicieux.

Ce beau baie avait compris que l'accélération impressionnait bcp les jeunes cavaliers, donc il coupait une courbe et "van de cul dans la plaine"

Ce même cheval mis droit dans la courbe (au galop) et droit dans la ligne pouvait si mal dosé débrayer...

Si j'ai appris quelque chose avec lui c'est :

que le droit amène le calme, le en avant quant à lui disons que je le gérais encore bcp trop à l'époque dû probablement à un manque de force de sa part, et du à trop d'actions de la mienne





Message édité le 26/05/11 à 20:32

Par mundial : le 26/05/11 à 22:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Rëne intérieure légère - quel bonheur de lire cela! Cela devient tellement rare. C'est à la fois si important et si peu pratiqué.

Vallerine, il faut rester sur le forum. Un si joli pseudo ne doit pas s'exiler!!!

Par M.B : le 27/05/11 à 00:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Droit sur la volte les deux rênes détendues c'est mieux

Par cowboyclass101 : le 29/05/11 à 09:45:20

Déconnecté
Même l'équitation western, crée pour simplifier la mise à cheval d'expatriés citadins rapidement ne commettait pas ces erreurs

L’équitation western est une équitation de travail du bétail. Strictement rien à voir avec la "mise à cheval" de qui que ce soit.

Le travail du bétail n'est pas quelque chose de trivial, et il faut en avoir une connaissance minimale pour comprendre l'équitation western.

Cdt

[posté sur le mauvais post, apparemment Tessa_modo.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par TaborTirdos : le 29/05/11 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
Je suis bien conscient de l'utilité du travail en légère épaule en avant (français ???) mais peut-on dire alors que le cheval est "droit" ?
Mon français ne me permet malheureusement pas de nuancer mon propos comme je le voudrais mais il me semble que les divergences d'opinions sont surtout sémantiques. Pour moi, un cheval droit est effectivement aligné dans ses latéraux. Toutefois, je n'ai jamais prétendu que c'était la meilleure façon de travailler un cheval.

Le travail dont vous parlez est évidemment très profitable mais je ne pense qu'on puisse dire que le cheval soit droit dans ce cas. Cela va à l'encontre de la définition du mot "droit". A moins qu'il existe une acception du mot "droit" propre au métalangage équestre.


Par M.B : le 30/05/11 à 11:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Oui un Cheval droit (= sans pli) en allant de côté sur le droit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval