Forum cheval
Le Forum Dressage

Orient

Sujet commencé par : Pausanias - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pausanias
Par Pausanias : le 22/01/11 à 20:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2011
186 messages
Dire merci
Je suis à la recherche des traditions équestres moyen-orientales et de leurs traités. Mais je suis un béotien en la matière: je crois savoir qu'il s'agit principalement de traités d'hippologie. Savez-vous quels ouvrages pourraient avoir fait l'objet d'une traduction (je suppose principalement de l'arabe classique) et surtout quels sont les auteurs dignes d'être étudiés ? Existe-t-il des auteurs modernes ?
Y a-t-il un amateur parmi vous ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par PPDR : le 23/01/11 à 09:13:23

Déconnecté
   bonjour

sur le site web : Google livres ,

vous trouvez en lecture complète l'excellent " Les chevaux du Sahara " de 1853 , rédigé par Melchior Daumas .

Il est augmenté de documents sur les moeurs des cavaliers du désert , par Abd el Kader , le tout est une mine de renseignements de qualité ...

si vous farfouillez sur Google livres , il doit aussi y avoir d'autres ouvrages instructifs


Message édité le 23/01/11 à 09:13

Par Pausanias : le 23/01/11 à 10:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2011
186 messages
Dire merci
Merci !
Du coup, je suis tombé sur ce petit opuscule qui semblent donner sous une forme concise les conclusions énoncées dans Les chevaux du Sahara:

[url]Principes généraux du cavalier arabe[/url] 

Par Pausanias : le 08/02/11 à 21:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2011
186 messages
Dire merci
Pardon, le lien pour Les principes généraux du cavalier arabe est ici: Lien 

Est-ce que quelqu'un a-t-il pu lire le Chevaux des Arabes et chevaux arabes, édité chez Actes Sud de Karl Wilhelm Ammon ? Lien

Il semblerait qu'une réédition sous le titre de Dialogues sur l'Hippologie arabe entre Daumas et Abd el-Kader soit reparue chez Actes Sud: Lien. S'agit-il de la même version que PPDR a suggérée ?

Cela n'a rien à voir avec l'Orient mais je suis en train de dévorer le texte de Beudant établi par Franchet (sur la base des notes du Mirobolant datant de 1948): remarquable.....
Je suis surpris par le soin apporté - comme le mentionne d'ailleurs explicitement le titre - à la conduite du cheval d'extérieur. Lorsque l'on permet à l'art équestre de "s'incarner" dans une pratique quotidienne utile, voire utilitaire, ne sommes-nous pas dès lors plus proches d'une certaine idée de la Liberté ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval