Forum cheval
Le Forum Dressage

ONC en amateur préparatoire?

Sujet commencé par : Manon74 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par josettej
Par Manon74 : le 23/03/11 à 20:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Ma prof m'a dit aujourd'hui que depuis cette année les chevaux ONC seraient autorisés à participer en épreuve préparatoire en amateur?

En tout cas d'après elle, ils sont autorisés en CSO, mais elle ne sait pas si c'est valable en dressage...

J'ai essayé de chercher l'info dans le règlement de la FFE, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un en sait plus?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Manon74 : le 24/03/11 à 13:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Personne n'en a entendu parlé???

Je suis la seule à avoir une ONC ici?

Par Folete : le 24/03/11 à 19:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ça m'intéresse aussi

Par folo : le 03/04/11 à 03:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Hum, je ne crois pas non, ni pour le cso ni pour le dressage, si ca n'est pas dans le règlement c'est que ca n'est pas le cas...


ta monitrice à peut être mélanger les nouvelles réglementations


1. Sur les disciplines non olympiques, les épreuves de même normes techniques sont regroupées

2. Dans les trois disciplines olympiques, toutes les épreuves poneys sont regroupées (ex club poney et ponam)en une seule division Poney ouverte à tous poneys (y compris ONC).


(donc ca ne concerne que les poneys participant au concours ponam qui auparavant devait appartenir à un stud book ou être OC...mais rien a voir avec ton sujet donc)


3. En CSO, CCE et Attelage, les épreuves Préparatoires ne sont plus "attachées" à une division spécifique.Concrètement, il est désormais possible d'ajouter une épreuve Préparatoire de tout niveau à chaque concours.


sachant que la nouvelles réglementations des ponams est restée affichées 6 mois en gras sur la ffe, s'il y avait eu un tel changement il le serait aussi...




Message édité le 03/04/11 à 03:10

Par lili_34 : le 04/04/11 à 14:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Passe un petit coup de fil à la FFE, ils te répondront surement mieux que nous, surtout si la réforme est récente !

Et puis tiens nous au courant de la réponse car cela doit en intéresser beaucoup

Par marie12687 : le 05/04/11 à 14:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ca doit dépendre de si l'épreuve est ouverte au niveau club

Par lil22 : le 05/04/11 à 20:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Les préparatoires sont souvent (toujours?) ouvertes aux clubs donc les chevaux qui peuvent participer aux compétitions clubs, dont les ONC, doivent pouvoir participer aux préparatoires amateurs non?
Mieux vaut appeler la fédé pour être sûr

Par folo : le 07/04/11 à 02:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
oui mais non


"ouvert au club" ne veux en aucun cas dire qu'on autorise tout et n'importe quoi,
ouvert au club signifie qu'un cavalier possédant le galop 7 (dressage au moins) MAIS n'ayant pas la licence amateur (juste une licence club compet) peu participer.
Il doit par ailleurs se plier au même conditions que tous les autres participants et cela inclus le cheval ayant des Origine Constaté ou étant inscrit à un stud book.
"Ouvert au club" signifie ouvert aux licences Club...rien à voir donc avec la monture.



Les ONC n'ont jamais eu accès à des compet amateur, après qu'il y est de petit arrangements en interne pourquoi pas, mais un onc ne pourra de toute facon pas courir officiellement sur une amateur préparatoire ou pas.
Peut être un jour !

Par lil22 : le 07/04/11 à 14:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ah ok merci pour les infos!

Par teeming59 : le 24/04/11 à 10:39:59

Déconnecté
 Oui, en cso amateur.
Les onc ont le droit de faire les prepa

Dimanche , j'ai fait un concour et y avais des oncp et des oncs

voila voila.

Moi aussi j'ai ete etonné mais le reglement change toujours

Par jyg : le 24/04/11 à 13:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Bientôt n'importe qu'elle cheval, même sans origine pourras concourir dans n'importe qu'elle épreuve, même les plus hautes, et quelques part sa ne serait pas plus mal, car il y a de magnifiques et très bon onc ou oi, bien meilleur que des pp ou oc.

Par teeming59 : le 25/04/11 à 22:03:56

Déconnecté
 Oui je suis d'accord qu'il y a de bon onc.

Mais ce serai de la folie de tous les accepter, y devrai plutot faire des test onc/oi pour chevaux.
comme les poney.

Sa permet au chevaux onc qui ont de vrai valeur de pouvoir tourner comme les autres pp

Par josettej : le 18/09/11 à 13:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2009
10 messages
Dire merci
 ta monitrice a raison, les ONC peuvent participer aux épreuves préparatoires amateur de 60 cm à 1m50

les ONC peuvent participer aux épreuves CLUB, à partir du moment où leur livret a été signalé (graphique) et confirmé par le vétérinaire, la première signalisation (écrite) et le puçage étant faite après le sevrage, sous la mère.

Pour l'inscrire sur la liste CLUB, le signalement graphique doit être fait à UN AN ou plus, envoyer le carnet aux HARAS NATIONAUX et ensuite, après l'aval des HARAS et retour du carnet, inscrire l'ONC sur le site de la FFE en liste CLUB - c'est important, ça peut lui permettre de participer aux épreuves CLUB dans diverses disciplines CSO, DRESSAGE, CC, TREC etc (qui se terminent chaque année à LAMOTTE BEUVRON) et il peut également participer aux épreuves PREPARATOIRES AMATEUR, uniquement en CSO, épreuves qui débutent à 60 cm et se terminent à 1m50 avec un cavalier GALOP 2 minimum. C'est déjà pas mal pour nos ONC ex OI qui n'ont pas droit aux épreuves AMATEUR, autrement qu'en AMATEUR PREPARATOIRE .

Si le cheval a de gros moyens réels en CSO il est possible de l'envoyer en Belgique, le faire travailler en CSO bon niveau et lui obtenir un PASSEPORT INTERNATIONAL, après bien entendu épreuves qualificatives sur les barres en concours, passeport international qui lui permettra de participer aux épreuves internationales, s'il en a les moyens, et si vous pouvez suivre financièrement.

Sinon les ONC font d'excellents chevaux aptes à tout un tas de disciplines, randonnées, balades etc... comme tous les chevaux du monde.

Arès tout, tous les chevaux même à papiers, ne sont pas capables de faire les JO !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval