Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin de conseils pour le coucher

Sujet commencé par : Stallion - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par Stallion : le 24/02/11 à 13:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
depuis plusieurs années, mon cheval sais se coucher sur demande. Cest même la première chose ( niveau dressage souvent appeler de "cirque" ) que mon cheval a su faire.
Voici mon probleme maintenant. Il se couche parfaitement bien en monte. Mais pour le coucher a pied, celui ci prend facilement 10 minute avant de se coucher et cela peut prendre plus longtemps parfois. (Il tourne, change d'endroits etc,.. alors qu'il devrait se coucher ou je souhaite , je précise que je fais des spectacles )
Et cela depuis environ un mois.
Je ne vois pas comment faire pour reprendre cela ?
Pourriez vous m'aidez ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Checha : le 24/02/11 à 20:25:08

Déconnecté
 Laisser de côté un peu le coucher... il en a peut-être marre....

Par Stallion : le 25/02/11 à 11:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
2 messages
Dire merci
 Marre ?
Je pourrai le comprendre, mais dans le monde du spectacle un cheval doit correctement répondre au ordres. Comme on me la souvent dit on ne termine jamais une séance sur une mauvaise chose, car c'est cette mauvaise chose qui sera acquis et compris par le cheval.
Le coucher est demander que a de très rare fois ( pas a toute mes séances pr exemple )

Par dominique71 : le 25/02/11 à 22:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Quand a-t-il vu un ostéopathe pour la dernière fois ? Une raideur est peut-être apparue ?

Il le fait toujours au même endroit, son spectacle ? Sinon, il a peut-être dû se coucher sur un caillou ou autre et appréhende la douleur ?

Par picaflor : le 26/02/11 à 01:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 , mais dans le monde du spectacle un cheval doit correctement répondre au ordres.

attendre qu'il donne plutôt qu'on ne lui prenne

comme toujours, ne pas brûler les étapes, et travailler

Par OceanxIndien : le 01/03/11 à 10:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
 Stallion, dans le cadre d'un apprentissage, trop demander au cheval le blase, du moins je l'ai remarqué avec le mien. J'ai appris le coucher, puis laissé quelques jours réfléchir (en demandant d'autres exercices par exemple) et lorsque je lui ai redemandé, il me l'a beaucoup mieux fait ..

Par flooded : le 01/03/11 à 15:53:57

Déconnecté
Est ce que vous demandez au cheval de se coucher par des aides tactiles (en prenant un pied, en appuyant sur le garrot etc...) ou par un code (vocal ou gestuel) ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval