Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle Freemax ?

Sujet commencé par : melody nelson - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par melody nelson : le 21/01/11 à 23:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Bonjour A vous tous.

Une question, une de mes cavalieres s'est achetee uune selle Freemax,donc sans arcon.
Je ne connaissais pas ce genre de selle,mais A premiere vue, cela ne ma plait pas des masse. En effet, il est impossible de degarroter, la selle est plaquee sur le garrot et meme pas un crin ne peut passer.
Son cheval est un minorquois, donc assez imposant avec un garrot normal, ni trop saillant, ni pas assez.
Elle me demande mon avis, moi ce n'est pas ce que je choisirais pour mon cheval. Elle veut pratiquer une equitation de loisirs, A savoir ballades et randonnees sur plusieurs jours, mais pour le moment nous reprenons les bases car elle a un niveau assez moyen.
Je vous ai tout dit, j'attends vos avis.
Merci.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Balezanes : le 22/01/11 à 11:16:25

Déconnecté
 Une amie l'avait: Atrophie du garrot. Elle l'a revendue en faveur d'une barefoot.

Par Nathy64 : le 22/01/11 à 12:59:09

Déconnecté
 J'ai essayé 5 minutes montre en main sur Nélick
Une pure horreur!!!!
En effet aucune possibilité de dégarroter, mon cheval était coincé ne parvenait pas à se déplacer normalement.... lui qui est pourtant très facile à habiller....
Rien à voir avec une barefoot qui est bien conçue surtout avec le tapis adapté
Bref si elle a l'intention de faire de la rando de plusieurs jours elle va vite apprendre au dépends du dos de son cheval que cette selle est à jeter au rang des oubliettes

Par Plectrude : le 22/01/11 à 15:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil que les camarades du dessus.

Si votre cavalière tient à une sans-arçon, il existe d'autres solutions, du coté de Barefoot ou de Trekker. Ok c'est sans doute plus cher que les Freemax, mais je pense qu'il vaut mieux dépenser 400 euros de plus et éviter d'avoir un cheval inmontable dans 6 mois.

Surtout avec un niveau "moyen", donc une assiette manquant probablement d'assurance, il vaut mieux quelque chose d'adapté pour amortir correctement plusieurs heures de balade.

Cela dit c'est tout à l'honneur de cette cavalière de s'intéresser à d'autres types de selles pour le bien de son cheval. Le mauvais coté c'est qu'on se fait souvent avoir par des arguments commerciaux douteux.

Perso pour de l'équitation de loisir je suis maintenant totalement amoureuse de ma selle portugaise de 10kg avec arçon, alors que j'étais partie sur de la dressage haut de gamme, avant de passer par du sans-arçon haut de gamme... Au final l'important c'est de tester, et de voir ce qu'on dit le cheval !

Moi ce qui m'embête toujours avec les sans arçons, c'est la manière dont le poids est réparti lorsque le cavalier prend appui sur ses étriers...

Par melody nelson : le 23/01/11 à 23:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Merci bcq pour vos reponses. Cela me conforte dans mon opinion. Je lui transmettrai vos avis et lui conseillerai donc une barefoot.

Par 59titefleur59 : le 25/01/11 à 10:40:53

Déconnecté
Même avis que les autres. Dommage car la Freemax semble bien conçue pour monter avec une position correcte et il y a divers façons de l'habiller, mais bof pour le cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval