Forum cheval
Le Forum Dressage

Position

Sujet commencé par : PeyPen - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
Par PeyPen : le 05/03/11 à 12:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2011
8 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème de position. Je n'ai quasiment pas d'aligneemnt talons-fesses-épaules. Ca fait trop zarb sur les photos, on dirait que je suis assise sur un chaise.
Sans pédale, je pense que le "beug" se règle mais je n'ai de photos pour confirmer mais j'en suis presque sur. Après reflexion, je pense que c'est le fait que je serre les genous. Je précise aussi que j'ai une selle mixte orienté CSO.

J'aimrais savoir si vous n'aviez pas des exercices à travailler avec pédales pour corriger ce défaut.


Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 05/03/11 à 13:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 travailler la souplesse de l'ouverture de la hanche ?

le sans pédale ne règle pas forcemment le soucis d'alignement.

c'est un tout le haut du corps la position du bassin, la hanche ( le reste suit tout seul)

je trouve que ça prend du temps, le temps que les muscles se préparent a cette position, bref y aller doucement et être patient.

Après il existe pas mal d'exo pour aider a s'aligner, mais je dur quand on ne voit pas les défauts exactes des gens

petit a petit en faisant des efforts, la position devient naturelle et automatique.

Par Ice Queen : le 16/03/11 à 12:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que concrètement y'a deux positions:
La position dressage avec la jambe descendue à son maximum, avec un cavalier debout dans sa selle
La position CSO avec la jambe pliée au dessus de ses pieds

Le problème après c'est qu'il faut s'adapter à la selle que tu as...
Perso j'ai sur mon jeune une selle typé obstacle j'ai pas de selle de dressage pour lui donc du coup ben j'ai adopté la position CSO pour fonctionner correctement dans la selle...
Parce que je me suis acharnée au début pour prendre ma position dress' mais pas possible...

Par atlas : le 16/03/11 à 12:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
keuf keuf keuf je m'étouffe ! un cavalier debout dans sa selle ?
pas du tout académique cette position !!!!

une selle d'obstacle ne veut pas dire mauvaise position pour dresser !!! si vous attendez de la selle qu'à elle seule elle détermine votre fonctionnement à cheval ... c'est ma barré! bon je sors !

Par atlas : le 16/03/11 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 donc évidemment il faut une selle adaptée avant tout au cheval , puis au cavalier ( taille , forme ) . Une bonne selle mixte est préférable à une selle de dress du type soi disant "technique " qui de fait coince plus qu'autre chose et n'est qu'un leurre des défauts qui peut-être se voient moins mais n'en cessent pas moins d'agir sur la locomotion .

pas le temps de développer par ailleurs qu'en a ce à quoi il faut être attentif , et de fait j'aime mieux le faire en live .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval