Forum cheval
Le Forum Dressage

Exercices

Sujet commencé par : titigi42 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par titigi42
Par titigi42 : le 03/04/11 à 21:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2011
11 messages
Dire merci
 Salut tout le monde, je voulais savoir si vous aviez quelques idées d'exercices pour muscler le dos de ma jument? Et aussi si vous saviez comment je pourrais arriver a lui faire baisser la tête sans enrênement? (je la monte en hackamore)

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par ameca : le 09/04/11 à 12:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Atlas: relis tes propres bêtises


sinon moi j'ai pas vu le cheval; je ne sais pas où sont excactement ses dents mals placées; donc je sais pas.
s'il faut extraire il faut.

s'il faut pas il faut pas.


comme mes dents de sagesse quoi.
Ch'ui mieux sans celles du haut et je tolère celles du bas ;-)

PS: quelqu'un a vérifié si le mors touche réellement ces dents ou si c'est une problème de technique équestre ?


Message édité le 09/04/11 à 12:51

Par Automne87 : le 09/04/11 à 13:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques informations ...

Lien

On y parle de contact du mors ...

Lien

Et il suffit de peu pour trouver ...

Lien

et dans le suivant :
"Les dents de loup sont placée à l’endroit où s’appui le mors, ce qui peut provoquer beaucoup d’inconfort."

Lien

C'est fou ce que l'on trouve lorsqu'on cherche quelques minutes et pop .....

Par Automne87 : le 09/04/11 à 13:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Après cela vous ne pourrez plus dire :

Je ne sais pas où c'est, pourquoi elles existent, est ce que cela peut géner ....

C'est fou que depuis le nombre de jours que vous êtes sur le sujet vous n'ayez point eu l'idée de gratter même superficiellement le sujet

Par contre pour se tirer dans les pattes là ...

Toujours un régal de venir faire un tour ici

Par titigi42 : le 09/04/11 à 22:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2011
11 messages
Dire merci
 
"MAIS le mors ne peut pas toucher les dents ni celles dite de loup et soi-disant de cochon"

Alors je t'explique, je ne sais pas si le mors touchais ses dents ou non. Mais ce que je peux te dire c'est que ma jument n'aimais pas ça du tout et que c'était vachement inconfortable pour elle. Elle me fesait souvent des demis tour, des minis cabré, elle était tout le temps entrin de secouer la tête, était hyper sensible sur la bouche, et j'en passe. Jusqu'à ce que mon ostéopathe lui découvre ses dents de cochons qui devaient sans doute être la cause de tout ça. J'ai donc décidé d'arrêter de la monter en mors (bien entendu) et ma mono m'a conseilléle hackamore, étant donné que je fais surtout de la ballade et quelques petits exercices en carrière (je ne veux pas faire les jo, vous l'aurez compris ). D'ailleurs depuis que je la monte en hackamore plus aucun problème à part qu'elle garde la tête un peu en l'air quand même.

Après pour ameca, mon véto est venu voir sa bouche etc et m'a dit que au point où elles étaient (apparemment elles sont bien grosses) ce n'était peut être pas une bonne idée de les extraires= il vas donc les limer ainsi que des surdents.

Et pour automne87 merci pour toutes ces infos, j'ai appris pleins de trucs et je me coucherais moins bête ce soir

Par M.B : le 10/04/11 à 02:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
C'est fou que depuis le nombre de jours que vous êtes sur le sujet vous n'ayez point eu l'idée de gratter même superficiellement le sujet

M.B

Parceque les Chevaux et le dressage c'est mon métier depuis 40 ans

Le Cheval Bien embouché et et travaillé dans les règles de l'Art, le mors ne peut pas toucher les dents ni celles dite de loup et soi-disant de cochon, si non ce n'est plus de l'équitation mais du massacre








Message édité le 10/04/11 à 02:46

Par atlas : le 10/04/11 à 08:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 lorsque vous avez mal aux dents ce n'est pas seulement lorsque vous mettez quelque chose dans votre bouche que vous avez mal !
mais si vous y mettez quelque chose même si ça n'entre pas en contact direct avec ce qui vous fait souffrir , cet élément supplémentaire change la façon de fermer la mâchoire par exemple .. et donc agit aussi .
je ne comprends pas que ça donne lieu à débat .

tartarin pratiquer depuis 40 ans n'est pas un gage de qualité . si la durée suffisait ça se saurait !!

Par M.B : le 11/04/11 à 04:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Le Cheval, (sain dans sa bouche)
bien embouché, travaillé dans les règles de l'Art,
le mors ne peut pas toucher les dents
ni celles dites de loup et soi-disant de cochon...
si non ce n'est plus de l'équitation mais du massacre.

Michel Bravard


Message édité le 11/04/11 à 04:26

Par Nanou2223 : le 11/04/11 à 08:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2011
103 messages
Dire merci
 oh lala que d amitié dans ce forum encore une fois... pas de discussion sans pugilat!
merci a automne et a mgc en tout cas de garder toujours votre calme...
MB pour ce qui est des difficultés " equitologiques"... je ne suis pas cavaliere depuis 40 ans, seulement 15 et je suis seulement veterinaire depuis 1 an... mais on m a juste toujours appris a regler les petits "soucis de santé " du cheval avant de mettre ses compétences en doute!

et merci automn pour les liens!

Par M.B : le 11/04/11 à 11:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Le Cheval, (sain dans sa bouche)
bien embouché, travaillé dans les règles de l'Art, le mors ne peut pas toucher les dents
ni celles dites de loup et soi-disant de cochon...
si non ce n'est plus de l'équitation mais du massacre.

Michel Bravard

Par Nanou2223 : le 11/04/11 à 13:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2011
103 messages
Dire merci
 oui SAIN DANS SA BOUCHE!!!
c est pourquoi appeler le veto ne revient pas exactement a appeler les pompiers ou le GIGN

Par M.B : le 12/04/11 à 00:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Titigi

Salut tout le monde, je voulais savoir si vous aviez quelques idées d'exercices pour muscler le dos de ma jument? Et aussi si vous saviez comment je pourrais arriver a lui faire baisser la tête sans enrênement? (je la monte en hackamore)



M.B

Ma belle Nanou,

Pas besoin de véto pour cela mais surtout pas des ostéos

michel




Par atlas : le 12/04/11 à 07:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 

Par melek : le 12/04/11 à 12:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bonjour Titigi,

je suis bien loin d'être douée en dressage mais je peux essayer de te répondre.
ça a déja été dit mais comme tu sors en extérieur, un pas dynamique (sur du dénivelé, encore mieux), ça fait travailler le dos.
Tu peux aussi, à pied dans un premier temps, travailler sur des barres au sol. C'est un exercice que j'aime bien car si mit en place correctement, le cheval se délie, monte son dos, bosse les abdos aussi..
Je préfère commencer à pied si le cheval ne connais pas l'exo mais tu es plus à même de savoir où vous en êtes là dessus. Monter, même en hacka, je n'y vois pas trop de soucis, si ta main est douce.

Par Nanou2223 : le 12/04/11 à 19:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2011
103 messages
Dire merci
 Mon cher MB c est pourtant toi qui a commencé a parler de vétos...


"Ce fut la mode aux ostéos et maintenant aux vétos...
Bientôt, pt'eitquonvaappeler même les pompiers et le G.I.G.N


Michel Bravard
"


Par M.B : le 13/04/11 à 02:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Non je n'ai pas commencé!!
.................................................................

Ameca

Il ne faut pas se presser; il y a heureusement des solutions vétérniaire pour ce cas là; suffit de patienter.




M.B Ma belle Améca

Ce fut la mode aux ostéos et maintenant aux vétos...
Bientôt, pt'eitquonvaappeler même les pompiers et le G.I.G.N


Michel Bravard

Par Nanou2223 : le 13/04/11 à 08:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2011
103 messages
Dire merci
 oui mais c est bien la que tu reconnais comparer le veto au gign alors que plus loin tu nous parles de chevaux sains en bouche... enfin bref de toute façon nous nous egarons du sujet

Par titigi42 : le 13/04/11 à 15:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2011
11 messages
Dire merci
 Melek, merci pour tes conseils c'est bien sympa !



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval