Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème au depart au galop

Sujet commencé par : molialex - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415
1 personne suit ce sujet
Par molialex : le 15/01/11 à 09:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
 bjr,
j'ai une jument de 6 ans qui est debourré depuis ces 3 ans avec qui tout se passait très bien, c moi qui l'est debourré, et le souci que j'ai actuellement c'est que à chaque demande de départ au galop, elle se met à mettre des coups de cul, puis par sur un saut de mouton sur place!
j'ai beau avoir un g7, je suis à chaque fois à la limite de tomber!
je l'ai fait voire à un ostéo, puis fait faire une echo des ovaires pour éliminer tout problèmes, mais rien n'y a changer!
une monitrice que je connais me recommande de la travailler monter plus que au pas et au trot afin qu'elle oublie cette mauvaise habitude, car en longe ou en longue rene aucun souci!
et si on ne galope pas aucun problème.
que pensait vous du conseil de mon amie ?
ou que feriez vous à ma place ??

Messages 1 à 19, Page : 1

Par molialex : le 15/01/11 à 09:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
 dsl malgré la tartine que j'ai écrit au dessus, je voulais juste preciser, qu'après avoir galoper elle continue à le faire dès que notre jambe est presente , pour la reprendre, sur les cession etc ....
cela à commencer il y a 6 mois environ et je ne sais plus quoi essayer!
j'ai deja essayer de la redessensibilisé à la jambe, de la corriger mais rien n'y fais !

Par Pausanias : le 15/01/11 à 09:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2011
186 messages
Dire merci
Au départ sur les deux pieds ? Avec une autre selle, tu as essayé ?

Par dominique71 : le 15/01/11 à 10:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pareil, j'allais suggérer un essai avec une autre selle...

Par Automne87 : le 15/01/11 à 12:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y a eu un moment au même âge d'ailleurs mon gris faisait de même, le cercle vicieux s'est installé, je craignais il faisait, Lors d'un stage avec un cavalier pro, après avoir vérifié que le cheval ne souffrait pas, qu'il avait la musculature pour, etc .... et bien nous avons fait la chose suivante : après un échauffement au pas et au trot, une mobilisation des hanches, travaillé les transitions avec un cheval en main, passant son dos, départ sur un cercle : coup de cul, arrêt, reculer 2 ou 3 pas, départ au galop, coup de cul, arrêt reculer deux ou trois pas, départ au galop.

Jusqu'au départ sans défense, lorsque ok travail sur une cadence assez lente, étirement de la ligne du dessus (ouverture du cadre encolure), remonte de la mise en main. Transition au trot en veillant toujours à la cadence, la rectitude, l'impulsion, la mise en main. Départ au galop, transition sur une diagonale descendante puis montante. même travail à l'autre main. Si Ok récompense, pas rênes longues arrêt de la séance.

Tout cela encadré n'est ce pas, il faut que le travail soit juste et ordonné sans tension de la part du cavalier.

A partir de cette séance tout est rentré dans l'ordre.

Par Pausanias : le 15/01/11 à 12:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2011
186 messages
Dire merci
Automne: quelles étaient, à ton avis, les raisons d'un tel comportement ?

Par molialex : le 15/01/11 à 12:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
oui donc elle le fait au depart au galop des deux coté, mais un peu plus accentué à gauche!
je n'ai pas essayé de changé de selle mais j'ai verifié ma selle est elle ne touche n'y au garrot, si sur la ligne du dos, j'ai une grosse marge !!
mais pk pas essayer avec une autre selle!

je vais aussi voire avec ma copine pour voire si elle pourrait venir m'encadre pour faire une séance comme tu me decrit automne87, c vrai que ça me semble pas mal !
merci pour vos reponses !!

Par Automne87 : le 15/01/11 à 13:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Mon gris a du caractère son comportement était certainement du à l'effort au tout début, peut être une mauvaise demande de ma part, mon appréhension et certainement un mauvais choix de ma part dans la réponse l'a conforté dans ce schéma.

C'est pourquoi après vérification de sa possibilité de faire sans douleur, la séance s'est faite ainsi, pour mieux le mettre en condition de répondre à la demande par le rassembler ainsi obtenu, et le bon posé du postérieur intérieur.
Et pour moi apprendre à rester zen, à gérer dans le calme, et casser le cercle qui s'était instauré.

Par obama : le 15/01/11 à 14:42:44

Déconnecté
avec ces chevaux, je ne persiste pas longtemps avant de faire des radios, le verdict avec la derniere jument a été clair...

radios du dos.....4 vertebres qui se touchent.....c est rare que les chevaux fassent chier pour rien.....

Par molialex : le 15/01/11 à 18:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
 obama : l'osteo ne peut pas le sentir si il y a un problème comme cela ??

Par molialex : le 15/01/11 à 18:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
 obama : ce que je trouve curieux, c'est que si elle avait mal au dos ou autre elle le ferait au 3 allures et ptetre mm au travail à pieds non ??

Par obama : le 15/01/11 à 18:38:08

Déconnecté
 non parce qu il semblerait que le galop met le dos en tension d une maniere particuliere , bien plus importante que le trot........

Par izaora : le 15/01/11 à 19:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça me paraît bizarre qu'un cheval qui bosse depuis trois ans se mette subitement à faire ça. Le départ au galop, surtout, demande un effort particulier au cheval, effort différent du trot et du pas.

Faire l'andouille de manière aussi systématique, ça demande de l'énergie, et je ne pense pas que ça amuse le cheval.

Par molialex : le 15/01/11 à 19:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
 oki merci pour vos conseils, je vais appeler l'école veto pour leur amener la jument pour faire des examens plus approfondie !!
j'espère quand meme qu'il n'y a rien de grave !

Par molialex : le 19/01/11 à 07:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
 bon alors hier j'ai vu le veto et il m'a confirmé qu'elle n'avait aucun problème de dos ! donc je pense que c'est vraiment un problème de caractère!
hier avec la dame qui l'a en demi pension, on lui a fait sauté des barres et rien du tout!
elle se mets en colère que pdt qu'on la bosse en dressage et qu'on lui demande de se rassembler .

Par bijoeruru : le 19/01/11 à 12:27:11

Déconnecté
 coucou tout le monde! Merci pour tout vos conseils! moi aussi j'ai des petits soucis à ce niveau là! je me demandais si avant de monter mon cheval au galop (vu qu'il est jeune frison de 5ans et qu'il a du mal) je me demandais si c'était bénéfique de multiplier les séances de longes avec du galop pour qu'il ai plus facile par la suite avec moi sur le dos? niveau musculature? vous en pensez quoi?

Par frisonette : le 21/01/11 à 18:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
bijoeruru 
coucou
avnat de demander quoi que ce soit a ton Frison (surtout qu'il n'a que 5 ans ) et qu'ils sont tés tardifs, il faut imperativement lui faire manger des paquerettes !!!!! c'est a dire lui faire un dos , en le descendant le plus possible et surtout sans oublier l'activite je te conseil fortement de consulter ce lien tres interressant ,Lien
rappel toi que le Frison a une comformitée particuliére et que le galop pour lui est plus compliqué au début que pour les autres races.
Tu devra attendre que ton Frison avance en age pour etre plus exigente. TRAVAILLER SOUVENT ET PAS TROP DEMANDER EST LA CLEF DU SUCCES AVEC CES PERLES NOIRES ET CES BOULES D'AMOUR Soit patiente tu sera récompensée Ils le valent bien!!!
Frisonette

desoléé pour le pluage du post initial !!!!
mais quand on parle Frison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité le 21/01/11 à 18:27


Message édité le 21/01/11 à 18:28

Par bijoeruru : le 24/01/11 à 18:01:03

Déconnecté
 Merci bcp pour tes conseils! :-)

Par Muesli08 : le 26/01/11 à 14:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 et en extérieur, comment galope - t il?

Par Muse415 : le 13/07/11 à 20:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 He bien j'ai le même soucis, en piste elle démarre en bonds, je crois qu'elle n'aime pas ma jambe, elle le fait plus à main droite qu'à main gauche, par contre, en extérieur il n'y a aucun soucis ( elle a 5 ans, un appaloosa avec un beaaauuuu caractère, son truc c'est l'extérieur =) )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval