Forum cheval
Le Forum Dressage

Ponette qui embarque

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par atpluch
Par atpluch : le 05/02/11 à 22:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 coucou, alors voila nous avons recuperer une ancienne ponette de club, elle est au paire et suivit regulierement par osteo et dentiste mais elle embarque tres souvent et alors la plus aucun controle, plus de direction et d'allure elle fonce droit devant sur environs 50m et elle ralentie et ca revient dans l'ordre... Mais bien evidement elle ne fait pas ca par hasard: seulement quand on essaye de faire autre chose que suivre la piste au galop.... tres interessant donc de ne faire que des tours de piste... Sinon elle a aussi tendance à stresser au trot et elle accelere j'ai essayer plusieures methodes: au depart en la ralentissant gentihlement et en la travaillant seule (et non en reprise) mais bon ca continue toujours, j'ai ensuite essayer de lui faire comprendre un peu plus clairement que moi j'etais le chef et elle le cheval... bon ca a pas bien marcher non plus et ensuite 1 peu d'ethologie pasque je sens qu'elle est pas à 100% en confiance... On a pu voir des progres plutot encourageant au niveau de la souplesse et du dressage (elle a appris cession, epaules en dedans au pas etc en 3 semaines alors qu'avant impossible de l'incurver) mais elle embarque toujours auriez vous des conseils????????????

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Automne87 : le 06/02/11 à 08:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Il faut la faire travailler droite, si elle embarque c'est qu'elle n'est pas droite, si elle accélère à la sortie d'un virage c'est qu'elle n'est pas droite dans sa courbe, alors peut être travailler épaule en avant, en dedans, début d'accélération ? cercle remise dans le calme, sortie du cercle en EED, etc etc

Et puis au fil du temps le calme viendra.


Par Tessa : le 06/02/11 à 08:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Moui, enfin, quel est le niveau de la cavalière, le niveau du cheval, les infrastructures et l'encadrement à disposition, le mors et/ou l'enrênement utilisé,....


Par atpluch : le 06/02/11 à 21:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup Automne87, c'est une ponette assez sur les epaules et tres forte dans l'encolure (c'est pas une demi portion donc ca aide pas....) et beaucoup de mal à tourner pasqu'elle est tres raide (le club aide pas non plus...)

Sinon pour Tesea, c'est une ponette de club donc montée tous niveaux et mon pere tres grand galop 7 la monte, moi, plus poid plume egalement G7 et ma soeur G4... et tout le monde se fait bien embarquer... Sinon au niveau des mors elle est en aiguille simple et muserolles francaise, j'ai essayer le releveur, ca aide sauf quand bien sur elle veut embarquer la ca sert à rien.... Donc bon... sinon elle est tout le temps monte en carriere, on a 1 grand rond de longe, ca serait utile de la monter dedans ou pas? Et pourquoi pas une muserolle allemande? (elle ouvre la bouche quand elle embarque)

Par yveskatz : le 06/02/11 à 22:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle a appris cession, epaules en dedans au pas etc en 3 semaines alors qu'avant impossible de l'incurver
c'est une ponette assez sur les epaules
Ces deux affirmations sont contradictoires, l'un des avantages de l'épaule en dedans étant d'équilibrer le cheval vers un travail sur les hanches.
Assurez vous de faire les exercices correctement (donc avec résultat probant sur l'équilibre de votre poney)..et surtout essayez de vous faire encadrer par quelqu'un de compétent........
Et le choix de mors plus dur ne réglera pas le problème, ses symptômes peut être,mais pas la cause..
Etes vous sûre de maîtriser correctement votre équilibre, d'avoir liant , fixité, intelligence de la main..
Il est parfois bon de réfléchir à son propre comportement , en même temps que l'on se pose des questions sur les problèmes de sa monture.....

Par atpluch : le 06/02/11 à 22:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 ba les epaules en dedans au pas ca change pas des masses l'equilibre quand le probleme des epaules survient au galop....
Pour l'encadrement je suis bien aider et tous les autres cavaliers ne montent qu'en cours...
Apres je ne la monte pas regulierement mais je cherche des ptis trucs qui pourraient m'aider à la travailler et à la rendre plus accessible pour nimporte quel cavalier ( et je pense que ca commencerai tout d'abord par des progres au niveau de la raideur) et qu'elle embarque moins... Donc le soucis ne se pose pas que pour moi mais pour la plupart des cavaliers dont ma soeur qui elle la monte beaucoup plus souvent mais galere bien à cause de ca donc je la remonte de temps en temps pour tenter de regler les problemes mais la je seche!!!

Par Eclair : le 07/02/11 à 00:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 mettre une muserolle allemande ça ne fera que cacher la misère en lui fermant la bouche et en l'empêchant d'exprimer son mal être....


Moi une ponette qui embarque avec la bouche ouverte j'aurais plutôt tendance à me demander si la main n'est pas un peu trop dure et qu'elle embarque pour exprimer qu'elle est mal....

Tu montes en releveur => c'est ton mono qui t'as conseillé ça ou tu as testé toi même pour voir?

Par Tessa : le 07/02/11 à 12:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Les EED au pas devrait changer l'équilibre du cheval au galop également.
Le but de cet exercice est aussi de rééquilibrer le cheval dans son attitude globale, pas seulement le temps de l'exercice.

Du coup, je me demande si vraiment les EED sont faites correctement et si le cheval n'est pas "entretenu" dans une attitude de déséquilibre par ses cavaliers.

Maintenant, c'est une ponette de club, montée par plusieurs cavaliers, il ne peut pas y avoir un vrai suivi dans le travail.

Par clever : le 07/02/11 à 13:22:42

Déconnecté
 je plussoie Yves et Tessa ...

Par atpluch : le 07/02/11 à 21:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai qu'on peut pas gerer tous les problemes rapidement si elle est en club mais bon... Et le releveur c'est ma monitrice qui me la conseiller temporairement pour 3 semaines pour voir si ca pouvait amiliorer son equilibre, et ca a plutot bien marcher maintenant elle est en aiguille, et nous l'avons fait voir 1 dentiste qui a du faire pas mal de boulot dessus puis l'osteo de meme car on se demandait si c'etait par douleur ou juste pasque ca l'embetait de travailler tout court... Mais bon meme apres les interventions elle a continuer a embarquer...
Ou alors on se demandait si elle jouait pas avec le mors on sait pas trop comment et ouvrait la bouche en embarquant et ca la rendait completement incontrolable... elle va pas forcement super vite, sauf qu'on a vraiment plus de controle sur 20m...

Par izaora : le 07/02/11 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le travail au pas dans son ensemble améliore la qualité du galop. Testé pour vous...

Par atpluch : le 07/02/11 à 22:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 ok dans ce cas on va pas le mettre de cote et le travaille à pied ca peut faire quelque chose ou pas??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval