Forum cheval
Le Forum Dressage

Coupe les coins au galop et après un saut...

Sujet commencé par : fanfan57 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par fanfan57 : le 09/04/11 à 23:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
 bonsoir,
je voulais vs exposer mon petit probléme du jour pour avoir quelques bons conseils, me sentant un peu paumée à chaud des fois... mon cheval ne travaille pas du tout au galop dans le manége en ce moment, vu le beau temps qui dure;..
ce soir on a eu un cours et il fallait passer de simples barres au sol, ce qu'il connait deja. Bon ma position et mon assiette ne l'aident pas tjs je précise, j'ai un niveau très moyen disons mais je tente de me perfectionner, c'est le but du jeu.
Donc dans ce manége plutot petit (environ 30m de long) mon cheval avait une facheuse tendance à aller directement sur la barre à passer au galop en coupant le coin (barre placée tout près de la piste donc il se retrouvait pas mal à l'interieur) puis après la dernière barre il se décalait aussi au lieu d'aller droit... c'est un défaut difficile à faire passer surtout qd on laisse un peu faire au début, par surprise..
j'espère que vs comprenez à peu près la situation.
quels conseils concrets me donneriez-vous ? je suis ouverte à tte proposition, merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Gypsie : le 10/04/11 à 06:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors moi ce qu'on m'a appris c'est qu'à l'obstacle, l'important c'est pas la barre, mais la trajectoire.

En gros, tu ne contrôle pas suffisamment ton cheval pour arriver à le diriger là ou toi tu veux. Donc pour moi manque de travail sur le plat.

Travailler les incurvations, et sur des petits parcours barre à terre dans ce manège en te forcant à faire tes virages correctement et en venant au milieu des barres, bref c'est toi qui dirige chaque pied de ton cheval et non l'inverse. Si tu lui demande l'à peu près en trajectoire, il va te donner l'à peu près, mais peut être pas ce que toi tu veux, c'est normal.

et pour ces exercices, commence au pas et n'augmente d'allure que quand tu as la totale direction des opérations.

En obstacle, on veut souvent aller plus vite que la musique...

Par atlas : le 10/04/11 à 08:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 les conseils seraient sans doute quand a ta façon de gérer les abords , mais ne t'ayant pas vu à cheval on ne peut rester que dans des généralités.
tu dis que tu as des problèmes de position mais sans préciser lesquels , et si ceux ci sont important il y a de grandes chances pour qu'ils nuisent à l'utilisation correcte de tes aides .

Ton enseignant a surement apporté des corrections lors de cette séance non ?

Par Tessa : le 10/04/11 à 09:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
un cheval qui n'a pas la capacité de prendre un coin correctement au galop est un cheval qui manque soit de souplesse, soit d'équilibre, soit des 2.

C'est donc cela qu'il faut rechercher.

Après, c'est difficile d'essayer de t'aider sans rien savoir ni de toi, ni du cheval.

Par fanfan57 : le 10/04/11 à 23:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour vos réponses, oui difficile de tout vous décrire sans me voir à cheval il faudrait que je me fasse filmer je pense... je reessaierai au pas, et en effet j'ai remarqué que qd je bosse bien au pas en début de séance, tout va forcément mieux ensuite... plus de légéreté, d'impulsion, d'incurvation... De plus tout de suite bien diriger le loulou et ne pas le laisser faire sinon il recommence...
hier on a assez vite attaqué le trot puis les barres au galop. POur ma position en résumant c'est surtout un souci de mains pas fixes au galop, et surtout ds les coins lol, et aussi une assiette un peu bof bof lors des passages de barres par exemple... jambes et buste pas à leur place.
Manque déquilibre et de travail sur le plat oui c'est un peu tout ça, surtout le travail au galop à rebosser bcp plus malgré les beaux jours...
je reparlerai aussi avec mon enseignant de tout ça.

Par Nel.geneve : le 26/04/11 à 18:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Travaille-tu avec des repères dans les coins?
Nous on travaille presque toujours (enfin, systématiquement au début, maintenant si c'est là ca reste, si ya pas tant pis) avec des cônes pour "materialiser" les coins. Il faut passer derrière point c'est tout.
Quand j'ai débuté c'était un grand coin, genre quart de volte presque, et après ma mono nous déplaçait le cône du cours d'avant pour le mettre carrément sur la trace de la piste.
Les chevaux comprennent aussi qu'il faut passer derrière, d'autant qu'en commençant la détente au pas, c'est tout facile et ils "captent" la trajectoire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval