Forum cheval
Le Forum Dressage

Les transitions descendantes

Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
Par pucemouth77 : le 03/03/11 à 10:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour à vous tous ami dresseur

voila un moment que je n'ai as posté sur ce forum, cala n'empêche que je consulte regulièrement les posts avec plaisir.

depuis quelques semaines j'ai un nouveau cheval en dp-travail

Ko champeix, 12 ans, 180 cm au garrot,
pas des masses de travail debourré depuis à peine 3 ans, travail principalement en obstacle avec sa proprio
son principal défaut est une encolure droite et longue implantée basse, mais surtout musclée à l'envers avec une belle gorge de pigeon
autrement c'est un cheval avec une volonté dans le mouvement en avant surprenante, qui a beaucoup de mal a passer son dos, ça se voit surtout au galop, où il écrase son garrot dans des foulée amples

depuis quelques semaine je travaille avec lui principalement à le remettre dans une attitude correcte, on ne parle pas encore de "placé" juste une mise en main sommaire mais juste
pour cela je travaille avec une rene colbert, qui m'a offert de très bon resullats et egalement de decontraction sur appel de rene interieure
au pas et au trot uniquement

neenmoins je rencontre toujours le meme soucis sur les transitions descendante
le cheval se renverse s ouvre et passe la tansitions sans le dos, en ecrasant son garrot

à savoir que pour mes demandes j'ai essayé toutes les alternatives possibles : avec et sans les mains, juste avec la voix, jambes et mains juste les jambes...
la meilleure pour le moment jambes fermée ( pas qui agissent ) assiette et dos qui cesse d'accompagner
mais je dois dire que je ne sais que faire avec mes mains
pour le moment je demande une decontraction sur une flexion d'encolure avant la transition et apres, exercice qu il execute à présent très correctement, malgré une forte disymetrie à main gauche

je precise que le cheval à vue l'osteopathe il y a moins de deux mois, dentiste idem
l osteo lui a decelé plusieurs dorsale fortement bloquée, ainsi que le garrot
pas d autre soucis notoire, juste une petite faiblesse dans le jarret droit

une petite photo pour illustrer le soucis : cheval renversé au trot, je demande la cession sur une main haute






selon vous que pourrais je faire avec lui pour palier à ce soucis ?




Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par M.B : le 04/03/11 à 14:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Chevaux muselés

Par Fluoxetine : le 04/03/11 à 17:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Tessa : merci
Effectivement, l'encolure m'avait choquée ! Le reste de sa musculature est aussi à l'envers ?

Par Fanny0013 : le 04/03/11 à 19:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 LDC....Je suppose que ça doit pouvoir se trouver...Je la vois mercredi et t'enverrai le lien en mp...

Par pucemouth77 : le 05/03/11 à 11:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai tenu compte de vos conseils, je vais tacher de les garder à l'esprit dans ma prochaine seance,

je vous tiendrais au courant avec plaisir, si ça peut nous amener vers notre but de manière la plus sure

je vais essayer de recruter un photographe pour illustrer

merci encore de vos interventions !

bizes a tous

Par M.B : le 05/03/11 à 11:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

 

Par LDC : le 06/03/11 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2010
46 messages
Dire merci
Merci Fanny!
Je ne pensais pas que le règlement permettait de venir sans rênes...après tout si la bride est obligatoire ça ne veux pas dire que les rênes le sont, non?
Très bonne journée à tous

Par obama : le 06/03/11 à 13:25:21

Déconnecté
 dresser jusqu au st georges veut il dire presenter le st georges en officiel??? pas sur du tout

Par steffy83 : le 07/03/11 à 03:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je t ai envoyé un mp

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval