Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage western

Sujet commencé par : alf35 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ELB38
2 personnes suivent ce sujet.
Par alf35 : le 06/04/11 à 19:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2009
13 messages
Dire merci
 bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum !
je poserai la même question sur ce forum que j'ai déjà posésur le forum western:
quelqu'un connait il le dressage western ????

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ettoriop : le 06/04/11 à 19:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
169 messages
Dire merci
Bonjour et bienvenu !
Qu'est-ce que tu recherches comme info sur le "dressage western" ?
Le western est un monde très vaste. La notion de dressage aussi...

Par Roro : le 07/04/11 à 10:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tu parles de ça, selle western et chapeau cowboy, chevaux Morgan ou toute autre race qui était utilisée par les proprio de plantations à "l'époque" de l'esclavage, à savoir Morgan, Tennessee, AmericanStand, etc

 [videos]http://www.youtube.com/watch?v=d46J87RN7eY[/videos]


[videos]http://www.youtube.com/watch?v=NtzlrR2Tnqc&NR=1[/videos]

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=1xw9NgLCkMk&feature=related[/videos]

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=MAbd3wbZeiY&feature=related[/videos]



Message édité le 07/04/11 à 10:37

Par Roro : le 07/04/11 à 10:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca marche pas parce que c'est mon ordi qui peut pas ou ça marche tout juste pas

alors je mets les liens

Lien


Lien

Lien

Lien

c'est bien de ça que l'on parle ?


Par ettoriop : le 07/04/11 à 12:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
169 messages
Dire merci
On en découvre tous les jours. Merci Roro !

Sur la 2e vidéo, la jeune fille amorce une comparaison dressage classique / western dressage mais elle ne parle quasiment que de la selle et du chapeau... ça laisse sur sa faim. Je me demande quel est le but de cette discipline ? Ca découle réellement d'une tradition ?

Par Roro : le 07/04/11 à 12:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, probablement un besoin pour certains chevaux dit "gaited" que le western telque présenté ne mettaient pas en valeur.

à savoir tous ces chevaux avec des allures, comme le Morgan, Tennessee et AmericanSaddlebred, ce sont des chevaux qui ont des allures relevées, avec en général de longues encolures.
ces races là étaient utilisées par les planteurs pour parcourir leur plantations dans la journée, ils leur fallaient pouvoir rester en selle très longtemps, donc avoir un cheval avec un trot très confortable, relevé devant et rasant derrière.
d'où les races mentionnées ci-dessus.

ensuite, il y a eu ces courses et présentations de chevaux "gaited" avec les poids au pieds, Hackney, poney et chevaux, qui font polémiques puisque principalement les poids créent des problèmes d'applombs et d'allures et de conformation aux chevaux et la "Human Society" est parti en croisade contre.
résultat pour promouvoir ces races, qui ne peuvent être OK en western puisque trop "gaited", cette discipline est venue.

il y a une part de show aussi.

mais en dehors des encolures roulées, la seule différence c'est la selle et le chapeau !

Par Roro : le 07/04/11 à 12:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la le lien sur une promo pour un Morgan

c'est une race qui m'a toujours branché, juste sublime, magnifique et racée

Lien

Par Roro : le 07/04/11 à 13:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 apparemment "Holiday Compadre" est très apprécié en "cowboy dressage"

là il est en reining freestyle
Lien

Par ettoriop : le 07/04/11 à 14:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
169 messages
Dire merci
Ca me gêne ce mélange des genres. J'ai l'impression que les cavaliers cherchent à réussir à tout prix à faire des figures impressionnantes mais perdent de vue l'origine de leur travail.
Par exemple, j'ai du mal à voir quel est l'intérêt de travailler un cheval pour qu'il soit capable d'enchainer une pirouette et un spin ? A part dire "vous voyez, mon cheval sait faire les 2" ?

Très beaux chevaux par contre Je te rejoins sur le Morgan. On en voit très peu en France d'ailleurs ?

Par Roro : le 07/04/11 à 15:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pour ça que j'ai mentionné plus haut qu'il y avait une "part show" dans ceci.


ça reste que ces chevaux sont juste magnifique, que ce soit le Morgan, Tennessee, Hackney, et je préfère les voir dans cette discipline là plutôt que dans les shows, comme ceci

Lien

ou ça

Lien

au Canada, j'avais été voir ces shows, principalement Hackney, chevaux et poneys
le truc, c'est qu'ils mettaient des hafling aussi en gaited

Par ettoriop : le 08/04/11 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
169 messages
Dire merci
Une des grandes qualité de nos amis américains, c'est qu'ils sont plein d'imagination. Ca a du bon mais c'est sur que parfois... il y a aussi du moins bon.

Par ELB38 : le 19/04/12 à 19:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2012
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !!!
ça me fait plaisir de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule a apprécier le Western Dressage !!! Depuis que j ai vu les vidéo d' Eitan Beth-Halachmy , cavalier de Holiday Compadre et fondateur du western dressage, je cherche si cette discipline est en voix de développement chez nous en France? Connaissez vous une curies qui pratique cette discipline ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval