Forum cheval
Le Forum Dressage

Votre avis : travail 2 pistes

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par fashionnetta : le 03/04/11 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

voici des vidéos récentes (il y a 2 jours) de notre travail actuel avec mon cheval (DSA de 6 ans) sur le plat.

Je souhaiterai avoir des avis sur les différents exercices.
Pendant toute la séance mon cheval ne m'a pas fait un bon travail à main gauche et ca se ressent sur chaque exo...

les EED à droite et à gauche. Je mets moins d'angle en ce moment pour essayer d'avoir plus d'incurvation (apparemment mon cheval était trop "droit" avant dans mes EED), qu'en pensez vous? L'angle est il vraiment trop faible?
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhxjez?theme=none[/obj]
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhxjkm?theme=none[/obj]

Messages 1 à 30, Page : 1

Par fashionnetta : le 03/04/11 à 22:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ensuite les tetes au mur...
On manquait cruellement de régularité à gauche, du coup j'ai fait refilmé une autre...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhxzz5?theme=none[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhy07t?theme=none[/obj]


Par fashionnetta : le 03/04/11 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
comme je l'ai expliqué sur le post de mon cheval dans le forum photo, pour remettre dans le contexte, c'est un exercice que je n'ai jamais "appris" à faire ni à faire faire donc on y va un peu à tatons sur quelques séances depuis septembre...
comme tout mes exos de cette séance, le travail à main gauche était bof, j'ai eu à mon gout 2-3 foulées pas mal au début et après je perds les hanches et l'incurvation...
sinon à main droite je suis plutot contente
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhy80b?theme=none[/obj]

voilà j'attends donc vos retours, remarques et impressions sur ces 3 types d'exercices!!

Par Tessa : le 03/04/11 à 23:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
bon, beaucoup de choses à dire...

Tout d'abord ton cheval est précipité, il ne peut donc rien te donner puisqu'il "court", son dos ne peut pas fonctionner, il n'est pas en équilibre, il ne peut pas te donner une EED.

Ensuite ta demande d'EED n'est pas bonne: tu demandes du pli et tu recules la jambe intérieure.

Or, une EED, ce n'est pas chasser les hanches vers l'extérieur tout en mettant du pli.

C'est, comme son nom l'indique, "rentrer l'épaule".

Une EED, c'est une volte mais en restant sur la piste, or, j'imagine que tu ne recules pas la jambe intérieure sur une volte, au contraire, tu encadres les hanches avec la jambe extérieure (soit l'inverse de ta demande actuelle).

Je ne sais pas si je suis très claire.

C'est en fait la même demande: jambe à la sangle, le pli à l'intérieur et le contrôle sur la rêne extérieure.
Une EED, c'est la même chose, mais la rêne intérieure demande de rester sur la piste.

Ta selle me semble un peu en avant aussi, ce qui surcharge l'avant-main.

Les appuyers sont plus propres, mais là encore, le cheval est précipité et manque donc d'équilibre.

Par lili_34 : le 04/04/11 à 14:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Je rejoins tout à fait les propos de Tessa, ce n'est pas sur les exercices que tu dois axer ton travail pour le moment, c'est sur la locomotion !

La jument n'est pas du tout dans son rythme, elle court et elle n'est pas en équilibre.

Donc les remède à ça c'est dans un premier temps de te redresser toi (au niveau de tes épaules et de ton regard, car là ton corps indique à ta jument d'aller vers l'avant donc c'est ce qu'elle fait) ; et dans un second temps de reprendre le travail sur le cercle et de vérifier que ta jument se porte seule vers l'avant, qu'elle se tient seule (c'est à dire que si tu avances tes mains elle ne doit pas changer d'attitude) et ensuite de chercher son rythme à elle qui est beaucoup plus lent, mais ça ne n'est pas évident à faire seule, tu n'as pas quelqu'un avec qui tu prends des cours qui pourrait aider ?

Après effectivement les demandes ne sont pas correct dans les exercices, et Tessa te donnent les bonnes manières de l'exécuter.

En tout cas, pour l'avoir fait pendant quelques temps, je sais que ce n'est pas évident de travailler et d'apprendre des choses sans l'aide de quelqu'un, mais je te souhaite bon courage et bonne continuation.


Par jelly bully bean : le 04/04/11 à 15:31:55

Déconnecté
Moi je crois que ce qui manque d'équilibre tu le portes avec tes bras. Je travaillerait un peu plus les pas de cotés enchainés de cession a la jambe ,piroutettes sur les antérieurs et postérieurs et reculé .

Gymnastique ...






Message édité le 04/04/11 à 15:23

Par jelly bully bean : le 04/04/11 à 15:20:59

Déconnecté
 En passant , je suis westerner donc... mes commentaires ne vous feraient probablement pas rebondir aussi haut!

Par balthazard : le 04/04/11 à 17:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

"qu'elle se tient seule"

Une question ? pourquoi vouloir faire de l'edd ? si c'est pour présenter le cheval en dressage et que le cheval se tient "tout seul" ce n'est plus qu'un problème d'aide et de contrôle du cavalier
si on veut corriger par l'edd un défaut du cheval, on ne peut pas à mon avis tabler sur le fait d'avoir un cheval qui se tient tout seul et il faudra bien commencer un jour par quelque chose

Par Roro : le 04/04/11 à 17:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 balthazard,

tu réponds à une intervention de lili_34, pas de fashionnetta, je me demandais où tu avais bien pu trouver le "se tient tout seul"

c'est confus pour finir.


+++ JBB, je ferai pareil, plus de transition, moins de laisser courrir après son nez et précipiter et reprendre le travail moins sur la main, plus libre et surtout moins de jambe et le cheval en équilibre, ça manque.

Par atlas : le 04/04/11 à 18:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 non pas de pirouettes sur les épaules il est déjà bien assez sur le nez .

un gros travail sur la position du cavalier , arrêter de bidouiller dans les mains , faire une volte de préparation plus petite et ne pas enchainer toute la longueur .

je ferais volte dans le coin , sortie eed en dedans 4 -5 foulées max et sortie soit sur diagonale soit sur une nouvelle volte ( et après soit eed soit hed )

pour les hanches demander peu de hanches au début mais maintenir le pli ( sinon c'est de la cession sur la piste , intérêt limité )
hanches en dd à gauche laisse passer dans ta main droite .

Par atlas : le 04/04/11 à 18:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 et fais le beaucoup au pas . c'est plus difficile .

plutôt quelques pas bien que des kilomètres mal . si tu l'a obtenu bien ti récompense et tu ne reviens pas dessus . Ainsi ton cheval aura envie de te le redonner .

Par jelly bully bean : le 04/04/11 à 19:35:05

Déconnecté
non pas de pirouettes sur les épaules il est déjà bien assez sur le nez  

c'est bien la qu'on differe et d'aplomb ... parce que chez-nous si vous croyez mettre un cheval sur les épaules a faire croiser les postérieurs vous vous trompez pas a peu pres. Le probleme est que votre jambe est devenu synonyme d'accélérateur , donc le cheval sent la jambe qui demande il va ou ? En avant , en avant , et la vient se présenter une semblant de barre pour s'appuyer ,deux mains et contact continu, mais cette foutu barre avance a la meme vitesse qu'il accélere ou va...

prendre le controle des postérieurs afin que ceux-ci S'ENGAGENT dessous jutsment en les croisant apprend aux chevaux que la jambe ne doit pas etre fuit mais plutot rassembleuse.

Par jelly bully bean : le 04/04/11 à 19:48:11

Déconnecté
 quelque pas bien sans pousser dans la main , ressemble étrangement a une pirouette sur les antérieurs avec des postérieurs qui se mobilisent sous la masse...



donc désengagement des postérieurs pour bien ,facilité a les mobiliser en pirouette sur les antérieurs avec nez inverse au mouvement et replacer le nez en conservant le mouvement dans le sens du déplacement pour aller le se positionner en ENGAGER , mais sans fuite en avant , apres deux ou trois croisé , stopper et demander deux pas de reculé instantané, relacher les renes et réitérer jusqu'a avoir rien dans les mains ...


vérifier a ne pas faire chauffer le cheval ou le frustrer, cela demande de la coordination et connecte finallement bien les hanches au deux commissures des levres par l'appuit et une jambe qui veille sainement, démisitifaction de la jambe et désensibilisation de celle-ci a reculer loin derriere...



c'est comme ca qu'on fait nous , pour leur apprendre a pas avoir besoin de nos mains . SANS CONTACT et meme au VERDUN


Message édité le 04/04/11 à 19:39

Par keradeline : le 04/04/11 à 19:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'aurais pas mieux expliqué que jbb !

Par jelly bully bean : le 04/04/11 à 19:57:31

Déconnecté
 Travailler toujours trop les muscles pas assez le cerveau!





keradeline

Par ex_micio : le 04/04/11 à 21:02:52

Déconnecté

D'autant que les jambes ne sont pas indispensables pour déplacer les hanches dans le pli direct ou contraire


Par Tessa : le 04/04/11 à 21:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est une fausse idée que de penser que les dresseurs utilisent leurs jambes pour faire avancer.

Et une autre fausse idée de croire qu'on pense que "croiser les postérieurs donne de l'équilibre".

Le but d'une EED n'est pas de croiser les postérieurs.

Par jelly bully bean : le 04/04/11 à 21:28:33

Déconnecté
et c'est pas a moi qui faut le dire ca Tessa , c'est a tout ceux qui tiennent leur cheval debout avec un verdun a force de bras et cache misere. Et qui croit etre en équilibre plus qu'un cheval 50/50western.





Le but de ton EED est de relever l'épaule intérieure , d'alléger l'avant main








croiser les postérieurs donne de la coordination

Par Tessa : le 04/04/11 à 21:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
ne partons pas dans la caricature... "tenir à bout de bras avec un verdun" c'est de la caricature et ça n'a pas lieu d'être considéré comme une norme et certainement pas sur ce forum.
parce que des caricatures, il y en a dans toutes les disciplines.

Par fashionnetta : le 04/04/11 à 22:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouf
déjà merci à tous pour toutes vos réponses...

Ensuite, je n'ai pas copié tout mon post mais peut etre que j'aurais dû...voici donc les éléments de base que je vous donne que maintenant!
Mes défauts que je vois et sais : mes rênes qui filent du coup je me retrouve facilement les mains dans le pantalon, je ne me redresse pas assez et regarde souvent par terre, et je me "tords" régulièrement je trouve dans le travail de 2 pistes...
Je ne suis pas une grande dresseuse, j'ai mon monitorat, je bosse pas mal les jeunes chevaux et là c'est le mien (né chez moi et débourré ect qu'avec moi) avec qui on évolue doucement...

Bref, un peu dur de lire tout ca mais en meme temps, si je suis venue ici c'était pour avoir ce genre de "critiques"...

Pour les EED, je suis en pleine remise en question la dessus car mon cheval était très droit (limite cessions) avec trop d'angle...on essaie donc de revenir doucement dans l emoule...

Habituellement je bosse ces exos sur 2 lettres (volte - EED- volte- tete au mur - volte sur la longueur) mais c'est vrai que pour la vidéo je voulais avoir matière à regarder on va dire...

Pour la précipitation je reste un peu sur le cul sachant qu'on nous a souvent reproché un manque d'impulsion et d'activité... Après peut etre que vous voulez parlez d'une mauvaise cadence

Sinon, Tessa tu me vois réellement reculer ma jambe intérieure? Car je recule pas mal l'extérieur et je vois mal comment j'arriverais à faire les 2...

Et pour le contact, mon cheval me mets un contact qui est somme toute très léger, ca m'étonne qu'il en ressorte qu'on ait l'impression qu'il est "sur la gueule"...
Après BBJ me dit de pas bidouiller dans les mains, parles tu de la volte à gauche où mon cheval tousse, que je perds tout et que "rattrape" sur ma rene extérieure ? ou d'autres moments?

Pour bosser avec des personnes, j'ai une monitrice sur place, qui à mon gout ne va pas en profondeur sur le plat...Et habitant au fin fond de l'ardeche, il n'y a pas bcp de bons profs..j'essaie ed descendre 1 fois par an à aix en provence pour revoir de bons instructeurs mais c'est pa sfacile





Par Tessa : le 04/04/11 à 22:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La précipitation est un manque d'impulsion et d'activité... justement.

Un cheval qui précipite ne fait pas de foulées amples (donc peu actif) et si il a la volonté de se porter en avant, cette envie n'est pas gérée, le cheval n'est pas en équilibre, il "court" derrière son équilibre.

L'exemple le plus "évident" est le rassembler, le cheval est actif, impulsionné pourtant il ne "court" pas.

Mais quand tu parles de "moule"... C'est quoi l'angle d'une EED pour toi???

Par fashionnetta : le 04/04/11 à 22:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 je dirai environ 30°...
juste de quoi permettre à l'épaule intérieure de sortir de la piste et l'épaule extérieure de se retrouver sur la meme piste que le postérieur interne.
Quans je dis que j'avais trop d'angle c'est parce que mon cheval se retrouvait sur 4 pistes et manquait cruellement d'incurvation, il chassait ses hanches vers l'extérieur!

Par Tessa : le 05/04/11 à 00:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ok!


Par jelly bully bean : le 05/04/11 à 01:00:57

Déconnecté
Question Tessa , pourquoi tu ne te rends pas chez Bravard ?




Par jelly bully bean : le 06/04/11 à 00:13:49

Déconnecté
 On demanderait un pretre pour exorciser se sujet SVP.

Par M.B : le 06/04/11 à 00:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Et une autre fausse idée de croire qu'on pense que "croiser les postérieurs donne de l'équilibre".




M.B Jelly,

° Tout dépend ce que l'on entend par croisement, et de son exécution

° Un Cheval qui précipite d'éborde d' impulsion!

Par laureBrrrrr : le 06/04/11 à 07:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et une autre fausse idée de croire qu'on pense que "croiser les postérieurs donne de l'équilibre".

surprise

le croiser des postérieurs peut emmener plus d'engagement dans la gymnasitique du cheval, aprés tout dépend de ce que tu fait du bout de devant, mais ça colle pas forcemment sur les épaules

non pas de pirouettes sur les épaules il est déjà bien assez sur le nez .


"croiser" les postérieurs, ce n'ai pas que la pirouette

et je pense que ça depend aussi a l'allure ou on va le faire, au pas peut être plus de difficulté et de risque de partir sur l'avant

Bref un peu suprise par vos réponses

Par laureBrrrrr : le 06/04/11 à 07:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je rappel tout de même a jbb que on chercher pas forcemment une jambe qui soit " rassembleuse" de la même façon qu'on ne chercher pas forcemment une jambe donc l'action n'ai que " en avant toute"

Par M.B : le 06/04/11 à 10:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

La jambe savante, dans le même temps, doit être utile à tout!

Michel Bravard

Par jelly bully bean : le 06/04/11 à 15:22:39

Déconnecté
 Chez-nous la jambe FAIT et INDIQUE ce que les mains indiquent , la voix et un peu l'assiette.

Par chupachupsme : le 06/04/11 à 19:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !

bon je n'ai pas tout lu mais ce qui m'a avant tout frappé sur ces vidéos c'est ta position.

Ton cheval sait tout faire, s'il n'est pas à l'aise c'est que tu demandes mal !

Tellement facile à dire, je sais !

Ce que je peux te conseiller avant tout c'est d'avancer grandement ton bassin pour arriver à reculer bien plus tes jambes et tes épaules.

Une bonne position doit pratiquement s'apparenter à un alignement de tes épaules, de tes hanches et de tes talons... sur ces vidéos, on y est pas du tout.

Ensuite tes mains, tes rênes sont beaucoup trop longues et complètement bloquées dans tes cuisses.

Pour ce qui est du travail du cheval, il s'améliorera en même temps que tu corrigeras ta position.

Le cheval précipite ? manque d'équilibre... ça été dit.

Je pense que ce cheval a des capacités, il exécute pas si mal ce que tu lui demandes malgré de grosses fautes de ta part.

Tout ceci est dit dans un sens de critique constructive, loin de moi l'idée de te rabaisser au quelque chose du genre.

Conclusion : travail ta position, avec un vrai pro du dressage, sans ça tu mettras énormément de temps à évoluer, et encore si tu évolues dans le bon sens.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval