Forum cheval
Le Forum Dressage

Si vous me lisez ,PPDR ...

Sujet commencé par : Checha - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Checha : le 27/01/11 à 21:28:42

Déconnecté
 A ma grande surprise et déception, je découvre ce soir que vous avez supprimé votre compte.

Cher PPDR,

C'est votre choix, vous avez certainement vos raisons je peux le comprendre mais cela me laisse un goût amer.
Vous m'avez beaucoup apporté, peut-être des choses infimes pour vous ou pour d'autres, mais pour moi vos interventions ont souvent été "des lumières" sur le chemin que je parcours.

Si votre décision est définitive, je souhaitais tout de même vous remerciez pour tout cela, MERCI....

Le forum va me paraître bien fade désormais


Message édité le 27/01/11 à 21:29

Messages 1 à 28, Page : 1

Par izaora : le 27/01/11 à 21:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vous me manquerez aussi...

Par clever : le 27/01/11 à 21:56:35

Déconnecté
  bah oui ... car en fait le débat n'existe qu'à partir du moment où on a un point de vue différent ...




Par 59titefleur59 : le 27/01/11 à 22:11:34

Déconnecté
Idem, merci à vous

Par dtu : le 28/01/11 à 00:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Ah bon ? il c'est passé qlq choses ??

Car en général on s'en va suite à une altercation ou qlq chose dans ce style ... mais la je ne vois rien de spécial dans les posts qui l'a poussé à cela....

bon attendons et voyons .... car il apportait à sa manière qlq chose dans le forum....


Par M.B : le 28/01/11 à 01:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci






 saipteiteparcqueçaitoujourslamêmerangueinn!

Par obama : le 28/01/11 à 08:00:33

Déconnecté
 ah non PPDR tu vas pas nous faire ça et te taire

tu manqueras a ce forum qui perd avec toi un analyste de LG et Steinbrecht, rare

EN tous cas heureux de savoir que des gens comme toi existent...merci pour tes interventions.


Message édité le 28/01/11 à 08:01

Par dtu : le 28/01/11 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB: "la même rengaine les forums "...
Oui et non
Oui car
- de toute facon il n'y a pas 1000000 exo differents en equitation donc au final on parle tjs de la même choses
-que les mêmes questions reviennent régulièrement ce qui est normale suite au point précédent et du fait que de nouveau forumeur arrivant non pas encore participer aux sujets antécédent et ouvre +/- les mêmes.
- Maintenant donner cours est aussi tjs la même rengaine
- monter à cheval est tjs la même rengaine on fait du pas du trot et du galop ..
- et en plus on recommence tjs depuis le début à l'arrivé d'un nouveau cheval ...

- et enfin la vie est tjs la même rengaine ....

Faut-il se suicider ????

et donc non ce n'est pas tjs la même rengaine car
- chaque personne apporte son petit plus
- une nouvelle direction de discussion
- un nouvelle difficulté ou un nouveau résultat

et puis les forums ne sont pas la que juste pour parler purement equitation mais on y discute d'un part de sa vie à chacun ....


maintenant concernant PPDR .... je comprend pas non plus pourquoi tout d'un coup il a cloturer son compte .. juste avant il donnait encore son avis ... peut-être :
- qu'il c'est fait prendre au bureau en train de surfer, hum je crois pas car dans ce cas il n'aurait pas eu besoin de cloturer son compte ....
- Ah oui j'ai trouvé sa femme en a eu marre qu'il soit tjs sur internet et lui à donner l'ordre d'arreter .....

Brèf esperons qu'il reviennent ne fusse que pour nous dire pourquoi ...
On pourrait le soudoyer avec des chocolats ou de la bière du vin ..... wait and see .....

Par helioso : le 28/01/11 à 13:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 REVIENS PPDR !!!!!

Par M.B : le 28/01/11 à 14:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
... peut-être :
- qu'il c'est fait prendre au bureau en train de surfer





M.B

Au bureau!??
Quand même ce n'est pas un endroit pour...

Par dtu : le 28/01/11 à 15:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi je fais bien ca au burreau


J'avais son mail perso que je ne trouve plus ... dommage je lui aurais bien envoyé un petit mail ... si qlq'un l'a il peut tjs le faire

Par pilatus : le 28/01/11 à 18:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
dommage, c'est un des rares qui "ne prenait pas la mouche" et ces propos étaient intéressants et pleins de poésie.

Par Automne87 : le 28/01/11 à 19:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Et bien j'espère que ce n'est qu'une fausse manipulation, il y a ici des hommes (et femmes) qui font la couleur de ce forum. Tu en fais partie.





Par Automne87 : le 28/01/11 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Les deux théories de dtu sont impossibles

Quant à la fausse manip ce n'est pas possible non plus





Par M.B : le 28/01/11 à 23:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci




 J'valuitéléphonerc'wiquenne

Par dtu : le 02/02/11 à 12:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors .. qlq'un à des news à propos de PPDR .... ..

Par M.B : le 02/02/11 à 14:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 




YES!!

Par clever : le 02/02/11 à 15:07:40

Déconnecté
 et ... alors ???


il va comment notre PPDR ?

il revient ?


Message édité le 02/02/11 à 15:08

Par dtu : le 02/02/11 à 15:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB: C'est sympa de nous dire "YES" Mais ce serait encore mieux de nous donner un peu plus d'explications s'il t'en a donné et s'il veut bien que tu nous le dise

Par M.B : le 03/02/11 à 02:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

 Plus d'une heure notre conversation c'est fixée sur la dérive et l'inculture équestre du 19è à nos jours, c'est plus facile de vive voix et plus chaleureux.
Oba lui aussi connait bien mes idées et mon engagement, Yves un peu, et mon très chèr Dtu aussi.

Dommage qu'il faille être répiépié sur un forum, de toujours recommencer sur les même sujets qu'au lieu de les faire remonter c'est quand même un peu lourd et décevant
moi aussi je commence à désespérer.......

Par izaora : le 03/02/11 à 09:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 PPDR ne reviendra plus?

Par clever : le 03/02/11 à 12:04:32

Déconnecté
 bien d'accord ... et pour connaitre Yves effectivement il y a une certaine inculture généralisée ... mais c'est la société qui veux cela ...

peu de gens veulent savoir vraiment et dans le respect des traditions puisque maintenant on a le droit de ...

Certains jours je désespère aussi !
Certains jours je suis engluée par ces errences
Certains jours je me reprends : ouf !!!

Par dtu : le 03/02/11 à 12:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de l'info MB.. mais il aurait pus nous dire aurevoir et pas sortir par la petite porte

Ceci dit un forum comme je l'ai dis plus haut... est un éternel recommencement tout comme à chaque nouveau cheval.
Il y a effectivement tjs de nouveau venu qui poseront les mêmes questions.

Pour les anciens du forum, après 2,3 ans presque tous les sujets ont déjà été abordés et donc à la fin une certaine lassitude peut arriver ... car on a l'impression de dire et redire tjs la même choses....

Mais la lassitude vient aussi du fait de la facon dont on aborde le forum .....

Mais bon je vais pas me lancer dans de grande explications qui plus est sur ce post .. ce serait chiant pour tous le monde je crois


PS: Donc moi qui suit inculte au possible je suis donc décevant

Par stephy92 : le 03/02/11 à 14:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
il y a aussi ceux qui voudraient en savoir plus et approfondir leur culture équestre mais qui ne trouvent personne pour les renseigner... 
Les "jeunes enseignants" en savent encore moins que moi et les "anciens" ils en ont marre de rabacher toujours la même chose (et je les comprends)

Par clever : le 03/02/11 à 14:24:40

Déconnecté
 Les "jeunes enseignants" en savent encore moins que moi et les "anciens" ils en ont marre de rabacher toujours la même chose (et je les comprends)

non pas tous ... mais il est vrai que le forum ne permet pas vraiment ce que l'on peut dire et montrer en vrai !

Par Checha : le 03/02/11 à 22:27:26

Déconnecté
 En une année et demi seulement sur ce forum je trouve également que les sujets sur le forum en général sont répétitifs et au final il est vrai que cela devient lassant mais...
Mais... répéter/rabacher pour les nouveaux arrivants, les incompétents, les inconscients, les ignorants, les "chercheurs" ou autres..... n'est-il pas une forme de partage, de murmures, de mettre en garde, d'avertir, de tenter d'amener/diriger/rediriger sur le chemin de la raison .... ou que sais-je ? ..... seulement dès lors que l'on ne parle (écrit plutôt) pas à un mur de convictions formatées... chose bien malheureusement courante sur le forum et reflet d'une certaine forme de refus à se mettre/remettre en cause.... alors pourquoi ces gens posent-ils des questions ? hélas j'ai bien peur de connaître la réponse

Mais (encore une fois) même si moins courant, il y a des personnes derrière ces pseudonymes qui cherchent réellement à comprendre, s'instruire...

Je ne doute nullement qu'un forum n'est pas un cours ou un lieu d'apprentissage "pratique" mais il est une nourriture spirituelle qui peut mener à la bonne pratique.

Je ne suis pas une "formatée" je n'en ai pas eu le temps.... et bien heureusement...
Tous ce que j'ai appris par un enseignant me sert et m'a déservi... j'en ai tiré des conclusions...

Et lorsque l'on est seul bien malgré soi, on cherche tout de même.... je fais partie de ceux-là... et j'avais trouvé un "guide virtuel" en vous PPDR, révélant ce qui sommeillait en moi au plus profond.

Il n'est pas facile d'exprimer la nature des échanges virtuels, j'ai tenté de le faire par rapport à ce que j'en attend, je me suis quelque peu dévoilée, ce que je n'aime guère et j'espère que mes propos ne seront pas mal interprétés, un échange virtuel (spirituel) ne remplaçant pas un véritable enseignant... pourtant finalement très enrichissant à qui veut l'entendre.

Je comprend vos raisons PPDR mais vous regrette très sincèrement.

Par clever : le 04/02/11 à 11:53:41

Déconnecté
 touchant .. et bien dit ...

Par ploufplouf : le 08/02/11 à 12:34:49

Déconnecté
 oh !
Une noble personne, ce "PPDR", qui m'avait virtuellement conseillé il y a de ça 3 ans ... pfff. toujours très objectif et "calme", et .... dans le désir de transmettre son savoir....
je ne participe pas toujours à tous les posts, mais en lit beaucoup, on a tous "ses petits préférés", il en faisait partie ...



et checha Je ne doute nullement qu'un forum n'est pas un cours ou un lieu d'apprentissage "pratique" mais il est une nourriture spirituelle qui peut mener à la bonne pratique

tout à fait vrai, surtout pour les éternels débutants... qui sont à la recherche de ce quelque chose en plus, de cette connaissance des chevaux, par l'observation, la sensation, le savoir tout simplement....

les livres, c'est bien, les forums, oui, c'est mieux, malgré les quelques fois où ce peut être désagréable, nous y trouvons tous notre compte de diversité, d'échanges, d'oppositions, d'argumentation, chacun à un petit quelque chose de différent.

hier je disais encore à quelqu'un (hors equitation) : "même si on a les même objectifs, nous n'avons pas tous les même façon d'y arriver, chacun à sa façon de penser, d'agir, avec une personnalité qui lui est propre"
en équitation c'est tout pareil....

bref, dommage pour ce forum que de perdre PPDR

Au revoir PPDR, bonne route ....et ...merci

Par dreamoiselle : le 08/02/11 à 16:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Un grand dommage que PPDR ne souhaite plus intervenir ici...
J'espère qu'il changera d'avis...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval