Forum cheval
Le Forum Dressage

Incurvation + placer

Sujet commencé par : orel22 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par orel22 : le 08/01/11 à 22:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
6 messages
Dire merci
 Bonjour


Je suis propriétaire d'un trotteur Français réformer il est assez raide et je voudrais savoir si quelqu'un a une methode pour apprendre a s'incurver sur un cercle et a placer sa tete.

Prenneuse de tout exercices complémentaire.

Abientot

Messages 1 à 38, Page : 1

Par clever : le 08/01/11 à 22:37:52

Déconnecté
 d'abord penser "locomotion" avant de penser à ce qu'on voit devant nous...


si on a un cheval dans l'impulsion et sans contraction (les flexions les réduisent) alorsz on peut s'occuper d'améliorer le placer ... je dis bien améliorer car il sera venu de lui même !



(c'est réducteur volontairement ... donc évidement ca tronque la réalité par la même occasion)

lumblavi


Message édité le 08/01/11 à 22:39

Par Tessa : le 08/01/11 à 23:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, alors je vais faire une réponse qui démontre un certain manque de patience...

Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne dis rien.

Un trotteur raide, ok.

Quel âge, quel niveau, quel est ton niveau, de quoi disposes-tu comme installations et comme aide pro, quel est ton but, quel est le mors du cheval,....?

Bref, j'en ai parfois un peu marre des "comment je fais" comme si on était l'oracle qui peut tout deviner et tout répondre.

Voilà, tu remarqueras que rien que ma réponse "manquant de patience" fait plus que les 2 lignes que tu as écrites.

Par clever : le 08/01/11 à 23:16:13

Déconnecté
 Merci Tessa ... je pensais la même chose ... mais tu l'a formulé ... c'est sans doute mieux que mon début de réponse (criticable) ...





Par lady anne : le 09/01/11 à 01:14:10

Déconnecté
 Un trotteur raide, qui a des problèmes d'incurvation?.....faire d'abord voir à un osthéo s'il n'a pas des problèmes de vertèbres.
Les pauvres ont des enrênements, des entrainements très durs et ont la queue attachée, ce qui ne valorise pas la colonne vétébrale.

Par M.B : le 09/01/11 à 02:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Ne te décourage pas!

Trotteur ou pas les Chevaux avant dressage,
sont toute une génération de cols raides




Un manège, les coins, le travail au pas rênes longues servent à cela

Par jesson : le 10/01/11 à 16:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
  "d'abord penser "locomotion" avant de penser à ce qu'on voit devant nous...

si on a un cheval dans l'impulsion et sans contraction (les flexions les réduisent) alorsz on peut s'occuper d'améliorer le placer ... je dis bien améliorer car il sera venu de lui même !

lumblavi"


Tu n'imagine pas à quel point Clever a tout dit avec la première phrase. Cette phrase est la clef, à tous les niveaux.

ps: méfie toi du placé sur le cercle: si la mise en main se perd en marchant large, c'est que l'équilibre n'était pas bon.

Par orel22 : le 10/01/11 à 20:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
6 messages
Dire merci
 niveau j'ai pas de galop mais je montais dans des cours de galop 2/3

il a 3ans

installation un morceau de pré, et puis aide pro j'en ai pas et son mors est un mors a aiguille

desoler de vous deranger je me debrouillerais autrement si vous voulez pas me donner des conseils ...

Vive l'ambiance pour le 1er sujet que je post ...

Par balthazard : le 10/01/11 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
bonjour

je dirais travaille avec un professeur pour parfaire ton équitation, monte différents chevaux afin d'un jour voir comment "ça doit aller" et ce qu'il faut travailler sur ton cheval, avec les doutes qui vont avec quand on est pas pro...tout cela prend du temps et je pense que tu l'as mais méfie toi des conseils "miracles" que personne du reste n'a voulu te donner ici

Par Automne87 : le 10/01/11 à 21:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Et bien excuse nous de ne pas répondre clairement à une question qui n'est pas claire

Tu vois ici on peut paraitre pas ouvert, peu aimable, dérangeant mais il n'en est rien...

En fait il n'existe pas de solution miracle applicable à tous.

Tout dépend des questions qui t'ont été posées.

Il est évident à ta réponse, que toutes réponses ne t'auraient pas convenues.

Le travail d'un cheval, dépend du cheval, de son âge, de ses acquis, ainsi que du cavalier, de son expérience, de ses connaissances, mais aussi de son adaptabilité à sa monture.

Ce n'est pas un jeu vidéo, c'est un cheval, de mauvaises actions de son cavalier peuvent avoir des conséquences graves pour son intégrité.

Et prendre pour un mauvais accueil des questions qui sont raisonnables, et bien comment dire cela confirme que les questions étaient justifiées.

Alors comme d'autres intervenants je dirai apprends avant de vouloir apprendre à ton cheval, et apprendre ne veut pas dire que ce que tu as envie d'entendre, mais prendre du recul et accepter certaines remarques comme constructives et non destructives.

Un trotteur de 3 ans mis dans des mains novices (et ce n'est qu'un constat, pas un dénigrement) je suis novice moi même dans pleins de sujets , c'est un très grand risque de le "casser". Et comme beaucoup ici je ne veux pas en être l'origine.

Alors apprends avec un guide, qui t'observe, qui te corrige, qui t'explique pourquoi, fais toi encadrer et fais travailler ton cheval par quelqu'un qui connait, et lorsqu'il aura les bases et toi aussi vous pourrez avancer ensemble.

PS : mais n'oublie jamais :
Jeune cheval, vieux cavalier;jeune (novice) cavalier vieux cheval.
Ce n'est pas pour rien cet adage, c'est le plus sage des conseils, on l'oublie trop souvent



Message édité le 10/01/11 à 21:08

Par clever : le 10/01/11 à 21:06:10

Déconnecté
 oh zut je t'avais fait un super texte et il a zaper tellement j'ai pris du temps grrr !

pas le courrage de tout remettre désolée ...

juste en résumé :
loin de nous l'idée de te faire fuir !

ce forum peut te donner des idées pour travailler ton cheval mais ceci n'est qu'un forum ... et il faut donner envie à ceux qui te lise de t'aider donc il faut en dévoiler davantage ... sinon cela fait comme une dissertation à laquelle il faudrait s'atteler !

Donc si je comprend:
1/ on a jeune cheval trotteur réformé des courses (déjà bonjour y a du boulot!)
2/ une jeune cavalière avec un niveau moyen pour pas dire faible (faut appeler un chat un chat pardonnes moi!)
3/ une volonté d'évoluer dans le bon sens

1/ on fait avec ce qu'on a !
2/ attend toi à ce qu'on te dise que tu as besoin d'un soutien concret, réellment un mono avec toi serait le bienvenu!
3/ bravo : continues à te poser ce genre de question et fait tout pour trouver la solution (livres/forum/cours d'équitation avec un cheval d'école)

Pour en revenir à ta question :
l'incurvation se travaille sur la courbe : volte ou cercle dans un premier temsp puis huit de chiffre pour l'alternance et pouvvoir contrôler l'équilibre latéral par le changement de direction

le placer : laisses tomber !
Mauvaise idée d'y penser !

Tu dois te concentrer sur l'impulsion : faire des transitions entre les allures (pas/trot , pas/arret voire trot/galop)
transitions dans les allures : allonger et ralentir au pas et au trot principalement

Après on en reparle si tu veux bien

Par Automne87 : le 10/01/11 à 21:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Clever : oui c'est vrai, mais .... et l'équilibre ?

comment va t il être évalué ? corrigé, travaillé ?

Courbe : risque : de se coucher, voire de se faucher si le cavalier évalue mal le résultat, la tenue du cheval

si c'est sur les épaules : risque de courir sur son équilibre, et ces jeunes chevaux réformés as tu déjà observé comment ils se comportent au début du travail ?

G 2 3 : qu ' y a t il d'acquis lorsqu'on est en G 2 3 : direction sur un cheval dressé, freinage grossier, équilibre faible du cavalier, et la main ?

Sur un trotteur réformé, lorsque les rênes s'ajustent s'est : OK fonce.

Je trouve personnellement dangereux tout cela, pas sage en fait. Et lorsqu'en plus on a pas la patience avec les hommes qui répondent pas comme on le veut, comment réagit on avec un cheval si il ne répond pas correctement à notre demande ? pareil ?


Par clever : le 10/01/11 à 21:38:44

Déconnecté
 oui Automne c'est pourcela que j'en dis pas plus : j'attend que la demoiselle nous explique que qu'elle resent !

j'attend ...

sur un cheval énervé : la meilleure parade est de rester calme et d'attendre !
avec nos jeunes aussi : en faisant pareil ils reviennent ...calmes et posés!!!

Par Tessa : le 10/01/11 à 22:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je plussoie évidemment avec Automne.

En plus, tu vois, si tu avais obtenue des réponses mettons, pour faire "simple" d'un niveau galop 7 ou 8.

tu aurais fait quoi avec ces réponses?

On t'aurait dit: fais des EED, mais sans trop demander en travaillant en vibrant sur ta main, avec souplesse, et des transitions courtes en passant son dos, surveille l'engagement du postérieur interne, apprends à le sentir passer,......

tu aurais fait quoi avec ces réponses alors que tu as un galop 3?

Tu es venue pour avoir des "recettes" mais on ne peut pas donner de recettes et certainement pas si on n'a pas la liste d'ingrédients complète.

Imagine-toi sur un forum de motard:
"bonjour, j'ai une moto, je sais la démarrer, mais je ne sais pas la conduire, vous m'aidez?".

C'est pas une façon de communiquer et de chercher des infos sur un forum.

Après, tu peux penser qu'on n'est pas "gentils" si tu préfères, mais tu as quand eu pas mal de réponses qui, si elles ne vont pas toutes dans le sens que tu espérais, démontrent quand même d'un intérêt pour ta demande.

Par Checha : le 10/01/11 à 22:31:43

Déconnecté
 Moi je vois surtout qu'il est bien jeune pour ce que tu en veux actuellement. Il faut savoir prendre le temps, le cheval n'en sera que plus disponible à l'enseignement. Patience et progression.

Par M.B : le 11/01/11 à 02:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

méfie toi des conseils "miracles" que personne du reste n'a voulu te donner ici


M.B Mensonge!


Par M.B · 09/01/11 à 02:32

Ne te décourage pas!

Trotteur ou pas les Chevaux avant dressage,
sont toute une génération de cols raides

Un manège, les coins, le travail au pas rênes longues servent à cela



Par balthazard : le 11/01/11 à 12:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 MB décidément...!!!!

Un conseil "miracle" c'est un truc qui du jour au lendemain doit résoudre le problème...(genre la fille qui m'avait dit "les rènes allemandes c'est génial, avec ça tu place ton cheval comme tu veux....bien sur!!!...)

ce que vous dites c'est du travail de bon sens qui demande du temps...

Ne cherchez pas toujours à vous mettre à dos les gens, il arrive quand même parfois qu'on soit d'accord avec vous

(encore que je suppose que pour vous LR c'est à la manière classique (style école de vienne)...à conseiller avec un trotteur de 3 ans ......> hosto direct!!)

Par lady anne : le 11/01/11 à 15:37:30

Déconnecté
 MP pour orel22

Par TeamDress : le 11/01/11 à 15:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Ma réponse risque de ne pas être plus agréable que les autres, mais je ne peux m'empêcher de donner mon avis, car en effet, on ne peut pas vous donner de solution ICI
car si on pouvait apprendre à monter via internet ça se saurait (et surtout pas à des débutants).

Hors votre problème il est là, avec votre niveau 2/3, faut bien le reconnaître, vous ne savez pas monter, vous savez tout juste vous assoire sur un cheval.

A votre niveau seul un enseignant qui vous regarde, vous conseille, vous corrige en temps réel, vous et votre cheval pourra vous dire CE qu'il VOUS faut à vous et à VOTRE cheval pour progresser.

En équitation il faut qu'il y ait l'un qui apprenne à l'autre le tout sous le regard pas spécialement quotidien, mais au moins régulier et ponctuel, d'un "chef d'orchestre" d'expérience.
Là si VOUS et VOTRE cheval êtes tous deux verts de travail et d'expérience et qu'en plus vous êtes seuls.....

Des conseils sur les X méthodes que nous employons chacun, nous pouvons vous les donner, mais si vous n'avez pas le niveau de les appliquer, ou si ce n'est pas la technique à utiliser avec votre cheval, ça peut être plus destructeur qu'autrechose.

Par orel22 : le 11/01/11 à 18:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
6 messages
Dire merci
 D'accord bon ba je vais reflichir à ça et voir si je trouve un CE ou un moniteur independant pour faire des cours particuliers, faut que je toruve un van.

Et un Ostéo aussi

excusez moi de vous avoir enérvé je pensais trouver des exo pour travailler la dessus mais c'est sur su'un pro ferais mieux l'affaire !

A vrai dire ce cheval je l'ai recupérer de la boucherie, donc beaucoup de travail mais bon c'est vrai que si je suis si nul c'st meme pas la peine ...


Par clever : le 11/01/11 à 18:25:36

Déconnecté
 c'est pas que tu sois soit nule ... on peut pas le dire ... mais tu sais pas c'est bien différent !!

ne te décourage pas !

Prends le temps surtout et ne brule pas les étapes ...

pour l'instant sort au pas avec des rênes semi tendues / plutot longues mais que tu ai le controle au cas ou et laisse le marcher et s'articuler doucement !

Tout viendra trenquilement : il est jeune encore !

et si tu peux trouver un mono indépendant qui peut t'encadrer de temps en temps : parfait !

tiens nous au courant

Par Automne87 : le 11/01/11 à 19:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
"c'est vrai que si je suis si nul c'st meme pas la peine"

On a jamais écrit cela. Ce n'est pas cela du tout, c'est que vous êtes verts tous les deux

Et un réformé a un inconvénient en plus d'un jeune cheval, il a été travaillé pour la course, avec les codes des courses, qui ne sont pas les mêmes que les codes d'un cheval de loisir.

Donc tu dois le décoder (ce qui est plus compliqué que de "coder" un jeune cheval ).

C'est bien de sauver, mais pour vous sauver (tous les deux), il est vrai qu'un encadrement est nécessaire.

Alors tu peux travailler la confiance, le contact à pied avec ton cheval, le travail à la voix, mais pour la monte il y a beaucoup de sensation, de réaction, d'actions à connaitre, ressentir, faire au bon moment, ni trop tôt ni trop tard, pour amener ton cheval à un minimum de dressage.

Voilà le pourquoi du comment de nos réactions.

Donc mais tu dois le savoir déjà, rien ne sert de baisser les bras, au contraire



Message édité le 11/01/11 à 19:55

Par lady anne : le 11/01/11 à 20:42:06

Déconnecté
 Orel22

regarde ta messagerie

Par bilou01 : le 11/01/11 à 20:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Orel22: je suppose que tu es du 22? dans quel coin??

Pour voir si je peux te conseiller un moniteur, ou une structure compétente...

Par dreamoiselle : le 11/01/11 à 21:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
En attendant de trouver un enseignant :

 Si ton cheval est suffisamment sûr, c'est-à-dire qu'il ne va pas te mettre en danger par excès d'énergie, d'incompréhension, de peur etc ...
les promenades rênes longues ou mis-longues sont excellentes, si tu peux profiter de variations de terrain c'est encore mieux ( buttes à monter et descendre, éventuellement des choses à enjamber) Cela au pas...
Mais aussi, beaucoup de promenades à pieds

Tu peux, je pense sans aucun dommage sauf si le cheval a une tendance à mordre, voire à botter, l'inciter, avec une carotte à plier l'encolure, d'abord un tout petit peu, puis un peu plus. Plus tard tu pourras lui demander cela avec la muserolle du licol (sans jamais le faire en force) puis éventuellement avec le mors (quoi qu'il vaut sûrement mieux que tu sois encadrée à ce moment)
Cele ne donnera pas une incurvation au travail mais permettra de lui apprendre à se décontracter, lui procurera des étirements qui faciliteront un peu (un peu seulement, l'incurvation est loin d'être que une affaire de tête) le travail de l'incurvation. Cela te permettra aussi de voir si il a des raideurs particulières : si il ne plie pas l'encolure de la même façon de chaque côté (il y a probablement toujours un peu de différence tout de même, la symétrie n'existe pas ! ) ou pire, si il ne peut plier l'encolure, et systématiquement se tourne d'un bloc (ça peut aussi être parce que tu en demande trop...)

Par clever : le 11/01/11 à 21:20:39

Déconnecté
 bah elle note Versailles .. moi je suis prette à l'aider mais j'attends ...

(enfin au cas ou : l'appel est lancé ! )

Par M.B : le 12/01/11 à 02:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Balthazard

MB décidément...!!!!
...ce que vous dites c'est du travail de bon sens qui demande du temps...
Ne cherchez pas toujours à vous mettre à dos les gens, il arrive quand même parfois qu'on soit d'accord avec vous
(encore que je suppose que pour vous LR c'est à la manière classique (style école de vienne)...à conseiller avec un trotteur de 3 ans ......> hosto direct!!)





M.B

Oui, un manège, les coins, le travail au pas rênes longues servent à cela
C'est la 1ère leçon que l'on doit faire pratiquer à un débutant...Trotteur ou pas chez nous c'est ainsi.

Quant à l'Ecole moderne de Vienne qui pour moi n'a rien de classique dans... les aides




Michel Bravard


Par orel22 : le 12/01/11 à 20:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
6 messages
Dire merci
 Je vais essayer de faire ça avec le licol

Par M.B : le 14/01/11 à 02:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


 

Travaille les coins, afin de parvenir à cette exercice fondamental : la volte de 6 m les 2 bouts en dedans, rassemblé, mains et jambes descendues.

Par Balezanes : le 14/01/11 à 09:09:16

Déconnecté
Pour que mon cheval travaille dans le bon sens, qu'il soit léger et qu'on a un niveau faible, sachant que mon garçon a 4 ans et est typé Haflinger/Arabe, est-ce que bosser les transitions (Pas/trot, trot/pas, Trot/arrêt/reculé/trot etc...) ainsi que beaucoup de figures de manèges, ça peut suffir pour qu'il vienne se placer tout seul si on ne touche pas au renes ? (Contact constant mais moelleux ?)

Par ce que hier soir, après une bonne détente, j'ai bossé sur un cercle en demandant:
- Pas/Arrêt
- Arrêt/reculés
- Reculés/Trot
- Trot/Arrêt

Et au fur et à mesure, il venait se poser sur le mors (sans tirer)

Est-ce que c'est good cette voie ou pas ? Il est en mors en résine simple à aiguille. Avec une muserolle française. Aides utilisées: Assiette, Energie, voix et éventuellement, souffle de la botte.

Par Balezanes : le 14/01/11 à 09:15:57

Déconnecté
 (Sachant que je viens de débuter les cours avec lui cette année, première séance: la restitude et le couloir de renes)

Par lady anne : le 14/01/11 à 12:08:23

Déconnecté
 Du reculé pour un 4 ans me semble trop tôt! le dos n'est pas encore fait et à du mal à se soutenir. Quant aux jarrets c'est un exercice trop difficile à tenir pour eux, surtout sur le cercle.

On ne demande pas à un 4 ans d'être placé, on lui demande d'avoir un contact franc et moelleux avec la main.

Une bonne piste pour travailler: les reprises jeunes chevaux SHF, où l'on peut s'aider des idées directrices du protocole.

Par Balezanes : le 14/01/11 à 12:51:43

Déconnecté
 Il aura 5 ans en Mars et pour moi, le reculé je me contente déjà d'un report de son poids vers l'arrière. Il a été débourré de fevrier à juin 2010, depuis il a fait de la balade.

Par Danae : le 15/01/11 à 09:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
  Pour apprendre sinon l'incurvation, du moins un début de souplesse à un réformé, je conseillerais pas mal de travail à pied. Les chevaux qui sortent des courses sont des barques raides, avec le dos quasi systématiquement mal fichu, alors après des manips régulières auprès d'un bon osthéo, on peut demander comme il a été suggéré plus haut des débuts de cession à la pression (tête, encolure, hanches et épaules). Je ne dis pas de lui chasser les hanches à tout bout de champ avec un lasso comme certains gourous !! Juste lui apprendre qu'il n'est pas fait pour aller droit, le décoder de l'ordre " va droit et vite" pour lui expliquer qu'il n'est pas tout d'un bloc mais peut à la demande bouger ceci, ou cela, et qu'en plus ça apporte des carottes quand il fait bien!!

Tout doucement lui apprendre à se donner au contact ça facilitera le futur travail monté. Tout le monde peut le faire et c'est super pour la communication.

Je pense que balezane a réellement réussi à placer son cheval sans contrainte. A mon avis un cheval détendu, bien dans sa peau et ses "muscles", qui comprend ce qu'on lui demande au travail, ben il vient se placer tout seul sur la main ! Pas besoin d'en faire des tonnes, mais pour en arriver là c'est vrai qu'il faut du boulot en amont !

Par Borane : le 21/01/11 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 orel22 Tout d'abord bravo : Tu n'as pas choisi la facilité, tu as 16 ans et tu prends un TF de 3 ans réformé. Réformé pour quoi : manque de vitesse, galop ? En sais-tu un peu plus sur lui ? Comment est-il ? Speed ou cool.

En tout cas prends ton temps avec lui, travailles-le à pied, à la voix (c'est une grande aide la voix), apprenez à vous connaître. Lorsque tu le monteras, s'il cherche à foncer surtout ne tires pas sur les rênes pour le ralentir, cela aura l'effet inverse. Il faut rendre/reprendre, rendre/reprendre. En gros, il faut (s'il a été entraîné) le déprogrammer car on ne lui a demandé qu'une chose jusqu'à maintenant : foncer !

Visite ostéo en premier lieu, afin de voir s'il n'a pas de blocage

Par LCN : le 09/02/11 à 04:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2004
31 messages
Dire merci
 Ou là, du reculé pour un 4 an, Des plis, mais où va t'on ?

Faudrait quand même arrêter à un moment de tout exagérer, à 4 ans, un cheval est parfaitement capable de reculer, de se plier, de faire une épaule en dedans ou une hanche en dedans, je ne dis pas que tout sera parfait à toutes les allures, mais faut quand même pas attendre 10 ans pour demander des choses à son cheval, et c'est certainement pas en restant droit tout le temps et en poussant qu'on va lui apprendre à s'assouplir et à être léger.

Donc pour tout dire, les questions d'âge du cheval, de traumatismes, de sortie des courses sont des faux problèmes, un cheval peut tout apprendre ou réapprendre par contre faut être capable de lui enseigner, et pour ça, bah y'a pas 50 solutions, à un moment, il faut se former.

Par ex_micio : le 09/02/11 à 09:45:54

Déconnecté
 
LCN +1

Par M.B : le 09/02/11 à 11:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Visite ostéo en premier lieu, afin de voir s'il n'a pas de blocage


M.B

N'importe quoi !!!

Le blocage est d'ordre de la non vraie connaissance équitologique


Par dreamoiselle : le 11/02/11 à 14:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Jusqu'à 8 ans pour les types de chevaux longilignes, (PS par ex) les articulations de l'encolure finissent juste de se calcifier, elles sont donc fragiles et susceptibles de lésions si l'on force les mouvements.
Au niveau du garrot, des jarrets, du bassin, c'est vers les 4,5 ans...

Ainsi, le Dr BENNET déconseille même que les chevaux de moins de 4ans soient montés...

ATTENTION : demander n'est pas forcer !

Quand aux blocages articulaires et même musculaires, il faut arrêter de se voiler la face ! Ca existe, et si d'excellents écuyer peuvent parfois y remédier (ou apprendre au cheval à compenser avec le moins de dommage) ceux-là reste rare !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval