Forum cheval
Le Forum Dressage

Mise en place au tro

Sujet commencé par : oscar19100 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par oscar19100
Par oscar19100 : le 15/04/11 à 12:13:10

Déconnecté
 Bonjour à tous
Voilà j’ai un poney D avec le quelle je fais du dressage et du cso
Mon problème et quand dressage au pas il est bien calme et en place mai dès qu’on part au trop il lève la tête est prend la main et la impossible de faire quelle que chose.
Au début je monter en mors simple puis j’ai décidé de mettre un BAUCHER car on m’a dit que ça aider le cheval à baisser la tête et a ce décontracter mai je le trouve pas top top

En cso il a un mort 2 anneaux double brisure a la pomme ce mor le décontracte bien et le canalise bien.

Je suis donc à la recherche d’une solution pour résoudre mon problème en dressage
Avec un nouveau mort ou des exercices
Tout ce que je veux ces réussir a le décontracté pour pouvoir nous faire complètement plaisir

Messages 1 à 26, Page : 1

Par mon quidam : le 15/04/11 à 12:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 On dit "trot"


Message édité le 15/04/11 à 12:35

Par Eclair : le 15/04/11 à 15:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 on dit "troT" et "morS"

Par Fanny0013 : le 16/04/11 à 08:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Il me semble qu'en relisant le post, oscar ne demande pas un cours d'orthographe....
Même s'il y a quelques erreurs,on a très bien compris ce qu'il voulait nous faire partager...
J'espère au moins qu'Eclair et Mon quidam se sentent bien mieux à présent....L'égo l'égo quand tu nous tiens.....

Bref...Je ne sais pas quel age a ton poney mais quoiqu'il en soit un cheval qui lève la tête au changement d'allure c'est normal en début d'apprentissage, c'est un problème d'équilibre...
Il faut le travailler encore et encore sans chercher à le placer au départ mais en faisant régulièrement des transitions....
Quant à ton problème de vitesse au trot....Lorsqu'il te prend la main c'est un problème de dominance....
Pour ma part je le laisserai au trot et lorsqu'il te fait comprendre qu'il veut ralentir, je le maintiendrai au trot encore quelques foulées....
Après cela je pense qu'il comprendra que prendre la main ça peut avoir des conséquences...
Tu peux également le canaliser à la longe....

Par Tessa : le 16/04/11 à 09:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
En dehors des fautes d'orthographe, qu'il est quand même important de souligner.

en effet, l'orthographe est un moyen de communiquer, comme les rênes, par exemple.

Il est donc important que la communication soit juste et correcte pour pouvoir être compris avec le plus de justesse possible.
Que l'on s'adresse à un humain ou à un animal.

"mettre en place", pour moi, c'est "ranger", pas un terme valable en équitation, en tout cas pas comme si il est considéré comme "the" réussite: "tout va bien, mon cheval est en place".

Un cheval "en place" est un cheval qui donne son dos, qui fonctionne correctement, pas un cheval qui a la tête en place.

Hors, dans ce cas-ci, il est évident que si il est "en place" au pas, c'est simplement parce que la tête est en place, pas le dos, ni l'ensemble du cheval, car si c'était le cas, il serait capable de donner une transition et une autre allure sans "ne plus être en place".

le travail de base n'est donc pas juste, parce que la pensée de base n'est pas juste.
Un peu comme si je considérais qu'un étudiant sait écrire parfaitement bien parce qu'il se tient bien assis sur son banc en classe.

Changer de mors ne servira à rien si l'idée même du "cheval en place" ne change pas.

Par oscar19100 : le 16/04/11 à 10:42:27

Déconnecté
 Merci Fanny0013 .
J’ai de gros problème d’écriture mai je vais sur un traitement de texte avant de venir écrire ici pour corriger la plu par des faute d’orthographes donc merci à ceux qui vienne pour m’aider et au revoir a ceux qui vienne pour critiquer

Mon poney a été débourré a 6 ans et aujourd’hui il en a 8. Ces moi qui le monte depuis sont débourrage. Au début on lui demander rien d’autre que de tenir une allure s’arrêter …. Des trucs simples de basse, puis de sauter un peu et il commencer a partir au galop du pas tout en ai yen la tête droite (ni en place ni en l’aire)
Puis ne pouvant le monter régulièrement (problème de dos) j’ai décidé de changer de club et de le mettre au pair, ça ces très mal passer.. il refuser de sauter, de tourner bref il fessait n’importe quoi puis j’ai vu un jour que quand il ne voulait pas sauter 1.m il le cravacher, donc j’ai décidé de le reprendre mai depuis j’ai se problème de tête en l’aire
Et pour Tessa je ne cherche pas le placer de mon cheval je veux juste l’avoir bien avec un dos correct car quand il prend la main et qu’il leve la tête forcement il fait un dos creux
Peu m’importe qu’il soit en place ou non tous ce que je veux ces pouvoir le monter et qu’il soit décontracter et qu’on puis reprendre son dressage la ou on la laisser.


Par Eclair : le 16/04/11 à 18:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 le baucher ne sert pas à baisser la tête si mes souvenir sont bon. On l'utilise plutôt pour des chevaux un peu sur les épaules, afin de remonter l'encolure et de soulager un peu l'avant main.

Il peut t'être utile à toi si ton cheval précipite sur les épaules, mais en aucun cas pour lui faire abaisser l'encolure. Du moins il me semble que ce n'ets pas sa vocation première.

Après ne te focalise pas sur son placement d'encolure. Travaille sur des courbes, plus ou moins serrées, au deux mains, d'abord au pas et au trot, en incurvant et en contre incurvant. Peu à peu, ton cheval va tendre son dos et fonctionner correctement, la positionnement de son ensemble tête/encolure va peu à peu s'améliorer.

Par oscar19100 : le 16/04/11 à 20:20:51

Déconnecté
 merci mai comment travailler tous sa avec un cheval qui accélère l'allure des qu'on part au trot et qui le plus souvent prend la main même quand je lui demande rien

Par Fanny0013 : le 16/04/11 à 21:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Je pense que le fait d'avoir été monté en club par plusieurs cavaliers débutants, je suppose, cela n'a pas arrangé les choses.....
Parfois les chevaux se défendent comme ils peuvent....et là le moyen de fuir la situation, il l'exprime par la fuite...
Il va sans doute te falloir beaucoup de patience et repartir à zéro avec lui...
Je pense qu'il faut qu'il retrouve une certaine confiance en son cavalier....
Pour quelques séances, je le travaillerai à pied et à la longe....

Sinon je suis entièrement d'accord avec le second post d'Eclair

Par Eclair : le 16/04/11 à 22:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 travailler avec un side pull ou avec pourquoi pas une deuxième paire de rênes fixées à la muserolle pour faire oublier les tractions sur la bouche.


Tu gardes tes rênes classiques sur le mors, tu n'utilises celle ci qu'en cas d'urgence, le reste du temps tu demandes sur les rênes à la muserolle.

Sinon bosser rênes mi-longues en prenant un contact TRES léger au moment de ralentir en commençant par d'abord reculer les épaules, mettre le poids du corps en arrière et à la voie (après avoir bosser les arrêts à la voie à pied et en longe, tout comme un signal pour ralentir/faire descendre la pression) en dernier recours agir délicatement et de façon intermittente sur les rênes.

On voit trop souvent des cavaliers demander des arrêts en tirant en continue sur les rênes. Hors ainsi on donne au cheval l'appui nécessaire pour embarquer/peser sur son mors.

En gardant en tête une idée de prendre/rendre pour demander l'arrêt le tout plusieurs fois, cela empêche le cheval de s'appuyer et décontracte l'ensemble bouche/machoire, nuque.

Par oscar19100 : le 17/04/11 à 19:51:12

Déconnecté
 merci
ces vrai que quand je le monte en licol il est mieux il ne cherche pas a fuir
mai je pense qu'il va falloir du temps avant qu'il redevienne comme avant
en licol je saute et je fait du dressage et il est plu calme il précipite un peu moins
j' essai aussi de le travailler en longe mai quelle enrênement lui mettre pour ce type de problème

Par Fanny0013 : le 17/04/11 à 22:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Personnellement je ne suis pas pour travailler un cheval enrênné....C'est comme vouloir obtenir le silence d'un enfant bruyant en le baillonnant.....d'une part cela ne règle pas le problème et d'autre part c'est traumatisant....
Je crois que ton cheval n'a pas besoin de ça...
Si tu dispose d'un rond de longe, je le travaillerais en liberté...

Par Eclair : le 17/04/11 à 22:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 rien ne sert d'enrêner dans ton cas, certes tu vas obtenir un placé correct mais tu n'auras derrière ni le dos ni les postèrieurs qui engage.

En longe on aurait d'ailleurs pour ma part plutôt tendance à chercher l'extension d'encolure vers le bas avec les postérieurs qui poussent et le dos qui fonctionne.

Si tu arrives à monter en licol et à bosser un minimum comme ça, trouve toi un outil adapté, type side pull et monte ainsi quelques temps histoire de faire oublier un peu le mors. Puis dans quelques temps tu pourras remettre un mors le plus doux possible, pourquoi pas le droit caoutchouc qui est celui qu'on utilise souvent au débourrage des poulains avant de repasser sur ton mors classique.

Par izaora : le 18/04/11 à 00:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Travaille beaucoup au pas. Le pas, ce n'est pas qu'une allure de promenade et de retour au calme, ça règle pas mal de problèmes, mais il faut avoir un bonne activité derrière, sans trottiner.

Par Gypsie : le 18/04/11 à 06:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu veux juste un dos qui fonctionne, oui le premier travail se fait au pas et rien qu'au pas. Si ton cheval arrive à te prendre la main au trot, c'est que tu lui laisse le loisir de s'y appuyer déjà.

Ensuite, surtout ne pas te fixer sur sa tête car plus tu vas vouloir bidouiller devant, plus tu vas avoir des ennuis. Commencer par obtenir une décontraction avec un outil sans mors est une bonne idée.
Si tu veux contrôler ton cheval, il faut que tu contrôle le moteur= arrière main. Donc travailler au pas en lui faisant pousser de l'arrière. travailler beaucoup sur des courbes en lui demandant de pousser le postérieur interne sous la masse, . ( pas en tirant devant), les reculers. Faire aussi pas mal de déplacement d'épaule. Il sera obligé d'alléger l'avant pour pouvoir le faire. Plus tu vas réussir à assouplir ton cheval, plus tu auras de contrôle.

Là tu as déjà des pistes de travail pour un bon bout de temps.

Par atlas : le 18/04/11 à 07:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 tu dis avoir toi des problèmes de dos : il faut peut-être commencer par là ! soigner ton dos , car si tu as mal sans doute es tu trop instable pour permettre à ton poney d'avoir confiance en ta main .

Par oscar19100 : le 18/04/11 à 13:33:10

Déconnecté
 merci pour vos conseille je vais travailler tous sa reprendre depuis le début et le remonter sans mors

atlas: mai problème de dos je ne peu plus les régler j'ai investie dans une selle de dressage pour ma position mai après le reste je peu rien y faire

merci a tous

Par oscar19100 : le 18/04/11 à 15:36:37

Déconnecté
 eclair es que la 2eme paire de rêne si je la fixe sur l'anneaux de ma muserolle croise sa marchera aussi???
car mai 2 filet son muserolle croise
merci

Par atlas : le 18/04/11 à 15:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 aie la selle ne suffit jamais en elle même , et ça veux dire quoi je peux rien faire ?

Par oscar19100 : le 18/04/11 à 16:02:54

Déconnecté
 ben j'ai une scoliose en 2 point un déplacement d'une hanche et mes muscle sont pas assai gros pour supporter mai os bref normalement j'ai pas le droit le monter
je peu rien y faire appart prendre des cacher pour soulager un peu la douleur

Par Eclair : le 18/04/11 à 21:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 no clairement ne fixe pas ta seconde paire de rênes sur une muserolle croisée, ça serait une véritable carnage. Dans ton cas, enlève complétement la muserolle et laisse le licol dessous. Tu fixes les rênes aux anneaux du licol, ça sera moins pire on va dire.

Mais encore mieux achète une muserolle française (ça s'achète seule) et met la sur ton filet.

Après le top du top serait d'acheter un Side pull ou un filet sans mors (bitless)

Par oscar19100 : le 18/04/11 à 22:59:55

Déconnecté
 ok merci. oui comme j’avais pas de réponse j'ai essayer est c' étais un carnage.... je vais essayer de trouver un side pull sa sera le mieux

Par Borane : le 19/04/11 à 18:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi ne pas lui laisser le double brisure que tu lui mets en cso, si ça lui convient ?

Par oscar19100 : le 19/04/11 à 20:44:01

Déconnecté
 car il est un peu sevrer je les essayer sur le plat et sa ne va pas du tout par contre je voulais prendre le même en normale " mors simple double brisure en caoutchouc aromatiser a la pomme" car il favorise la décontraction ?????

Par Eclair : le 19/04/11 à 22:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 question, quel est ton niveau??

Es tu capable de monter à 4 rênes?

Qu'appelles tu mors 2 anneaux?

ça?


si c'est ça ce n'est pas un deux anneaux mais un 4 anneaux!

Par atlas : le 20/04/11 à 07:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 tu ne peux rien y faire ? je me suis vue refuser une section sport études équitation par un toubib crétin au vu de mon dos : légère cyphose et lordose , déplacements divers , et une forte poitrine pour un dos étroit .
bon .
je rencontre mon kiné ; il me remet les vertèbres dans le bon ordre , me fait faire un travail de muscu du haut du dos ( pour mes nénés jolis ) et basta !

je monte à cheval tous les jours professionnellement , je débourre des chevaux , et je n'ai pas plus mal au dos que mes collègues de 20 ans ( en formation monitorat c'est même moi qui en avait le moins de souci de dos )

donc si tu dis je ne peux rien faire ; un bon conseil: ne fais rien, arrête de vivre , ne montes plus à cheval !!!

j'ai coaché des handicapés jusqu'au championnat de France et jamais ils ne m'ont dit : je ne peux rien y faire!!

change d'état d'esprit et tu seras surprise de ce que tu peux . Mais je te garanti que si tu reste dans la recherche d'un leurre '( une solution externe à toi ) tu ne feras que du bricolage . A toi de voir .

Par oscar19100 : le 20/04/11 à 11:15:53

Déconnecté
 non le mien il na que 3 anneaux Lien

j’espère que le lien marchera ces un mors 3 anneaux

j'ai déjà essayer en double rêne mai c'etais une catastrophe
et celui la ces celui que je voudrai essayer
Lien

pour atlas: mon dos na aucun rapport avec mon problème ma belle soeur la monter hier et le problème et le même.
ensuite mon propre médecin ma dit que mon mal de dos persistera toute ma vie. je vie avec je me plain pas, je monte a cheval quand je veux , je travail et sa me va

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval