Forum cheval
Le Forum Dressage

Re reprise de dressage

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par karamelle
Par atpluch : le 25/02/11 à 22:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Bon desole de reremettre le sujet en avant mais voila j'ai enfin decider de me lancer et de preparer une reprise de dress pour un concours vers fin mars!!
Mais voila encore beaucoup de questions se posent:
Donc deja quelle reprise choisir? ( jument pas tres experimentée en concours de dress) lutot optée pour la premiere amateur 3 ( imposée C) et remonter au fil des concours ou commencer directe par une reprise interessante ( la imposée A a l'air pas mal interessante) ?? (bon la question peut paraitre un peu bizarre mais bon...)

Et ensuite la notation ,l'ambiance, les cavaliers c'est vraiment different du club?

Et pour la preparation que me conseiller vous... de l'apprendre bien sur... mais ensuite? travailler parties par parties, tout decortiquer? Et la semaine avant le concours quel programme faire? je me concentre que sur le dress ou on saute quand meme? Je retravaille la reprise? Et la veille quel type de travail? Avec ou sans la bride? (si je la met pour le concours bien sur..)

Donc voila voila ptis conseils, temoignages,idées.... Merci beaucoup!!!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par majorelle : le 26/02/11 à 10:20:08

Déconnecté
 Quelques remarques que ton post m'inspire... déjà sors en ama si tu veux une vraie notation, en club ... Tu peux sortir sur une D 5 et une autre plus haute si tu te sens .... Mais il faut etre à 200% a la maison avant de se lancer....

quant à la bride, pourquoi la mettre en épreuve si tu n'as pas l'habitude de travailler avec??? On peut aller très loin en filet...

pour le programme, tu connais ton cheval, pas de programme type, a toi de voir comment il est après une séance de dress, comment il réagit niveau moral, s'il se lasse, s'ila besoin de varier leboulot etc etc....

Par lapatateuh : le 26/02/11 à 15:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour te conseiller niveau reprise, on ne sait pas ce que TOI tu sais faire, ce que la JUMENT sait faire et ce que vous, le COUPLE, savez faire!

Déjà d'une.

Après entre savoir faire et maîtriser il y a une notion.

Le plus simple étant que tu montres une ou deux vidéos de toi pour qu'on puisse t'aiguiller.


POur ce qui est de l'ambiance, avant de parler de celle_ci je pense qu'il serait plus intéressent de parler de la notion. LA notation n'a rien à voir entre du club ou de l'amateur.

SI tu tournes en club1 elite ou je ne sais trop quoi, et que tu fais la même reprise en amateur (je crois l'AM 3C) tu n'auras pas la même moyenne, car les critères ne sont pas comparables.


Pour l'ambiance, euh en club c'est pourri, en amateur aussi mais c'est moins "tirage dans les pattes" forcement il y a pas les histoires de club au milieu!

Par atpluch : le 26/02/11 à 22:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Ah ouais ok je vois mdr merci
Je teste samedi prochain la premiere reprise j'essayerai de filmer. En tout cas je verais bien ce que ca donne. Avez vous des exos pour travailler le changement de pied de ferme à ferme (elle a tendance à chauffer au bout de 2 ou 3 et surtout tendance a stopper net les anterieurs avec les prosterieurs à 4km bien sur donc la transition est brutale...)

Par lapatateuh : le 27/02/11 à 11:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà comment toi tu lui demandes ta transition?


Par atpluch : le 03/03/11 à 22:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 je ferme mes jambes symetriquement et j'essaye de jouer dans mes doigts pour decontracter la bouche avec les 2 derniers doigts pour une transition descendante et pour une montante je joue dans les doigts puis les jambes...

Par karamelle : le 15/03/11 à 10:09:46

Déconnecté
 cc
c'est pour quand ton concours??
pour les ferme a ferme si ton cheval a les posterieurs 10kms derriere c'est qu il est sur les epaules et se creuse
un ferme a ferme se demande sur un cheval en equilibre
il faut que tu commence a travailler ton galop c'est a dire galop racourcie et allongement jusqu a ce que tu vois une difference jusqu a que t arrive au galop rassemblé (cheval en equilibre sur le cul) tu bloque avec ton bassin et grandit avec ton dos quand tu arrive a l avoir comme ca apres tu peu passer au ferme a ferme
avec mon poney je place mes aides du depart au galop et hop ca passe tt seul

Par atpluch : le 15/03/11 à 23:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Ah oui ok merci, on est en train de travailler pas mal de galop justement pour l'engagement ca vient tres tres lentement mais surement et pour l'equilibre c'est de mieux en mieux notamment grace au galop a faux donc j'attend encore un peu pour le ferme à ferme... surtout que c'est pas la reine de la transition...

Par karamelle : le 18/03/11 à 21:57:22

Déconnecté
 lol...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval