Forum cheval
Le Forum Dressage

"Le dressage c'est comme la danse à deux"

Sujet commencé par : M.B - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
1 personne suit ce sujet
Par M.B : le 04/03/11 à 15:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Le dressage c'est comme la danse à deux :
ni on tire, ni on pousse, ni on pèse!!!




"L'Equitation est un jeux de grâce et de patience afin de devenir
presque aussi habile que les Chevaux eux-mêmes." Michel Bravard

Messages 1 à 21, Page : 1

Par yveskatz : le 04/03/11 à 17:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 MB,
cette image est très juste...
mais quelle que soit la danse(valse, rock ou slow..pour celles que j'aime), il y a toujours un cavalier et une cavalière..et par d'infimes modifications de son corps, par la manière de "prendre le corps" de sa cavalière, sans mot dire, le cavalier indique quelle est le mouvement qu'ils vont exécuter....
il en est de même à cheval..donc le corps , sa gestuelle, le plus infime mouvement est une aide qui indique quelque chose à l'autre.....

Par helioso : le 04/03/11 à 17:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
L'harmonie du mouvement, la synchronisation, l'équilibre et donc le poids du corps, le regard, le sentiment...quelque soit la danse pratiquée...et avec qui ou quoi on la pratique..

http://www.dailymotion.com/video/xcj81_caroline-au-ruban_creation

Par clever : le 04/03/11 à 19:36:02

Déconnecté
  oui et re-oui ... mille fois oui !

et une fois la technique acquise il faut la dépasser pour "épouser" le mouvement et que au final il n'y ait plus un meneur et une menée mais bien deux danseurs en totale harmonie !

qu'il est long le chemin du cavalier qui veut contrôler un cheval qui a compris tellement plus vite que ce que l'on imagine et ce que l'on attend de lui serait bien souvent bien mieux exécuté si on en fesait moins sur leur dos !!

je suis toujours stupéfaite du talent des chevaux !

lumblavi

Par Fanny0013 : le 04/03/11 à 19:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Le corps est donc une aide si je m'abuse

Par Checha : le 04/03/11 à 19:52:14

Déconnecté
 +++ avec yveskatz

J'aime beaucoup votre intervention.

Je me permettrai juste de dire que ce corps n'ai pas une aide en tant que telle, mais juste notre plus fabuleux moyen de communication.

Quand les deux danseurs sont sensibles l'un à l'autre, le langage du corps se suffit à lui-même et quel bonheur de ressentir cela ! que le partenaire soit humain ou équin

Par Automne87 : le 04/03/11 à 19:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Le lien ci dessus  Lien

Par M.B : le 05/03/11 à 02:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Fanny

Le corps est donc une aide si je m'abuse


En dressage
Une aide le corps!? Non!

Mais :
la perméabilité de deux corps est la suprême subtilité pour fusionner.
Les aides prééminentes sont les mains et les jambes, suppléées en accord
par les aides complémentaires que nous connaissons...la voix, la patience, la gaule...


Michel Bravard





Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 05:11:37

Déconnecté
Je me permettrai juste de dire que ce corps n'ai pas une aide en tant que telle, mais juste notre plus fabuleux moyen de communication.

 


je comprends pas pourquoi t'écris Checha , pourquoi ne nous postes-tu pas une photo de toi pour que l'on puisse bien voire ton corp nous communiquer , alors pas de vétement ca rend la communication difficile...

Par Checha : le 05/03/11 à 09:05:49

Déconnecté
JBB Le mouvement, les micro-mouvements... enfin je ne vais pas perdre de temps avec toi, vu tes propos douteux.
Tu vas me répondre que c'est de l'humour c'est ça ?
Curieux humour parfois... moi je suis une grande fille mais je crois que tu n'as pas bien conscience de la moyenne d'âge du forum.

Par Fanny0013 : le 05/03/11 à 09:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 la perméabilité de deux corps est la suprême subtilité pour fusionner.
Les aides prééminentes sont les mains et les jambes, suppléées en accord
par les aides complémentaires que nous connaissons...la voix, la patience, la gaule...


Merci M.B

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 15:28:35

Déconnecté
 L'age du forum ? Tu désires parler a quel age les gens peuvent etre si succeptible ?

Mais , je dois dire que je suis un peu nul avec les mots , si tu pouvais me regarder tu me comprendrais bien mieux ...



désolé d'avoir traumatisé l'audiance mineur...




Par Checha : le 05/03/11 à 15:47:08

Déconnecté
 Je ne suis pas susceptible et j'aime l'humour. Mais sur un forum, où petits et grands (par l'âge) se côtoyent, il faut prendre certaines précautions dans les dires et dans l'humour.

Mais , je dois dire que je suis un peu nul avec les mots , si tu pouvais me regarder tu me comprendrais bien mieux ...

Ca ne fait pas l'ombre d'un doute. C'est d'ailleurs valable pour tout le monde ici. L'écran de l'ordinateur est un obstacle à la compréhension.

Après libre à chacun, de s'apprécier ou non dans le monde réel.

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 17:42:53

Déconnecté
 Frenchement , Checha , tu trouve pas que le meilleur moyen de communication des humains reste le langage , la parole ?


Et je te signal que pour aller lire des trucs ou meme moi j'ai pas l'age , il suffit ici pour n'importe qui de cocher je suis adulte pour avoir acces au forum ADULTE. Et je dois dire , que frenchement sur l'échelle de Richter avec ce que je viens de te dire , l'aiguille a meme pas bronchée.

Par Checha : le 05/03/11 à 18:04:00

Déconnecté
 Tu parles toi quand tu danses ? moi, non, si j'ai un partenaire adéquat, je souris... c'est valable à cheval aussi.

Pour le reste, c'est hélas un grave problème... et bien entendu que ton intervention est bien minime par rapport à tout ce qui traine sur internet. Tu ne m'as pas choqué mais je pense que ça peut en choquer d'autres surtout les plus jeunes, c'est tout.

Par atlas : le 06/03/11 à 07:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 le corps est une aide bien évidemment ! un moyen de communiquer c'est une aide!
mais bon sujet rebattu et dialogue de sourds ,mon corps va aller se faire voir ailleurs , avec plaisir .

Par M.B : le 06/03/11 à 11:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Chère Balta,
il y a moyen et moyen pour communiquer

Ce n'est pas par le déséquilibrage du Cheval, provoqué injustement par une GËNE de POIDS (calculée) ... Plus simple à été inventer pour l'AIDER : les aides prééminentes sont les mains et les jambes, suppléées en accord avec les aides complémentaires que nous connaissons...la voix, la patience, la gaule...


Michel Bravard








Message édité le 06/03/11 à 11:03

Par chupachupsme : le 07/03/11 à 12:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 il reste quand même que le corps est une "contre-aide" si je peux m'exprimer ainsi s'il est mal "utilisé".
Ainsi un cavalier déstabilisé, trimballer, penché... va gêner son cheval... certes

Mais un cavalier aguerri, dont l'assiette est bonne et qui ne dérange pas son cheval, aura simplement à tourner le regard (et donc tout son corps va suivre insensiblement la direction du regard) pour que le cheval sache où le cavalier veut aller...

Ainsi il me dérange de dire catégoriquement, que le corps n'est PAS une aide.
Il n'en est pas une à l'image des jambes c'est certain, mais il reste une "aide" (quand il est bien utilisé) pour le cheval qui sent son cavalier (d'ailleurs bien plus que le cavalier sent son cheval)...

Par Tessa : le 07/03/11 à 12:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Vive le Pogo.

Par chupachupsme : le 07/03/11 à 13:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tessa pardon d'être ignorante à ce sujet , mais pourquoi "vive le Pogo", qu'est ce que ça veut dire ??

Par Automne87 : le 07/03/11 à 20:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
c'est un type de danse assez folle (enfin c'est mon opinion ) de grand mouvement large bouleversant l'environnement proche il me semble

Version certainement d'origine ...
Lien


Je n'ai pas trouvé ce que j'ai pu croisé dans la vie dommage !




Message édité le 07/03/11 à 19:50

Par Roro : le 08/03/11 à 10:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
le corps "peut" être une aide, mais "peut" aussi être un obstacle ou une nuisance.

hors avec le cheval, le corps permet de "rester" dessus et de faire "corps" avec le cheval,

les aides sont autre.

je sors, ça repart en c.......

c'est pénible à la fin.

quand je danse, une aide n'est pas mon corps, mais éventuellement la barre de danse qui m'aidera à récupérer mon équilibre, si j'y pose juste un doigt pour me stabiliser.

si je danse seule, je me démerde avec mon équilibre et le récupère avec mes propres possibilités,
quand on danse à deux, on s'aide mutuellement.
hors dans ce cas, un porte l'autre, un soutient le tout et à besoin de l'autre pour son équilibre
celui qui est au-dessus doit être au contrôle de son corps pour ne pas destabiliser celui qui porte

quand on marche, le corps n'est pas une aide, mais les bâtons qui viennent nous soutenir oui.

le corps, on doit le maitriser, le comprendre et s'en servir, ce n'est pas une aide, c'est nous tout simplement.

une aide pour le cheval, ce n'est pas son corps, mais c'est nous !, notre main, nos jambes, l'aide qu'on lui apporte pour qu'il récupère son équilibre, sera comme mon doigt sur la barre de danse, une seconde, un instant pour aider.

pas mon corps. lui doit être ajusté avec le cheval
et on doit être le plus discret possible à cheval pour éviter de destabiliser celui qui porte et lui donner sa propre liberté de mouvement.

bref, je sors.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval