Forum cheval
Le Forum Dressage

Exercice de mise en selle

Sujet commencé par : maripieroneill - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
1 personne suit ce sujet
Par maripieroneill : le 16/02/11 à 00:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2011
2 messages
Dire merci
  j'aimerais avoir des exercice de mise en selle. je connait les trucs de base comme le moulin, toucher les oreille et les fesse du cheval et faire la bicyclette et du sans étriller mais je voudrais des exercice drole et original qui change un peu. merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par yveskatz : le 16/02/11 à 08:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 sans étrier..étriller cela a été fait avant de monter pour que la poussière,les pellicules soient ramenées en surface et que le cheval soit propre.....
Les exercices de mise en selle ont un but bien précis: corriger une position du cavalier défectueuses, améliorer la souplesse des articulations qui travaillent peu quand on monte....Le choix est donc individuel....
Et les premiers exercices de mise en selle doivent se pratiquer au sol ...Un petit lien:
http://educaval.forum-pro.fr/De-l-accueil-du-debutant-h8.htm
















Par maripieroneill : le 17/02/11 à 16:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2011
2 messages
Dire merci
 merci ses du sans étrier que je voulais écrire. je suis prof d'équitation et je cherche a diversifier mes exercice de mise en selle et même d'autre exercice pour des élève qui ne saute pas encore. alors des exercice au pas, au trot et au galop

Par yveskatz : le 17/02/11 à 16:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 1/si vous êtres enseignante diplômée, vous pouvez utilement partager avec d'autres enseignants sur le site Educaval.forum-pro.fr.2/si vous êtes enseignante, vous devez être un modèle pour vos élèves et, entre autres,prendre le soin d'écrire correctement le français pour être bien compris..si vous avez quelques lacunes en orthographe, sachez qu'il existe des correcteurs d'orthographe automatique...
Etre enseignant d'équitation n'est pas un sous métier...bien écrire est une qualité sociale et pédagogique qui me semble importante.Enseigner c'est aussi expliquer des choses par écrit..et bien écrire permet de mieux comprendre...J'ai dû relire votre post plusieurs fois pour faire abstraction des fautes.....


Message édité le 17/02/11 à 16:55

Par Godolphin43 : le 17/02/11 à 19:05:54

Déconnecté
 Les exercices de mise en selle ont pour buts de développer la souplesse, d’adapter les articulations du bassin notamment à la forme cylindrique du corps du cheval et de peu à peu acquérir l’équilibre indispensable pour « absorber »les inconvénients liés aux déplacements du cheval et rester en selle sans effort. Ces exercices amèneront la souplesse, la fixité et de là l’aisance.

Il s’agit donc d'un travail de gymnastique adapté, de variations d'allures, de vitesse qui en présentant des variations d'équilbres du cheval vous aménera à s'y adapter.

Les « assouplissements » récréatifs eux visent aux mêmes résultats d’une façon plus ludique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval