Forum cheval
Le Forum Dressage

Suite sujet "galop en arrière"

Sujet commencé par : M.B - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par LiliVcr
Par M.B : le 27/04/11 à 14:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Mundial

....j'ai connu entre autres un PS qui avait pratiqué le galop en arrière sans avoir la moindre molette, preuve que cela ne casse pas toujours les chevaux....

M.B
Chère Mundial,

dans le post du Reculer au Galop il ne s'agissait pas du tout de casser ou pas un Cheval,

MAIS d'Ecoles différentes...
Avec hummour, entre Vallérine et moi même.

Pour l'Ecole classique ce n'est pas un exercice mais une fantaisie, dite tour de force.

Pour la Haute Ecole, c'est le summum des exercices modernes


Tour de force (ou anti-nature ou anti-classique) ne veut pas dire casser le Cheval)

Dernier post
Michel Bravard



[Titre édité kita_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 17, Page : 1

Par Sita : le 27/04/11 à 14:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Vue que je suis la première à avoir sortie l'expression "tour de force", je donne quelques synonymes, car ça ne signifie en aucun cas "contre nature" : coup d'épate, coup de maître, exercice, exploit, prouesse, succès

Par Fanny0013 : le 27/04/11 à 19:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Pour ma part, j'entends bien la définition "tour de force " proposée par MB et je rajouterai que tout cela est totalement inesthétique.

Par ameca : le 27/04/11 à 21:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 J'entend aussi fort bien le mot "force" dans l'expression "tour de force"

et le mot "force" n'a rien à faire dans l'éducation et le travail d'un Cheval.

Le Travail avec le Cheval mérite bien mieux que de l'épate

Et je doute qu'un grand Maître classique ait eu quelque considération pour ce "galop".

c'est en effet une considération moderne dont les executions en video étaient assez peu élégantes.

Mais bon; libre à chacun de montrer mieux.

Par PIROU : le 27/04/11 à 22:00:22

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
definition tour de force

action difficile remarquablement réussie ; exercice relevant d'une disposition physique particulièrement extraordinaire.



Par Lsan : le 27/04/11 à 22:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 +1 pirou

Tour de force ne veut pas dire "flinguer le cheval pour faire de l'esbrouffe"

C'est un coup de maître quoi. Après y'a la façon de le faire, évidement on ne demande pas ça à un 3 ans fraichement débourré...

Par oscar19100 : le 27/04/11 à 22:28:30

Déconnecté
 ben moi franchement je le demanderai pas non plus a un 10 ans qui a fait de la compet au nivaux

on leur demande déjà le reculer, le rassembler, le piaffer, la pirouette et tent d'autre chose

un cheval et avent-ou un être vivant si un jour l'homme pouvais arrêter de luis demander des truc aussi débile que sa, sa sera vraiment génial il nous accepte déjà sur leur dos alors que avec la force qu'il ont il peuvent nous dégager en 2 seconde,
donc une chose: avant de demander une chose a un cheval le cavalière devrai déjà ce demander si son cheval le fait par plaisir ou par obligation


Par ameca : le 27/04/11 à 22:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 oui on peut se demander où doit on s'arreter; où le "dressage" devient du "mauvais goût".


Je me souviens d'une histoire de "chevaux plongeurs de haut vol".

Les chevaux devaient se jeter d'un tremplin, dans le vide, pour atterir (sans aucun mal) dans une piscine.


Même si cela semble bien difficile à leur apprendre; je trouve cela de TRES mauvais goût.
D'autres parleront de "tour de force".

Chacun sa philosophie.

Par izaora : le 27/04/11 à 23:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a ce qu'on peut s'imaginer et la réalité. Qu'est-ce qui est le plus dur? et sur quel cheval? le galop arrière? le sliding stop? le piaffer?

Par Fanny0013 : le 27/04/11 à 23:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Des allemands ont même fait faire du parapente à un âne....Dans son malheur, il a eu bien de la chance d'amerrir....certains ont parlé du fameux "tour de force" D'autres ont parlé d'une expérience plutôt hilarante...

Et d'autres, comme moi, ont parlé d'une histoire bien tragique dont les faits révèlent peu d'estime pour l'espèce humaine...dite supérieure au passage....
comme quoi tout est relatif....

Alors peu importe de se prendre la tête sur la définition des mots...seuls les faits comptent.....Et en l'occurence ils ne sont pas bien beaux....
Alors si le coeur vous en dit....
http://www.youtube.com/watch?v=doz2T23YOg4

Par vallerine : le 28/04/11 à 00:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Il y a ce qu'on peut s'imaginer et la réalité. Qu'est-ce qui est le plus dur? et sur quel cheval? le galop arrière? le sliding stop? le piaffer?

Bien d'accord mais il y a aussi ce que l'on a réellement essayé.

Le slipping est assez difficile, le piaffer est difficile et le gallop en arrière est extraordinairement difficile...

Par Roro : le 28/04/11 à 10:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
on peut le demander à un cheval qui est disposé à le donner et l'amener à maitriser l'exercice en douceur,

on ne peut le forcer à le faire

mais pour tout, juste "se mettre sur le dos d'un cheval" est "un tour de force", expérience et pratique, le cheval n'est pas obligé de l'accepter.

après, chaque individu est doté d'un certain mental, il veut il peut, il ne veut pas il ne fera pas.

Par ameca : le 28/04/11 à 13:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Se mettre sur un cheval peut être un tour de force. Avec des séquelles tant physiques que psychiques.

Ou juste une entente entre lui et le cavalier.

Toujours une différence de philosophie.


Par contre il y a des différences de mental entre les chevaux, c'est certain et oui cela fera une différence dans le travail

Par M.B : le 29/04/11 à 09:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Merci pour Vallérine, et merci a Kita de nous avoir replaçé le sujet.




[Fin du débat, le topic était en attente d'edit, ce que j'ai fait retirant les hors propos alimentés de noms d'oiseaux; le topic est là et apuré, les protagonistes ayant eu des propos supprimés en connaissent la teneur et savent donc ce qu'il faut rectifier dans leur manière de communiquer.Propos édité kita_modo]


michel

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par M.B : le 29/04/11 à 10:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Vallerine

...et le gallop en arrière est extraordinairement difficile...




M.B

Entre un AIR et une FANTAISIE
il faut faire une distinction!!.....


tout dépend de ce que l'on entend par reculer et galop. POUR LE FAFFINEMENT, il faudrait avant toute chose faire la différence avec un vulguaire galop dit en arrière et un VRAI galop d'Ecole tout classiquement vers l'avant et de côté.



Michel Bravard










Message édité le 29/04/11 à 10:08

Par LiliVcr : le 30/05/11 à 12:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci


Belle Fantaisie .

Par M.B : le 31/05/11 à 10:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
malheureusement à Cheval, c'est çà le cirque. L'esthétique n'est pas la rigueur : le n'importe comment, l'épat, et l'esbroufe pour des applaudissements sont l'apanage des médiores , pas grave, ce n'est pas de l'équition mais seulement de la haute école...

Michel Bravard


Message édité le 31/05/11 à 10:43

Par LiliVcr : le 01/06/11 à 13:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
C'est un avis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval