Forum cheval
Le Forum Dressage

Pas allongé

Sujet commencé par : ravuzzi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par ravuzzi : le 23/03/11 à 10:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
question: en dressage au pas allongé les pieds du cavalier doivent-ils donner l'impulsion ou bien seulement le bassin doit le faire?
Mon cheval a tendance à partir au trot quand je l'effleure avec mes pieds et que je mets du bassin, mais quand je ne mets que du bassin il allonge et si je mets que des pieds il allonge aussi.. Bref: je ne sais pas quoi choisir. et je ne sais pas quelle est la méthode juste; Au secours!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par celine54xx : le 02/01/12 à 23:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2011
6 messages
Dire merci
 Bonjour, si tu veux allonger correctement le pas de ton cheval commence par ouvrir tes doigts sur tes rênes pour laisser ton cheval allonger son encolure, ensuite garde les jambes à la sangle sans compresser ton cheval et accompagne légèrement et non excessivement ton cheval avec ton bassin. Cela ne sert à rien de "t’éxiter" dessus. Tu peux aussi lui parler: s'il va trop vite du dit "au pas" ou "ola" calmement et posément et dés qu'il fait quelques pas de bien tu le félicite, ça l'encouragera

Par Al3zane : le 02/01/12 à 23:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Avec mon bassin j'accompagne juste, comme le dit mon prof "ça ne sert à rien de pousser avec ton bassin, si toi on te grimpait dessus et que pour aller plus vite on gigoterait sur ton dos, et déreglerait encore plus ton équilibre , arriverais-tu à mieux marcher ?" non...

J'ai un bassin fluide, qui accompagne, doigts légèrement ouverts, des coudes élastiques, et frôlement des talons et ça garde tout seul la cadence, je bosse beaucoup les transitions (pas moyen - pas de travail - pas allongé) , le cheval pige vite et ça va tout seul.


Message édité le 02/01/12 à 23:33

Par yveskatz : le 03/01/12 à 07:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 allongement de l'allure:
1/demander une légère extension d'encolure (que le cheval avance la nuque et étende sa ligne du dessus)
2/par une action alternative des jambes en accord avec le jeu des postérieurs, demander une poussée plus grande et un meilleur engagement des postérieurs..SUR UN OU DEUX FOULÉES UNIQUEMENT LE TEMPS DE DÉCLENCHER L'ALLONGEMENT!
3/ accompagner le cheval avec le bassin.

PREPARER, DEMANDER, LAISSER FAIRE...........

Par Tessa : le 03/01/12 à 15:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Comme Yves Katz.

Le but est d'étendre le cheval au maximum pour qu'il étende ses foulées au maximum.

Comment pourrait-il s'étendre si on lui comprime les côtes/qu'on le pique aux éperons/qu'on lui rentre les talons/....?

Par Maratre : le 03/01/12 à 19:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ma coach me disait qu'en plus , avoir une action alternative permettait au cheval de faire mieux la difference entre allonger le pas et partir au trot.

Par chupachupsme : le 05/01/12 à 20:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !!

je te conseillerai de lui apprendre cela à pied avec un ordre vocal précis.
Cela t'aidera grandement quand tu seras à cheval ou tu pourras associer l'ordre vocal avec un bouton physique (bassin ou mollet à toi de voir ce qui te correspond le mieux).

Avec des répétitions, tu n'auras plus besoin de l'ordre vocal, le bouton suffira car ton cheval aura compris ta demande.

Bien sûr il faut que le reste du corps soit pertinent, doigts ouverts, mains avancées, jambes fixes, rester droit...

Par izaora : le 06/01/12 à 00:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme Maratre, un code précis pour partir au trot permet d'éviter les confusions et ensuite de bien travailler dans les diverses variations de pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval