Forum cheval
Le Forum Dressage

Recherche suivi "virtuel"...

Sujet commencé par : helioso - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par helioso : le 20/01/11 à 17:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
  Ma demande va vous paraitre burlesque mais je vous la soumets :

Je suis en Guyane française, et depuis peu je suis dans l'impossibilité de suivre des cours d'équitation avec ma jument en rapport à la distance qui doit être parcourue jusqu'au 1er centre équestre, et pas de moniteur disponible pour leçons particulières (ils sont tous "salariés"-15 sur le departmt- en club).
Etant habituée à monter seule 3 fois par semaine minimum, et sachant tous les effets "bénéfiques" que peuvent apporter un oeil extérieur, je souhaiterais établir une communication avec un "professionnel" en MP afin d'obtenir conseils, critiques, suivi, etc...sur mon travail.. on peut baser le travail sur de petits extraits vidéos également.
Cela ne doit pas être évident mais je ne vois pas de solution autre à notre isolement amazonien !!!! merci de vos suggestions....why not ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Automne87 : le 20/01/11 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pourquoi en MP ? cela peut être intéressant de suivre vos évolutions, mais je sais ô combien c'est difficile ici même si on met une règle de silence pour tout autre intervenant ...

Par Tessa : le 20/01/11 à 21:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est plus "facile" par MP.

je veux dire si on trouve un interlocuteur qui nous convient (au cheval et au cavalier), qu'on n'a pas spécialement envie d'être jugé par plusieurs ni d'avoir des avis différents, voire des "gueguerres"... le plus simple c'est les MP.

Comme un "vrai" cours.
Vous imaginez un cours avec des spectateurs (jusque là, ok) mais où les spectateurs peuvent intervenir, interrompre le prof, ne pas être là tout le temps, débarquer et dire "moi je pense que..."...

C'est juste pas possible.
Dans la mesure où la demande est vraiment précise ici, je trouve que le côté "privé" aurait du bon.

Par contre, il serait intéressant de nous montrer les évolutions (ou non) du couple, comme le font d'autres ici avec de "vrais" profs.

Par TeamDress : le 21/01/11 à 10:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Voici exactement ce qu'il vous faut:
"e-dressage."
http://iddressage.forumactif.com/

La section du forum qui vous intéresse est CONSEILS TECHNIQUES ET PRATIQUES.

Attention il est bien précisé sur le site (bien lire le post-it dans "Conseils à distance" que cette aide à distance ne remplace pas une personne qui vous voit en direct et de visu dans votre pratique, mais...ceci est un oeil et un avis extérieur non négligeable, en tout cas reconnu par les usagers comme loin d'être inintéressant et encore moins à côté de la plaque.

Par helioso : le 21/01/11 à 14:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 Oui Tessa a raison, c'est effectivement un suivi "personnalisé" que je recherche en MP avec vidéos etc.. sinon j'aurais biensûr posé ma question ouvertement sur le forum.

Ma situation est un cas "isolé" (dans ts les sens du terme!!!) mais il est vrai que j'ai besoin de conseils professionnels car je souhaite réellement progresser, et il y a des stades qui sont difficiles à franchir lorsque la réflexion émane uniquement de notre vision, perchée sur la selle !!!

A tous les cavaliers qui ont un savoir-faire, qui ont obtenu des résultats "magiques" avec leurs montures, à tout ceux qui connaissent le "chemin" vers la légèreté, votre aide est la bienvenue !!!

Ceci dit, merci pour ces infos, je vais en faire bon usage..enfin j'espère !


Par Sita : le 21/01/11 à 23:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je connais des moniteurs qui travaillent comme ça : web cam de bonne qualité et casque pour le cavalier. Bon faut avoir quelqu'un qui filme et avoir un matos pas trop mauvais, mais ça ce fait (même prix qu'un cours classique).

Par clever : le 21/01/11 à 23:37:57

Déconnecté
 Connais pas le système !

tu veux dire que quelqu'un filme à pied le cavalier et le mono (ou instructeur) peut transmettre ds l'instant ses instructions à l'élève cavalier qui a un casque pour écouter ... c'est bien cela ?

Par Sita : le 22/01/11 à 17:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Clerver : Oui, c'est ça, le cavalier à un casque pour entendre le moniteur (via skype) et la personne à pied film (et a aussi un casque pour savoir s'il faut zoomer et où la figure de manège va être réalisé).
Apparemment ça demande un peu de pratique et d'équipement, mais ça ce fait plutôt bien.

Par helioso : le 22/01/11 à 20:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 ah ah vive les nouvelles technologies ! vive l'aérospatial de Guyane ! vive SKYPE !

non, tout de même...blague à part, laissons à l'art équestre toute son authenticité...

Par clever : le 22/01/11 à 20:19:03

Déconnecté
 ha mais je trouve que le "concept" est interessant au contraire ...

pour reste à trouver le gentil caméraman dans l'affaire !!!

Par Sita : le 22/01/11 à 22:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est sur que ça peut être bien dans le cas d'un cavalier totalement isolé ou quand un coach par en déplacement pour continuer à suivre et commenter ses cavaliers.

Ça remplacera jamais l'instructeur au milieu de la carrière, mais c'est un outil intéressant.

Par M.B : le 23/01/11 à 03:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


Chère Hélioso,
ton mp est touchant je comprend ton désir d'évoluer mais la seule bonne solution est de me mettre une vidéo pour te guider

michel


Par Tessa : le 23/01/11 à 07:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La culture, c'est comme la confiture....

Ca pourrait être drôle si ce n'était pas si pathétique.

Par Sita : le 23/01/11 à 11:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
  Tessa t'es remontée pour un dimanche matin !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval