Forum cheval
Le Forum Dressage

Aimerais avoir votre avis

Sujet commencé par : mozartchouw - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par mozartchouw : le 14/12/10 à 16:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
9 messages
Dire merci
 Bonjour,
Cette année, je me lance dans le dressage ^^ j'aimerais aller aux championnats de France dans cette discipline. Afin de me perfectionner, j'aimerai avoir des avis extérieurs pour savoir comment améliorer mes reprises et savoir surtout que dois-je corriger chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses apportées.

PS: voici une vidéo. Petite info : cheval borgne du coté gauche.

Lien :

http://www.youtube.com/watch?v=GrKQy2nS6Zg

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Automne87 : le 14/12/10 à 16:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Lien 

Par mozartchouw : le 14/12/10 à 16:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
9 messages
Dire merci
 Merci pour le lien ^^

Par Automne87 : le 14/12/10 à 16:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour toi je laisse les pros te dire ce qu'il y a à voir je ne sais pas faire

Pour le reste (je ne sais pas mieux faire rire mais...) , tu connais la reprise, ton cheval court un peu à mon goût, n'engage pas de manière égale sur les deux côtés, effectivement moins sur le côté où il ne voit pas. Il est encore trop sur les épaules à mon goût, et pas en équilibre dès ton entrée. Un peu mieux à ta sortie.
Tu peux améliorer certainement tes allongements (tous) par le travail de l'équilibre
Tu peux améliorer aussi tes sessions. (cadence, équilibre, amplitude, ...)
Tu peux améliorer ton pas allongé (décontraction, équilibre, ...)
Tu peux améliorer tes transitions (équilibre, cadence, etc...)
Il faut vraiment arriver à décontracter plus ton cheval, autant dans sa nuque, encolure, dos, c'est une des clés il me semble.

Bon courage et bonne chance pour la suite !

En fait comme pour tout tout peut s'améliorer.

Mais j'ai vu cette reprise déroulée tant de fois beaucoup moins bien que ce tu nous montres là

Par obama : le 14/12/10 à 16:56:44

Déconnecté
 pour moi le probleme majeur se situe dans le fait que ton cheval plonge dans tes renes a chaque fois que tu demandes une transition descendante.

il faut lui apprendre a reagir autrement.

Si tu parviens a ce qu il accepte de trotter la nuque le point le plus haut plus de quelques foulées

puis si tu parviens a ce qu il accepte la demi parade en restant stable devant, aussi haut qu il le montre parfois tout en restant sur la main, tu peut le faire grandement progresser .

mais ça c est classique, c est pas du " low deep'n round fanatic"


Message édité le 14/12/10 à 16:57

Par Automne87 : le 14/12/10 à 17:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai une question, peut il en l'état de son travail rester point le plus haut sur la reprise ?

J'ai un doute, avec mon niveau, donc peut être faux

car il a tendance à plonger ou je vois mal, alors avant de le ramener nuque point le plus haut, ne faudrait-il pas déjà l'amener à l'horizontale ?


Par Automne87 : le 14/12/10 à 17:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
ttttttt le bas et rond peut être intéressant !!! là je pense que ce n'est pas ça qu'il l'a amené là juste qu'il court sur son équilibre non ?

Par camboui21 : le 14/12/10 à 17:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Si je ne me trompe pas, c'est l'ex D5 cette reprise, il n'y a donc pas d'allongement?

Sinon le fait que le cheval s'appuie dans les transitions, ça ne pourra être un problème dû à une action un peu trop importante sur la bride?

Effectivement je trouve que le cheval se cours un peu après (mais je ne fais pas mieux hein... c'est juste un avis)
en tout cas il est original ce cheval.

Par Automne87 : le 14/12/10 à 17:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
La reprise que je connais en a 3 allongements : les 3 diagonales : 2 au trot et 1 au pas

Par Tessa : le 14/12/10 à 17:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce que je vois:

-une reprise propre, bien aux lettres, bien présentée

-un cheval irrégulier et principalement sur la volte à gauche, le postérieur gauche a vraiment du mal, on le voit bien aussi sur les transitions vers le pas: le cheval sautille derrière et se retenant sur ce postérieur.

-il est très figé dans la ligne du dos et ce dans toutes les allures.

-de ce fait, aucune transition ne peut passer correctement (soit il plonge, soit il s'ouvre et résiste)

-Il manque aussi d'incurvation (mais cela provient aussi de la raideur du dos)

-toujours pour les mêmes raisons, le galop n'est pas tout à fait équilibré et délié.

-au pas il précipite un peu (faute de pouvoir donner mieux).

-la cavalière, a les mêmes soucis que son cheval: dos figé, mains qui manquent de fluidité, manque de liant dans l'assiette.

Je ne comprends pas du tout la présence de la bride (d'ailleurs en Belgique, à ce niveau de concours, elle est interdite) qui apporte, selon moi, plus d'inconvénients que d'avantages.

Cela dit, le cheval n'est pas désagréable à regarder, la cavalière non plus.
Mes commentaires sont dans un but de s'améliorer... Sinon, j'aurais dit "waouw, il est bô ton dadou d'amour".

Par obama : le 14/12/10 à 18:03:56

Déconnecté
 nuque le point le plus haut, il s y met tout seul...y a juste a pas le forcer a se mettre plus bas...........

Par ex_micio : le 14/12/10 à 18:14:25

Déconnecté

Et des jambes qui ne cessent de battre, alors volontaire ou non ? ...
En tout cas très défavorable à la décontraction du cheval et sa compréhension par conséquent l'efficacité de la communication.


Par izaora : le 14/12/10 à 18:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Allez, je me lance, tout en sachant que je ne ferais jamais aussi bien: manque d'activité derrière?

Par mozartchouw : le 14/12/10 à 20:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
9 messages
Dire merci
 Effectivement il court beaucoup contrairement à d'habitude. Sur cette reprise j'ai "essayé" de le laisser ce porter, mettre mes mains bien devant en l'activant afin qu'il ne mette pas tout son poids sur sa bouche.

C'était la première fois, ou j'essayais de présenter une reprise comme ca, du coup effectivement, il court un peu.

Merci pour vos commentaires, je vais y travailler. En espérant, pouvoir présenter une reprise plus correcte.

En ce qui concerne mes jambes ... d'habitude, elles sont très fixes mais comme j'ai précisé plus haut, j'essayais de le mettre plus faire l'avant pour voir s'il se porterait mieux.

Par Tessa : le 14/12/10 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Leçon n°1: les concours, c'est pour montrer l'aboutissement d'un travail (ce qui ne veut pas dire que ce qu'on présente est parfait, mais que c'est le moment x où on en est dans le travail) et pas pour expérimenter une nouvelle attitude

Par mozartchouw : le 15/12/10 à 20:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
9 messages
Dire merci
 Oui c'est sur ^^
Sauf que mon moniteur me dit en cours d'essayer de l'alléger et que j'ai beaucoup de mal. Et la lors de ma détente, il me dit pareil, donc je me suis dit aller essaie cette fois-ci de faire comme il dit....
Car j'avais concours sur deux jours et que la veille j'avais déjà fait quelque chose de tres correct... Donc j'ai innové fin du moins j'ai essayé de mettre en place ce que je fais en cours.

Par Tessa : le 15/12/10 à 21:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Et concernant son irrégularité?

Par mozartchouw : le 18/12/10 à 11:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
9 messages
Dire merci
Je ne sais pas .... Surement parce que je le poussais presque constamment ... donc il n'était pas stable dans ses allures.

Par dreamoiselle : le 18/12/10 à 20:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'ai aussi l'impression qu'un truc le "chiffonne" dans son arrière main.
J'ai l'impression qu'il va un peu vite,
Il veut plonger, je crois parce que cela lui est plus facile moins d'effort à faire.
Tu bas des jambes, c'est gênant, et du coup (enfin je crois que c'est du coup) tu sors un peu de ta selle. Alors il donne l'impression de ne pas "tout" donner.

C'est agréable de voir un cheval qui n'a pas l'encolure coincée,
qui ne fouette pas de la queue.


Par dominique71 : le 18/12/10 à 20:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je dois me tromper car personne n'a signalé mais je vois un bout de nez légèrement à l'extérieur ?

Un truc qui améliore bien l'ensemble des tracés, l'attention du cheval et sa souplesse, c'est de passer chaque angle de carrière comme une légère épaule en dedans, donc de bien y travailler l'incurvation.

Sinon, tracé bien propre, c'est soigné.

D'accord avec les autres commentaires

Par ROULLETTA : le 19/12/10 à 00:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petit avis de coach ; reste calme , ne met pas de pression a ton loulou sur ta reprise , ne confond pas activité et vitesse , et même précipitation
ta reprise n en sera que plus jolie !
essai de chercher plus de rondeur et de stabilité dans ta mise en main sans lui descendre la nuque ou le fermer et pense a le garder le plus droit possible ,tu devrais gagner quelque points sur la D5 !
Sinon jolie reprise dans l ensemble

Par mozartchouw : le 20/12/10 à 18:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
9 messages
Dire merci
 Merci a vous tous pour vos commentaires....

Cela ne pourra que m'aider à gagner quelques points ^^ et ainsi progresser.

OUf, je me rassure avec vos commentaire, rien de catastrophique en général ca présente pas mal quand même.

Par mozartchouw : le 20/12/10 à 18:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
9 messages
Dire merci
 En ce qui concerne son postérieur (selon vos commentaires) , pensez-vous qu'il serait nécessaire de faire passer l'ostéopathe??? Cela viendrait surement d'un blocage quelque part?

Par Tessa : le 20/12/10 à 18:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Aucune idée comme ça... il faudrait le voir sans cavalier.
Mais pour moi, il est clairement irrégulier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval