Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseil selle

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Al3zane : le 11/04/11 à 20:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  Bonjour,

encore une fois questions sur des selles...

Finalement j'ai changé d'avis, et je pense qu'il vaut mieux que j'investisse dans une selle de dressage à siège creux (voir bien creux) , qui m'aidera à avoir une bonne position et à travailler plus dans ma selle (gros gros défaut, mais qui s'améliore pas aisément).

Voici mes critères :
- siège assez creux et confortable (pas du carton quoi!)
- avec taquets avant et/ou arrière, je sais pas ce qui est le mieux, mais penses bien que ça aide pour la position
- cuir ou synthétique je m'en fiche
- une selle pour un cheval large d'épaule
- une selle plutôt courte (45 cm de libre)
- maximum 550€ avec frais de port

Avez-vous des idées ? de propres ventes correspondantes ?

Merci...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par marine30 : le 22/04/11 à 00:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
L'occasion est une bonne piste je trouve surtout si tu peux trouver dans ta région pour faire des essai et avec ton budget tu peux taper dans un gamme plus haute que du neuf

Par Tessa : le 22/04/11 à 07:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Fais quand même attention, le fait de se "coincer" dans une selle encadrante ne donne pas une bonne position systématiquement, au contraire, parfois.

Personnellement, je ne supporte pas du tout les sièges creux et très peu les taquets!

En occasion tu peux trouver des choses très intéressantes dans ta gamme de prix.

Des selles assez encadrantes et plutôt confortables... il y en a dans toutes les marques.
En Belgique on trouve pas mal de marques "étrangères" (Kieffer, Stübben, Zaldi,...)
Les Kieffer sont souvent confortables et assez encadrantes.
Je connais très peu les selles françaises en fait.

Par oscar19100 : le 25/04/11 à 20:13:19

Déconnecté
 pour avoir chercher pendant 1 ans je peu te dire que dans ce prix la avec tes critère sa sera de l'occasion
le mien et une eric thomas "wien" la moins cher que j'ai trouver chez padd " 835 car je voulais du cuir et un seul cartier mai tu a la wintec 500 dressage cair à 500
Lien

Par Plectrude : le 25/04/11 à 20:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec Tessa...

Avec ce type de critères, tu risques de te retrouver coincée dans une selle qui t'impose des contraintes articulaires que tu ne supporteras peut être pas (notamment niveau coxo-fémoral).

Perso j'ai cherché un moment (je partais dans la même idée que toi ), j'ai essayé du très contraignant, du moins contraignant, et finalement ce qui me convient le mieux est un siège très plat, mais avec une enfourchure étroite (je monte en portugaise, 600€ neuve sur mesure).

Les taquets c'est un peu comme un enrênement... on joue sur le symptôme : la jambe qui avance. Alors que la cause est au niveau de l'assise et de la décontraction.

Bref, de mon expérience (et j'ai testé toute sorte de selles pendant 1 an et demi y compris du très haut de gamme) il vaut mieux éviter de partir avec des critères aussi stricte, et chercher avant tout une selle dans lequel tu pourras être bien. On ne peut pas avoir une bonne position en étant coincée, la bonne position résulte avant tout de la décontraction des jambes.
Si on est assis confortablement, et que les jambes tombent naturellement, c'est qu'elles sont à leur place (et parfois ça ne répond pas exactement aux critères de la position parfaite FFE avec tel et tel alignement, mais à chacun sa morphologie aussi).

Par Al3zane : le 26/04/11 à 00:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si je cherche une selle aussi encadrante c'est pour mieux suivre aussi le mouvement du cheval que je monte, qui a des allures sautées et très amples. Mais j'ai essayé la Wintec Isabel Werth, qui est quand même assez plate je trouve, et c'est vrai que j'étais bien dessus...

Après je pense que ça dépent du modèle, du cheval monté avec la selle, et de la taille du siège...

Pour l'instant j'ai rererecontacté Mssellerie à propos d'un selle. La dressage haut garrot me plaît beaucoup, je leur ai demandé s'ils y avaient possibilité de l'avoir en période d'essai, ce à quoi ils m'ont répondu :

Bonsoir,

Pour le cheval en photo ( que vous m'avez envoyé ) la standard suffira c'est sure.

je poste ma selle d'essai ( en 17'5 !! ) demain pour le 67 si ça vous intéresse je dirai à la personne de vous la faire suivre.
il faudra que vous m'envoyer un chèque de caution ( 499 € ) et la fiche ci-joint , merci.

dans l'attente de vos instructions.

à bientôt
Muriel

Bon il est tard, je suis assez fatiguée , mais apparement selon Muriel le modèle simple dressage devrait suffire pour le cheval. J'suis pas convaincue mais bon...


Par Tessa : le 26/04/11 à 00:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben, tu vois, comme c'est personnel... La Isabel Werth me donne mal au dos en 10 minutes, je me sens coincée et basculée en avant dedans.

Je reste accro à ma Caprilli, même si je sais que pour Dunia il me faudrait une selle un peu plus encadrante pour gérer les déplacements importants de la miss.
J'aime beaucoup la Wow, une selle modulable (ils viennent te la monter sur ton cheval), j'ai une amie qui vient d'en commander une...
3h d'essais mais la selle est exactement comme elle le voulait!
Le prix, est bien sûr à la hauteur

Par Plectrude : le 26/04/11 à 09:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi j'aimais beaucoup ma Isabel Werth, qui n'est pas si plate que ça d'ailleurs. Comme dit Tessa, ça montre bien que c'est très personnel !

C'est la dressage de quel marque que tu vises chez ms sellerie ?

En tout cas en terme de services, ils sont top, tu peux filer ton chèque de caution les yeux fermés

Par Al3zane : le 26/04/11 à 10:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors je vais commander la dressage Thorowgood.

Bon là j'hésite grandement... J'ai répondu un Mssellerie oui, et là viens une ancienne vendeuse qui a une Isabel Werth 16,5 CAIR ancien modèle, donc celui là : http://www.padd.fr/boutique_equitation_A0048.htm#

Elle me plaît vraiment beaucoup. Au début la vendeuse me l'a proposée à 700€ nue, puis j'ai dis non, et une semaine après elle me l'a propose 600€ , j'ai encore refusé, et elle est prête à descendre à 550€ nue... Pensez vous que ça soit une bonne affaire? Sa selle a 3 ans, elle me la vendrait nue avec deux arcades de garrot. Je me tâte, surtout que si je prend chez Mssellerie, ils m'ajuste la selle au besoin, et j'en aurais pour tout 540€ à peu près.


Message édité le 26/04/11 à 10:05

Par Nanou2223 : le 26/04/11 à 20:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2011
103 messages
Dire merci
 moi j ai une eric thomas modele wien... siege assez creux taquets avants qui ne te bloquent pas... j en suis extremement contente!
739 euros sur le net...

Par oscar19100 : le 26/04/11 à 20:52:44

Déconnecté
 Nanou2223 moi ces la même et j'en suis super contente et elle ne me bloque pas car je fais du cso avec 830 chez padd

Par Nanou2223 : le 26/04/11 à 22:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2011
103 messages
Dire merci
 ouaaaaaa oscar!!! meme du cso!!! elle est vraiment top cette selle!!! je la conseille a tout le monde surtout si vous n avez pas un budget a rallonge!

Par oscar19100 : le 26/04/11 à 22:09:19

Déconnecté
 elle trop top est moi ces sur un poney que je lai mis donc trop bien cette selle

Par Al3zane : le 27/04/11 à 00:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je sais la Wien me faisait de l'oeil, mais 700€ , dans une selle, je met pas... :/

Par oscar19100 : le 27/04/11 à 11:59:13

Déconnecté
 mai franchement elle les vaux largement ces un très bon rapport qualité prix

Par Al3zane : le 27/04/11 à 19:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi j'ai pas l'argent... lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval