Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment sent-on...

Sujet commencé par : izaora - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par izaora : le 20/02/11 à 23:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ... qu'un cheval commence à se rassembler?

Niveau visuel, je vois, mais niveau ressenti, lorsqu'on est sur la bête?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par PeyPen : le 21/02/11 à 01:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2011
8 messages
Dire merci
 Un cheval qui se rassemble prend souvent un rebont, tu le sent se grandir sous toi.

Par ex_micio : le 21/02/11 à 09:44:24

Déconnecté

Quand vous êtes en promenade ou ... et que votre monture aperçoit des congénères par exemple, alors le cheval commence à parader, piaffoter vous le sentez vibrant sous vos fesses prêt à vous éjecter ...




Par Roro : le 21/02/11 à 12:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le cheval se "met en boule" à savoir :

il y a une puissance en arrière
il y a un relevé devant
et au milieu, un dos tendu, ceinture abdominale au travail, tension qui permet une liberté du mouvement en dessous.

une boule, avec le soucis qu'il va pouvoir aller de tous les côtés, en haut, en avant, de côté, une mobilité et un rebond, à la moindre demande, la moindre envie ou impulsion.
mais tout en étant puissant.

résultat, c'est une sensation, si tu l'as eue une fois, tu ne l'oublies tout simplement pas.

par contre, il la gardera plus longtemps avec le travail
au "commencement" comme tu dis, ça va se faire sur quelques foulées uniquement.

Par lapatateuh : le 21/02/11 à 12:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu sens que dessous cela pousse bien plus fort, que le garrot remonte fort, que les hanches s'abaissent ...

Par izaora : le 21/02/11 à 22:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon, ben... j'espère à vous lire ne pas me tromper. C'est une drôle de sensation difficile à décrire, et seulement qqs foulées au trot et surtout au galop. Et bien sûr, pas pendant un cours! donc je n'ai pas eu d'avis externe.

J'espère qu'elle ne passe pas derrière la main, ou tout autre défaut, ni qu'elle ne se met dans ce que certains appellent une "allure de confort".

Micio, malheureusement, voir des congénères ne provoque pas ces réactions en elle, mais plutôt un couché d'oreilles peu académique...

Par Roro : le 22/02/11 à 09:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 izaora,

si elle enroule l'encolure pour mieux tirer toute la ligne du dessus, si elle le fait "toute seule" pourquoi ne pas la laisser se gérer !

ne pas vouloir tout contrôler c'est donné la responsabilité du mouvement au cheval, c'est lui redonné sa liberté.

ce genre "d'attitude", rebond, le fait de devenir une boule, énergie et tout se fait principalement quand le cheval est au contrôle de son corps, pas quand l'humain contrôle.

c'est pour ça qu'on dit "en descente des aides".

Par izaora : le 22/02/11 à 12:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle ne s'encapuchonne pas non plus, ça reste actif derrière, et j'ai l'impression un peu euphorique de ne plus toucher le sol. (c'est pour ça que j'ai eu peur que ce soit une allure de "confort".

Je crois qu'elle a senti que j'étais contente, avant que je ne me pose toutes ces questions, car je l'ai remontée depuis, et elle a tenté de le refaire, mais pas trop longtemps, et ensuite, elle a envie d'étirer son dos.

Au galop, les quelques foulées de ce type ont amené à un grand relèvement d'encolure, et un bon ralentissement, puis je l'ai laissée repartir en avant.

J'ai hâte de pouvoir prendre un cours pour montrer ça à mon prof, mais vos avis m'intéressent aussi bien sûr.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval