Forum cheval
Le Forum Dressage

Le produit miracle !!

Sujet commencé par : RitzBeau - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par RitzBeau : le 26/01/11 à 10:40:38

Déconnecté
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je voulais vous montrer mon cheval! J'en ai deux et je vais aller les presenter sur le forum des photos mais je voulais vous montrer mon cheval 'de dressage' !

A chaque fois qu'on sortait en concours il se stressait, et je n'arrivais meme pas a lui faire entrer sur le terrain. J'ai fait venir le veto, l'osteo, et j'ai fait pleins de choses pour le 'calmer'! Il se stressait lorsqu'on lui demandait de faire quelque chose de nouveau et le resultat était:






J'ai commencé a lui donner le 'produit miracle' au debut de Septembre 2010 et voici le resultat; un cheval plus calme qui a envie de travailler:



Et depuis nous avons gagner 5 epreuves sur 7 !!

Le produit miracle est le Nupafeed MAH Calmer, et je suis tres satisfait des resultats! Depuis que je lui le donne il s'est jamais mit debout, jamais stréssés, c'est comme si j'ai un nouveau cheval! Si vous avez un cheval qui se stress, je vous le conseil tres tres fortement !!


Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Automne87 : le 04/02/11 à 09:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Messieurs

Alors je confirme que les échanges liés à la zootechnie que j'ai eu avec cette personne étaient passionnants et loin de l'état d'esprit bétail.

Flodded
: j'ai regardé il y a quelque temps déjà cet exercice qui consiste à lâcher une vache qui part droit (ou pas ) avec deux cavaliers de chaque côté de la porte qui partent pour l'attraper (je ne me souvient plus du nom de cette discipline) bref loin du travail du bétail américain (journalier j'entends) puisque c'était un stage (running ? ) ; les chevaux jouaient càd qu'ils anticipaient au bruit de l'ouverture de la porte, l'étincelle dans les yeux, le tendu des muscles pour l'accélération du départ et la "poursuite" de la vache. Il existe des chevaux qui ont cela dans le sang, cela s'observe aussi en Camargue. Pas tous les chevaux, mais certains on vraiment ça dans le sang, lorsque tu observes le tri du bétail tu vois de tout certes, mais aussi des chevaux qui ont la flamme.

Bref tout cela pour dire que lorsqu'on reste ouvert, que l'on écoute, que l'on partage, le dressage est bien là pas forcément dans notre monde, et on voit qu'il y a du bon et du mauvais partout. De là à bannir ou dévaluer une discipline, une école par rapport à une autre, des personnes ou spécialités par rapport à d'autres c'est comparer "des torchons avec des serviettes" et cela n'apporte vraiment rien à mes yeux.


Par M.B : le 06/02/11 à 02:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

  De là à bannir ou dévaluer une discipline, une école par rapport à une autre, des personnes ou spécialités par rapport à d'autres c'est comparer "des torchons avec des serviettes" et cela n'apporte vraiment rien à mes yeux.

M.B
il ne faut justement pas mélanger les mauvaises pratiques pedzouillardes d'élevage de tout pays pour le pauvre bétail désigné à la consommation, àvec l'éducation académique Européenne classique du Cheval.

Oui il faut distinguer les torchons et les serviettes

Michel Bravard


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval