Forum cheval
Le Forum Dressage

Spectacle

Sujet commencé par : chevalfrisonponey - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par chevalfrisonponey : le 21/05/11 à 09:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2011
14 messages
Dire merci
 Bonjour une amie a moi a acheter un frison pour faire du spectacle.
Elle lui fait faire la révérence est aprés elle le bascule pour qu'il se couche mais sa ne marche pas.
vou auriez d'autre idé ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Oupas : le 21/05/11 à 09:50:18

Déconnecté
 Bonjour, en fait je ne trouve pas le message très clair: Qu'entends tu par "mais ça ne marche pas", et pourquoi cherche t-elle à le "basculer" ?

Par miss_rapido : le 21/05/11 à 11:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 youplé...
sujet qui vas me fair bondir mais promis j'essaye de me controler

alors deja on achete pas un "frison pour fair du spectacle" on achete un frison car on aime cette race et qu'on sait comment travailler ce type de chevaux.... (quoique c'est loin d'etre une generalité chez les proprio de frison ...)

avant de pouvoir te conseiller faut qu'on en sache un peu plus sur le travail deja effectuer l'age et le vecu de se cheval et son caractere...
se coucher pour un cheval doit etre une preuve de confiance et non pas un tour de force

et suivant le vecu et caractere de chacun il existe plusieur facon de leur apprendre/demander....


Par balthazard : le 22/05/11 à 13:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut


alors deja on achete pas un "frison pour faire du spectacle"

Je te trouve dure, si on veut faire du spectacle, ce qui n'est pas plus déshonorant que faire du cso ou du dressage, on peut choisir un cheval en fonction de cela et le frison me semble un bon choix...

C'est un peu comme si tu disais à quelqu'un qui veut faire du cso, "on achète pas un SF pour faire du cso mais parce qu'on aime cette race!!!"

Je trouve cela limite injuste, pour le reste de ton message 100% d'accord

Par balthazard : le 22/05/11 à 13:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 Du reste 100% des gens qui veulent vraiment s’invertir pro ou pas (mais dépasser le cadre du dilettante) dans une activité équestre choisissent leur cheval (que ce soit la race ou la conformation...ce qui revient en définitive au même.) en fonction de cette activité, je ne trouve rien de choquant à cela

Par miss_rapido : le 23/05/11 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 balthazard; je me suis mal exprimé, j'entend par là que ce n'est pas a la beauté physique du cheval de fair le spectacle mais a la créativité et technique du "cavalier"

c'est just la facon dont etait tourné ta phrase qui ma fait pensé au nombre de pseudo cavalier qui se cache derriere la longue criniere de leur frison/espagnol (ou autre) avec quelque "tour de cirque" mal effectué qui se prétende cavalier de spectacle et qui déserve leur cause plutot que la porté....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval