Forum cheval
Le Forum Dressage

Dimensions d'un miroir de carrière

Sujet commencé par : mundial - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
1 personne suit ce sujet
Par mundial : le 04/03/11 à 18:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Voilà dans la liste des projets, j'aimerais mettre un miroir dans la carrière. Mais je m'interroge sur les dimensions, non pas idéales, mais presque minimales car il me faudra faire construire un mur pour appuyer la glace (Merci le mistral!). En outre, mon budget est un peu serré, donc je ne pourrais pas faire des miracles sur la dimension du miroir non plus. On me propose un miroir de 2 m sur 1 m. Qu'en pensez-vous sachant que le miroir sera placé le long du grand coté? Il me semble qu'il faudrait au minimum 1m50 sur 2 m. Mais je me trompe peut-être! J'attends vos conseils avec reconnaissance

Messages 1 à 22, Page : 1

Par yveskatz : le 04/03/11 à 19:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il faut une longueur suffisante pour pouvoir observer le cheval sur une ou deux foulées.
Personnellement, je conseille un miroir de 6m sur 1,50, ainsi qu'un autre , placé à la verticale en bout de grand côté.
L'obliquité est à définir lors de la pose, fonction de la hauteur à laquelle on met les miroirs.
C'est vrai que cela représente un certain budget....(je vous indiquerai le coût approximatif la semaine prochaine).Si vous n'en avez pas les moyens, mieux vaut attendre que de dépenser une certaine somme pour le simple plaisir d'avoir un miroir....

Par clever : le 04/03/11 à 19:30:56

Déconnecté
 j'ai fini par prendre aussi un miroir car je travaille seule ...

et puis en septembre j'ai voulu postuler pour un CDD : j'ai donc "investi" rapidement pour un miroir que je voulais placer comme l'indique yves en bout du grand coté : j'ai profité d'une promo chez Cast**ma qui faisait 70x 160 (dimension pas idéale mais à 30e environ j'ai pas hésité) : mis à la va vite car placé dans ma carrière cela m'oblige à l'enlever dès qu'il y a de la moindre humidité !!!

et du coup mes petites cavalières en profitaient aussi !


le grand de 6 m .. j'en rêve ... mais ca fait un sacré budget et puis surtout il fallait que je trouve un système rapide pour les mettre et les enlever car je n'ai pas de manège ... et par chez moi il pleut assez par période !


Message édité le 04/03/11 à 19:18

Par mundial : le 04/03/11 à 22:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
YvesKatz, merci pour cette réponse, vos dimensions sont idéales, mais il me faudra, hélas, rester plus modeste. Pour l'obliquité, je ne devrais pas avoir trop de problèmes. Les cours sur l'optique en classe de seconde m'ont laissés de bons souvenirs. C'est surtout la hauteur qui me préocuppe sachant qu'il n'y aura qu'un miroir. Il est impossible d'en mettre au bout des longueurs! Ce sera donc, si cela peut se faire, un miroir horizontal.

Clever, si je parviens à réaliser mon idée, le miroir sera placé sur un mur et sous un petit toit. En fait, le modèle que j'ai en tête est celui qu'il y avait dans la carrière de la Quinta do Brejo. Mais je ne parviens pas à me souvenir des dimensions!!!

Par Checha : le 04/03/11 à 23:18:58

Déconnecté
"Miroir mon bon miroir, dis-moi qui est le ou la plus... " ....désolée  , je sais, c'est déplacé et totalement hors sujet mais trop tentant.... pardonnez-moi

Par M.B : le 06/03/11 à 02:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 moi aussi désolé!

Mais bon si c'est pour la bonne Mundial passons!

De plus à son niveau elle peut s'en passer.

Amicalement
michel


Par Laulau : le 06/03/11 à 12:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
et pareil si jamais tu bosses plus l'aprem ou le matin, reflechis bien du coté ou tu le mets, pour évité d'avoir le reflet du soleil dans le miroir

Par jelly bully bean : le 06/03/11 à 18:42:00

Déconnecté
"Miroir mon bon miroir, dis-moi qui est le ou la plus... " ....désolée , je sais, c'est déplacé et totalement hors sujet mais trop tentant.... pardonnez-moi  


comme de proposer un miroir au plafond de sa chambre a couché...



je sors ...

Par mundial : le 06/03/11 à 19:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Checha et Michel ,vous êtes de gentils moqueurs. Merci tout particulièrement à Michel pour cette remarque indulgente, mais si vous saviez comme je doute chaque fois que je suis à cheval, comme j'esssaie d'être exigeante avec moi-même et le nombre de fois où je descends pas contente de moi. Il n'est pas toujours évident d'avoir un regard extérieur, même si, de ce coté-là, je ne suis pas trop à plaindre car il me suffit de demander. Il n'en demeure pas moins que pour tes tas de raisons notamment matérielles, je travaille presque toujours seule. C'est aussi un peu un choix. Il est bien évident qu'un miroir n'est pas une panacée, mais cela aide à corriger tel ou tel point. En plus, cela fait très longtemps que je rêve d'en avoir un. Mais en vous lisant, je réalise que j'ai presque plus l'âge d'être la grand-mère de blanche neige que sa belle-mère, alors je ne pense pas que cela flatte trop mon ego féminin! Du coup, est-ce vraiment une bonne idée!!!!!

Laulau, merci pour cette remarque. L'emplacement sera calculé par rapport au soleil, c'est la raison pour laquelle je n'aurai pas trop le choix de l'emplacement. Enfin, si je parviens à concrétiser le projet!!!


Par M.B : le 07/03/11 à 01:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Mundial

Checha et Michel ,vous êtes de gentils moqueurs. Merci tout particulièrement à Michel pour cette remarque indulgente, mais si vous saviez comme je doute chaque fois que je suis à cheval, comme j'esssaie d'être exigeante avec moi-même et le nombre de fois où je descends pas contente de moi.


Très Chère Mundial à chaque fois que tu descends de Cheval et pour ne point culpabiliser je te donne ce secret afin de te rassurer ... ce que je dis à mes Elèves :

Il faut se contenter de chaque leçon que nous donne le Cheval...!

michel

Par M.B : le 07/03/11 à 12:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Chère Christine,
 
La dimension "util" serait tout le long du petit côté comme j'ai pu le constater :
un jour, quelques années en arrière, je fus invité par M. Henriquet pour l'inauguration d'un manège demi-couvert chez l'un de ses Elèves... mais pour ce luxe là, faut-il en avoir les moyen.

Amicalement
michel






Message édité le 07/03/11 à 12:19

Par steffy83 : le 07/03/11 à 17:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 idem que M.B au domaine des grands pins , dans leur somptueux manège il y a un grand miroir sur tout le petit coté et c est ayant testé j'ai bien aimé je l'ai trouvé pratique

Par steffy83 : le 07/03/11 à 17:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 il doit y avoir des photos sur leur site je pense

Par mundial : le 07/03/11 à 19:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je connais le système, un très bon ami, en a placé un ainsi dans son manège, mais dans une carrière, c'est loin d'être l'ideal.

Ce que je recherche, hélas, ce sont plutôt les dimensions minimales d'un miroir que les maximales, sans que cela le rende totalement inutile. J'ai monté dans plein de manèges avec des glaces de dimensions raisonnables, mais je n'ai jamais songé à les mesurer. C'est surtout la hauteur qui me chiffonne, pas la longueur!

Par Kickass : le 09/03/11 à 07:50:36

Déconnecté
 par jbb : comme de proposer un miroir au plafond de sa chambre a couché...

T'as vraiment un grain jbb.....tu est de plus en plus pathétique


Message édité le 09/03/11 à 07:40

Par dominique71 : le 10/03/11 à 22:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 En hauteur, tu dois avoir au minimum la moitié de "l'objet" dont tu veux voir l'image.

Avec un miroir de 1 m de haut, bien positionné, tu pourras observer sur 2m de haut, à toi de sélectionner la portion intéressante...

Tiens-nous au courant de tes réalisations, ça m'intéresse aussi...

Je suis aussi curieuse de connaitre le montant de ton investissement (par MP si tu préfères)

Par mundial : le 11/03/11 à 19:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Dominique, merci infiniment. C'est vraiment l'information que je recherchais! Dans un permier temps, je vais essayé de dégotter un miroir d'occasion et, dans un deuxième, de faire construire le socle. Cela risque de prendre un certain temps, mais je vous tiendrais au courant du coût final.

Par dominique71 : le 11/03/11 à 20:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Quelques remarques complémentaires :

* j'ai raisonné avec un miroir vertical. On peut "économiser du miroir" ou, ce qui revient au même, voir plus grand avec le même miroir en le penchant mais ça donne une image 2 fois plus penchée : est-ce gênant ?

*Avec un miroir vertical juste aux bonnes dimensions (= la moitié de ce que tu veux voir) il faut le mettre à la bonne hauteur. Ce qui veut dire que ce ne sera pas parfait pour un autre cavalier.

* par contre, une fois réglé (pour toi)où que tu te places, tu verras toujours cette même portion (ou totalité) de ce que tu veux observer

*avec un miroir oblique, chacun peut trouver un endroit où il se voit correctement, mais un seul endroit sera convenable. Je trouve ça assez gênant...

Par jelly bully bean : le 12/03/11 à 02:22:22

Déconnecté
 kickass on a tous compris que tu as compris comment utiliser la nouvelle fonction de suivre les messages d'un usager, j'ose espérer que cette nouvelle fonction du forum saura reblaser ton image personelle et que Donald Newe demain n'aura plus honte de crier haut et fort : ma boulangere mon amie !

solonellement JBB


Message édité le 12/03/11 à 02:12

Par Kickass : le 17/03/11 à 21:41:56

Déconnecté
LOL

Par mundial : le 09/11/13 à 20:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il m'a fallu du temps, mais le mur pour appuyer le miroir de la carrière est en construction! Maintenant, je me pose la question de comment l'attacher au mur sachant que je voudrais pouvoir régler facilement l'inclinaison.

Avez-vous des idées?

Par dominique71 : le 10/11/13 à 10:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il est déjà fixé sur un support ? bois ou métal ?
Je lui fixerais des "pattes" à mi-hauteur de façon à la décaler du mur, avec des mollettes permettant de serrer-bloquer dans n'importe quelle inclinaison, tu peux prendre modèle sur les projecteurs mobiles pour l'extérieur

puis se munir d'un humain patient quia accepte de modifier le réglage pendant que tu es à cheval, LOL !

Par Nel.geneve : le 15/11/13 à 19:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Spontanément, je dirais un bras support de télévision. Ca permettrait de re régler différement si tu veux voir autre chose ou si qqn d'autre utilise ton miroir. Il doit bien y en avoir des qui tiennetn ce poids non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval