Forum cheval
Le Forum Dressage

Quelque conseil sur le debourage!

Sujet commencé par : alice13 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par alice13 : le 06/05/11 à 23:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2011
5 messages
Dire merci
   coucou a tout le monde je suis nouvelle sur ce forum je me presente je mappelle aliah j ai 18 ans et je vien sur ce forum car je suis une passioner des chevaux je vais vous presenter alors j ai 2 chevaux la premiere elle sappelle carmen elle a 11 ans et c est une espagnol
et la deuxieme elle sapelle alice elle a 1 ans et c est une camarguese voila est la je suis entrin de la debourer et je voudrait savoir quelque conseil si c est possible merci beaucoup a vous tous!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Tessa : le 02/05/11 à 15:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonjour et bienvenue!

Pour commencer, essaie de soigner un peu ton orthographe, c'est vraiment compliqué à déchiffrer.

Ensuite, qu'appelles-tu "débourrer", parce que le débourrage, c'est apprendre à un cheval à être monté... Or à un an, un cheval n'est pas monté, juste manipulé, avec précision, certes mais ce n'est pas du débourrage.

Par frisonette : le 02/05/11 à 19:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour Alice13, bienvenue a toi .

Je pense également que le mot débourage n'est pas adapté pour une pouliche de 1 an.

attention a ne pas vouloir allez trop trop trop vite et de faire 'souffrir' cette petite alice qui débute dans sa vie de cheval

Patience et longeur de temps , sont mère de sûreté et de longivité

Par Checha : le 02/05/11 à 21:33:55

Déconnecté
 C'est trop fort ! non mais franchement... vous répondez "poliment" à ce genre de posts pourtant ça sent à plein nez ce que vous aimez à nommer "troll"... ça c'est sûrement un vrai parce que débourrer un cheval de un an, rien que le mot "débourrage" ne va pas avec l'âge ... j'ose espérer que cela vous parle autant que moi...

Mais bref .... !!!

Une vaste mascarade que ce forum dressage désormais ! C'est pitoyable !

Par Lsan : le 03/05/11 à 13:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Un conseil? la laisser au pré avec un autre cheval jusqu'à ses 4 ans et faire appel à un pro

D'ici là, manipuler gentiment (licol, pansage, donner les pieds, l'attache etc...)

Par Checha : le 06/05/11 à 22:00:06

Déconnecté
 Je me le permet car je m'en vais !

toi ferme la De alice13, à Checha
le 04/05/11 à 14:52

je c est qua un ans on ne peut pas debourer un poulain espece de grosse dinde je demande pour apres mais ta raison sur ce forum si il y a des dinde comme toi mais ou va le monde espece de grosse dinde !!! parle encor de moi comme sa et tu veras !!!


Message privé (que j'ai tout à fait le droit de rendre publique puisque m'étant adressé, j'en fais ce que je veux, n'est-ce pas...) de la très "logique" initiatrice de ce post.

Je vous passe les commentaires que de tels propos m'inspirent...

Quelle pourriture que ce monde équestre apparent où certains se délectent de.... de.... ou..., dommage pour les chevaux qui en pâtissent encore et toujours ...








Milles pensées aux personnes sensées (...) que j'ai pu rencontrer virtuellement sur ce forum.

Par Tessa : le 06/05/11 à 23:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, les messages privés doivent rester privés, c'est un peu le but.

Cela dit, j'en ai reçu un qui avait à peu de choses près la même contenance.

Je verrouille le post.

Tessa_modo.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval