Forum cheval
Le Forum Dressage

Décéption Henri de Rivel

Sujet commencé par : Omaha - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Omaha : le 26/01/11 à 11:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 J'ai acheté une selle de dressage Henri de Rivel Austal il y a 2 ans. Elle est entretenue très correctement, n'est jamais posée à terre, bref, je suis tatasse avec mon matos!!!!
je précise qu'elle est reservée à un seul cheval et un seul cavalier, et bien, le quartier au niveau de la jambe est arraché, tout le cuir s'en va petit à petit!!!!!!! Ne trouvant pas cela normal j'ai envoyé un mail à Henri de Rivel qui m'a littéralement envoyé paître en me disant de me debrouiller et que les cuirs étaient garantis 1 an!!!!! alors que si ils avaient pris le temps de venir la regarder ils auraient bien vus que c'est un défaut de fabrication!!!!!!! De ce fait je suis très décue et en colère du manque de professionalisme de cette marque... Je vais donc à regret changer de marque de selle car malgrès tout j'était pas mal dedans...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Oxymore : le 26/01/11 à 14:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Ah.. Pas très commercial de sa part! J'en avais acheté une, le modèle Australe, mais je l'ai très vite revendue, trouvant sa qualité médiocre.. Mais bon, si là tu parles d'un défaut de fabrication, c'est encore pire!

Par erika : le 26/01/11 à 21:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Le soucis des marques qui virent plus industrielles qu'artisanales, quand tout va bien qu'on est tombé sur le bon numéro c'est super, car le rapport qualité prix est plutôt bon, quand ça va pas, ben on n'est pas dns la m...e, vu que le SAV n'existe pas.

J'ai aussi une austale et je fais partie de la première catégorie, produit de bonne qualité, le cuir nickel 1.5 ans d'utilisation comme neuf, bon question position je serais mieux dans une childeric c'est sûr, mais globalement pour 1000 € j'ai une monoquartier en veau qui va super bien à mon cheval compliqué à habiller, si au bout de 5 ou 6 ans elle commence à partir en quenouille ben je me dit que j'en aurai eu pour mon argent.

Faut juste que je croise les doigts pour qu'elle dure jusque là.
C'est la rançon de la gloire, prix tiré vers le bas pour un produit qui vaux 2.5 fois plus cher ailleurs faut bien qu'il y ai des ratages et des économies sur le service commercial.

Par Omaha : le 27/01/11 à 09:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses je me sens moins seule pour le coup!!!!! En plus étant a ce moment cavalière de dressage pure depuis seulement 1 an ma première saison j'ai tourné avec une wintec, sur le pricipe pour débuter on est pas trop mal dedans, mais un problème s'est très vite posé, j'ai une jument très puissante, 1.80 pour 800 kg!!! Une vraie deutch quality comme dit la pub!!!! donc chaque départ au galop ou action demandant un peu de force j' avais la sensation qu'elle allait me laisser sur place... Pas pratique sur un rectangle!!!! donc en augmentant de catégorie, j'ai changé de selle, et c'est vrai que pour les grosq chevaux, l'arçon est bien écarté enfin de ce fait je suis en trein de commencer à essayer d'autres marques. Plus chères, mais plus adaptées!!!!

Par kosmos : le 30/01/11 à 08:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 henri de rivel je trouve ça extrêmement cher pour une qualité plus que médiocre.

rien qu'a voir la tronche de leurs bridons...

j'avais acheté des alliances de cette marque, payées cher pour deux bouts de cuir, c'est du carton, quasi impossible a mettre sur le mors ou a enlever tellement c'est raide.
je les ai peu utilisées et elles sont déjà HS.

bref vu le prix autant investir dans une autre marque.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval