Forum cheval
Le Forum Dressage

Qui contacter pour " redebourer " mon cheval ?

Sujet commencé par : Philippiine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Philippiine
Par Philippiine : le 20/03/11 à 19:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
7 messages
Dire merci
 J'ai sauvé un appaloosa en le rachetant a ses anciens qui voulait s'en separer car ils le trouvaient " moche " et trop gros... Celui ci etait en club avant , mais a ce jour il n'a pas été monté depuis environ 4-5ans . Il etait très craintif et il m' etait impossible de l'approcher . MAintenant j'arrive a l'attraper , meme si parfois il faut du temps , je peux le brosser il est encore craintif mais commence a avoir confiance en moi ( un peu ) je pense aussi qu'il a été battu , car quand je passais ma main sur certaine parties de son corp il sursautait et plaquait ses oreilles en arrière . il est impossible de le longer en pature , il finit par m'envoler car il a peur . J'aimerai pouvoir le remonter , malgré ce debut de confiance je sens qu'il veut apprendre mais qu'il a encore peur , d'ailleurs j'ai essayé de lui mettre la selle , le tapis et le filet . Il n'a pas du tout bouger , accepté le mors sans aucun problème , avec du poid sur son dos il ne bouge pas non plus . Mais une fois qu'on est dehors et que je fais l'exercice du poids , il devient fou et se sauve ... Je sais que je n'ai pas le niveau pour " redebourer " mon cheval , et j'aimerai savoir qui je pourrai contacter ,quel professionel et combien cela peut me couter . Merci d'avance .

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ice Queen : le 20/03/11 à 19:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 D'accord, mais dans quel coin es tu?

Par Ice Queen : le 20/03/11 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
doublon


Message édité le 20/03/11 à 19:46

Par Philippiine : le 20/03/11 à 20:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
7 messages
Dire merci
 J'habite dans le nord de la france a environ 30 minutes de lille en voiture dans un petit village . ( haha je sais ca donne envie ) -_-'

Par obama : le 20/03/11 à 20:25:47

Déconnecté
 tu t adresses a Nicolas Blondeau il te dira qui est sorti de chez lui et s est installé dans ton coin.

Par izaora : le 20/03/11 à 23:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une bonne visite véto, car des sursauts, ce n'est pas forcément qu'il a été battu, mais peut être qu'il a encore mal quelque part.

Par atlas : le 21/03/11 à 07:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 oui Blondeau c'est un bon plan .


Par Philippiine : le 21/03/11 à 17:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
7 messages
Dire merci
Le véto est déjà passé car je voulais avoir la certitude qu'il n'avait rien . Et donc j'ai eu confirmation que ce n'était pas un problème physique . Hier j'ai fais plusieurs recherche via Blondeau et je suis tombé sur le site d'une dame formidable, Claire Duponchelle qui m'a recontactée ce matin . Elle habite près de chez moi . Je ne sais pas combien de temps cela va prendre ou combien de scéance il faudra pour le " reeduquer ", mais bon a 50e la prestation il va falloir que j'assure . Je vais devoir trouver d'autres petits jobs haha
Si vous connaissez des bons plans étudiants , faite passer

Ps: quelqu'un a deja eu recours a ce genre de prestation ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval