Forum cheval
Le Forum Dressage

Equidiawatch

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fanny0013
Par steffy83 : le 15/03/11 à 17:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pour ceux qui n'ont pas equidia ou qui on raté des emissions il y a equidiawatch , et en allant y faire un tour j'ai vu une video interessante de carlos pinto dans la partie "tout sur le cheval"

Lien


Messages 1 à 16, Page : 1

Par TeamDress : le 15/03/11 à 17:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 ça fait des années qu'elle est rediffusée cette vidéo
et si elle n'est pas inintéressante, elle ne nous apprend rien de nouveau, ça laisse un peu sur notre faim

Par obama : le 15/03/11 à 18:56:17

Déconnecté
 y a t il du nouveau d ailleurs?

Par steffy83 : le 15/03/11 à 19:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 c est le seul doc dressage ou alors je suis miro

Par izaora : le 15/03/11 à 21:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Malheureusement, les émissions de dressage, ça ne court pas les rues. Les compètes rediffusées non plus: sur Equidia, il n'y a pas le CDI Goteborg alors qu il y a les CSI!!

Par steffy83 : le 15/03/11 à 21:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 oui on entend C.Pinto sur la video du fait que les cavaliers vont plus vers le CSO , je suis du même avis que lui , malheureusement j'ai l'impression que personne n'y met trop du sien en france pour développer cette discipline et apparement equidia non plus . Dans mon épartement il y a bernadette brune , qui organise de beaux concour dans une structure au top mais c'est pas évident je pense , j'ai vraiment l'impression que les nordiques ont pas fini de nous battre car j'ai il me semble que chez eux c'est plus équilibré ( cso/dress ) , deja ils produisent plus de chevaux optique dress que les français. Ca à l'air plus populaire et ça enjoindre toute une activité autour de l'élevage etc un cercle vicieux , ou ça fait un moment qu'on est out . Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Par Ice Queen : le 16/03/11 à 12:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est compliqué en France effectivement... On a pas les coachs (on pourrait hein c'est clair)et l'élevage est pas orienté vers cette discipline...
Donc oui, le CSO devance de très très très loin le dressage... Déjà point de vue haut niveau, on a une équipe qui marche vraiment très bien depuis pas mal de temps.
En dressage on a rarement eu des champions etc...
Y'a moyen mais je pense pas que la fédé va s'y investir à moins que ça explose au haut niveau.

C'est con mais les jeunes et les moins jeunes du reste ont tendance à être attiré quand la discipline est gagnante!

Hormis ça, le CSO concrètement c'est plus accessible au départ puisque les sensations sont directs là... alors que le dressage faut bosser dur et faut de la patience pour avoir un vrai et bon résultat.

On revient aussi sur le fait que y'a peu de concours organisés comparé aux nombres de CSO.
C'est un peu le chien qui se mord la queue.

Par steffy83 : le 16/03/11 à 14:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 exactement et c est malheureux je trouve pour la france

Par Nenya : le 16/03/11 à 20:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Le CDI de Gotteborg est diffusé sur Equidia Watch...

Par Fanny0013 : le 16/03/11 à 20:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Et si on aimait tout simplement le dressage pour ce que c'est....pour avoir du plaisir seulement....

A mille lieues des carrés de dressage, des compétitions et des champions.....et de toutes ses contraintes inhérentes au besoin de gagner et de rafler tous les titres, parfois au dépens du bien être des chevaux.....

Vouloir faire du dressage ne s'apprend pas mais ça se ressent...à tel point que ça devient un besoin....et ça finit par faire partie de nous..


Par steffy83 : le 18/03/11 à 01:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 oui mais concour ou pas j'aime regarder les documentaires , même plus saut etc ...

Par izaora : le 18/03/11 à 14:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai vu pour le CDI.

D'un côté, je ne me permets pas de critique, je n'aurai jamais le niveau. D'un autre côté, certains cavaliers, bof...

Par Automne87 : le 18/03/11 à 20:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord :

Faire du dressage s'apprend ET se ressent.

Ressentir seul ne veut rien dire, certains ressentent juste quelque chose de faux. Et ça c'est contre dressage.

Pour dresser il faut connaitre, ressentir et agir en connaissance ou pas




Par Fanny0013 : le 19/03/11 à 18:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Automne, ce que je veux tout simplement dire c'est : On ne fait pas du dressage parce que l'on a ressenti.....
On en fait parce que l'on a envie et que l'on est passionné par le dressage....On se documente, on lit beaucoup.....

Ensuite, bien sûr que le dressage se vit et se ressent...D'ailleurs souvent je ferme les yeux (pas trop longtemps :-) à cheval pour être vraiment dans la sensation....Mais lorsque Carlos dit dans la vidéo, les gens font peu de dressage car le ressenti n'est pas là tout de suite comme en CSO....Pour ma part, je ne suis pas d'accord car on vient au dressage par choix et surtout par passion....

Par Fanny0013 : le 19/03/11 à 19:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 En fait ce n'est pas le fait de ressentir qui amène à faire du dressage....
Voilà ce que je voulais dire de façon plus simple

Par Automne87 : le 19/03/11 à 20:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je comprends, pourtant je suis d'accord avec les propos que le ressenti n'est pas là tout de suite comme en CSO :

- a l'obstacle tu ressens tout suite si ton cheval n'est pas droit la barre tombe souvent ou le refus arrive ; Si ton cheval n'est pas dans le rythme idem, si il est a faux idem, si n'engage pas idem, bref s'il n'est pas juste les combinaisons sont là pour te le dire etc etc et ce même si tu ne ressens pas tout sous ta selle ...

- alors qu'en dressage il n'existe pas de garde fou aussi direct pour te dire que c'est juste ou pas, tu as des enchainements d'exercices qui peuvent te dire si c'est ok ou pas si tu ne ressens pas encore sous ta selle mais pour cela il faut connaitre.

Le ressenti est pour moi une des sensations les plus délicates à acquérir, j'en rêve mais je ne le l'ai pas au niveau que j'aimerai l'avoir.

La connaissance est pour moi une recherche sans fin, et qui donne faim, et plus tu apprends moins tu sais.

Le mélange des deux est ........ hummm comment dire c'est peut être une utopie ? bref c'est un rêve pour une cavalière lambda, dans sa province profonde : Automne.

Je ne l'ai pas précisé mais tout cela s'est dans le respect du cheval mais c'est évident

Par Fanny0013 : le 19/03/11 à 20:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Le ressenti est pour moi une des sensations les plus délicates à acquérir, j'en rêve mais je ne le l'ai pas au niveau que j'aimerai l'avoir.

La connaissance est pour moi une recherche sans fin, et qui donne faim, et plus tu apprends moins tu sais.



Je ne sais pas si cela peut te rassurer, nous en sommes tous souvent là et c'est justement ça qui est passionnant en dressage....Comprendre, rechercher, travailler,sentir.....On ne sait jamais tout et c'est pourtant une aventure merveilleuse...
Tout cela dans le respect du cheval, je confirme...Du moins on essaie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval