Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle de dressage ZALDI

Sujet commencé par : jirist - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
2 personnes suivent ce sujet.
Par jirist : le 15/11/10 à 10:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Quels sont vos avis sur leurs selles ?
Certains d'entre vous en ont une ? (confort, position, qualité...)






Je suis allée en essayer à Equisud.
Et j'avoue que j'aimerais bien investir dans l'une d'elles. Notamment, la SanJorge !



Je l'ai trouvé moins contraignante et plus confortable que la Carlos Pinto.
La Yarel est pas mal également.

Le GROS avantage est qu'ils proposent d'ajuster la selle au dos de ma lusi... Pour un prix plus que raisonnable pour une cuir comme celle ci.


Pensez vous qu'elles valent de grandes marques?
Jusqu'à quel niveau peut on évoluer avec une selle comme la SanJorge ?

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Tessa : le 15/11/10 à 11:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle est très belle!

Je n'ai pas entendu que du bien de la qualité du cuir, mais ce sont des "on-dit" pas mon expérience.

Après, si tu es bien dans la selle, qu'elle convient au cheval et qu'elle est dans tes prix,...

Quand j'ai acheté ma Bates, tout le monde me parlait de la qualité de son cuir pas terrible.
Ca fait 6 ou 7 ans que je l'ai, elle est nickel.
Mais évidemment, je ne la laisse "pourrir" 3 ans sans graisser, je l'entretiens bien.

Par jirist : le 16/11/10 à 08:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse Tessa.
Oui je me sens bien dedans, je l'ai essayé au salon, et vu qu'il l'adapterait à ma jument.
mais bon après peut être qu'une fois à cheval après ce sera différent.
J'attends de tester.

Beaucoup d'avis différents oui sur les qualités de cuir, mais bon avec de l'entretien cela devrait aller.


Quelqu'un d'autre connait ou a testé?

Par Borane : le 16/11/10 à 13:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Qualité des cuirs Zaldi ???? Le TOP ! J'avais une Carlos Pinto (hélas revendue pour raison financière) et je dois dire que je la regrette toujours

Par jirist : le 16/11/10 à 16:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Borane tes impressions, tes sensations, avis ..... sur la CP ??

Tu avais essayé d'autres modèles de la marque ?
Pourquoi avais tu choisi cette selle ?

Par erika : le 16/11/10 à 17:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 D'après ce qu'en disent les gens le soucis de Zaldi c'est une qualité de réalisation inégale.

Soit c'est nickel chrome et là le rapport qualité prix est top soit c'est du mauvais cuir des coutures en zig zag qui pètent des matelassures laine qui tassent trop (regarde la photo de la zaldi prêtée à stéphy, neuve et déjà un quartier tout plissé - inadmissible).
Une amie a reçu sa platinium avec un quartier plié car mal posé dans le carton, le cuir du quartier était cassé, renvoyée chez zaldi

De la même manière la sanjorge bicolore qu'il y avait à equisud était totalement merdique niveau cuir et coutures alors que la noire était superbe.

Donc au moment de la réception de la selle faire....une visite véto comme pour le cheval.

Sinon Zaldi c'est très très bien, en plus en selle de dressage y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les morphologies, c'est la Yarel qui équipe l'école andalouse non ??

Par jirist : le 16/11/10 à 17:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pas regardé la bicolore du salon de plus près.
C'est sur la San jorge noire du salon que j'ai testé et eu envie d'avoir une de ces selles.....
Et oui apparemment la Yarel est utilisée par l'école andalouse.

Dans ce cas, faut vraiment regarder la qualité de la selle. A partir du moment ou on l'achète.
Mais bon normalement j'irai la chercher directement chez le fournisseur (après avoir essayé sur ma ju chez lui, et une fois les modifications faites), donc si la finition me convient pas ou qu'elle a des défauts, je la prends pas...

Par Borane : le 16/11/10 à 18:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Jirist : la Carlos Pinto... je l'adorais, je me sentais très bien dedans... et je l'avais achetée d'occasion Elle était vraiment nickel ! J'avais essayé auparavant d'autres selles de dressage qui ne me convenaient pas, mon problème étant que je suis petite et que mes cuisses sont trop fines. C'est son esthétisme qui m'avait séduite (enfin c'est personnel ça). En plus elle me convenait au point de vue taille, elle allait à mon cheval à l'époque et je la trouvais très confortable !

Par jirist : le 18/11/10 à 16:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
j'avais entendu dire à l'inverse que la Carlos Pinto, correspondait plutot à des personnes ayant de grandes jambes ?


Ou bien ca n'a pas d'importance elle peut convenir à tous types de morphologie ? (je parle bien du cavalier)

Par gigichouc : le 18/11/10 à 21:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 J'ai la Sangorge, je suis conquise, très bien dedasn , bon cuir, et elle va à mon demi-trait!

Par jetset51 : le 19/11/10 à 09:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Depuis peu j'ai la Carlos pinto de chez forestier depuis le temps que je voulais cette selle jetait partie sur la zaldi mais une aucase a fait que .. La 1 ère fois ou j'ai essayer je me suis dit au holà le temps de trouver ma place c'est vrai qu elle aide beaucoup et hier j'ai eu un 1 er cours avec un de mes chevaux et cette selle et avis de la mono très bonne position des jambe

Par Borane : le 19/11/10 à 11:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
j'avais entendu dire à l'inverse que la Carlos Pinto, correspondait plutot à des personnes ayant de grandes jambes ?

Pas forcément... tout dépend de la taille de la selle et de la longueur des quartiers. La mienne était une 16' et un vrai fauteuil

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 18:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso, je monte en Espagne, et ils ont tous ca!
Moi j'ai posé mes fesses une fois sur ca, plus jamais!

Je n'ai pas trouvé ma place dessus!

Mais par contre, tres resistant comme selle!

Par gaillotd : le 21/11/10 à 08:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
la sanjorge me plaisait également beaucoup , cependant aucune sellerie proche de cher moi ne faisait les zaldi , ducoup impossible d'essayer .
Je l'avait vue au salon d'équita lyon le mois dernier , sa a vraiment l'aire d'etre une selle de qualité et pour seulement 1450€ . Si tu as la possibilité d'essayer fait le .

Par Borane : le 22/11/10 à 10:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je l'ai déjà vue cette selle chez Padd. Elle est belle et légère en plus.

Par jirist : le 22/11/10 à 11:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
gigichouc tu peux m'en dire plus s'il te plait ??
Tes différents essais de selles ? Pourquoi ce choix ? La position ? une photo ? etc....
Merci


Borane tu l'as vu chez Padd ? Tu es d'ou ? J'ai demandé à Padd à Dijon, ils ont rien du tout.



Bon un monsieur se déplace samedi pour prendre les mesures du dos de ma jument, et vient avec plusieurs selles (Euroriding Diamant, Equipe Emporio, Prestige Vénus....) Même si la dernière est un peu hors budget.
Cependant ils n'ont pas de Zaldi en stock. C'est sur commande, donc pas moyen d'essayer avant d'acheter.
J'ai essayé sur cheval d'arçon les 3 selles précédentes, mais pour le moment elles ne m'ont pas plus emballées que les Zaldi......


Selon vous, quels sont les premiers critères que je dois prendre en compte en priorité pendant mes essais samedi ?

Par Borane : le 22/11/10 à 16:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'était le PADD de Coignières dans le 78.

Par gigichouc : le 22/11/10 à 19:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 gigichouc tu peux m'en dire plus s'il te plait ??
Tes différents essais de selles ? Pourquoi ce choix ? La position ? une photo ? etc....
Merci


Vi, pas de problème: Mes essais de selles: j'ai essayé une anthares dressage: super grandiose mais bien trop chère! une Wintec isabelle en cuir: je n'étais pas bien dedans...c'est tout ce que j'ai essayé car il n'y a pas beaucoup de selle qui peuvent s'adapter au dos de mon gros cheval! Donc il me fallait avant tout une selle qui lui aille! Celle ci lui va juste comme il faut et moi je m'y sens très bien!

une photo:












Par jirist : le 23/11/10 à 10:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
et tu n'as pas pu essayer d'autres zaldi pour comparer ?

Pour aller à ton demi trait, tu as du changer l'ouverture de la selle ?
Et niveau position, au trot assis, c'est assez confortable j'imagine ?

Et enfin, la sangle, tu l'as acheté en plus ou t'as négocié pour l'avoir avec ?


Désolée pour toutes ces questions, mais cette selle me tente vraiment, et pas facile de comparer avec toutes les autres.
Merci !!

Par gigichouc : le 23/11/10 à 22:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 Alors je n'en ai pas essayé d'autres, c'est celle qui me semblait la mieux, et j'ai adoré donc j'ai gardé.
L'ouverture est au choix j'ai pris la 32 (la plus grande chez eux) car je savais que mon cheval avait besoin de cette ouverture (j'ai aussi une wintec mixte ouverture 32: la blanche)
Pour la position: il faut s'y faire au début, ça ne vient pas tout seul, elle est assez exigeante mais une fois qu'on trouve sa place...c'est un bonheur

La sangle je l'ai acheté avec, pas de négociation mais j'ai eu la selle pas trop chère. (enfin tout est relatif!)

j'èspère avoir répondu à tes questions!


Par jirist : le 24/11/10 à 10:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
MP gigichouc !

Borane Pour la CP tu t'y es sentie bien tout de suite ? Ou c'est venu avec le temps ?
parce que moi sur le cheval d'arcon, j'ai testé elle reculait pas mal la jambe en arrière et du coup me fesait un peu mal aux articulations "hanches". Mais est ce que c'est normal au debut et qu'après elle peut amener à une bonne position naturellement ?



Et en comparaison avec les différentes selles que j'ai cité au dessus, quels sont vos avis ?
Robustesse, qualité.... ?

Par rapport à la Zaldi SJ et CP?


Par stephy92 : le 24/11/10 à 10:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci
Euroriding Diamant, Equipe Emporio, Prestige Vénus 
j'ai essayé les 3 et 3 ressentis différents, elles n'ont rien à voir les unes avec les autres. C'est là qu'on se rend compte de l'importance d'essayer.

La Diamant : plusieurs ouvertures, allait très bien à mes gros, très bon rapport qualité prix. Par contre je me sentais en grand écart dessus, mais elle me donnait une bonne position et je ne l'ai pas trouvée contraignante.

La Equipe Emporio : allait bien à mes gros aussi, par contre elle me reculait énormément la jambe comme si j'étais en jambe reculée en permanence, je devais faire un effort pour les mettre à la sangle (un comble pour moi qui ai plutôt les pattes en avant). Sinon bon rapport qualité prix de selle aussi.

La Prestige Venus : là aussi plusieurs ouvertures, modifiables par le sellier dans le temps. Nickel sur mes gros, nickel pour moi aussi, bonne position sans effort, comme si elle avait été moulée pour mes fesses et mes jambes Par contre elle taille grand, j'étais en 17 sur les autres et en 16 sur celle là.
Bref rien à voir, c'est vraiment la catégorie au dessus (mais le prix aussi )

Par Borane : le 26/11/10 à 13:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Borane Pour la CP tu t'y es sentie bien tout de suite ? Ou c'est venu avec le temps ?

Jirist : je me suis sentie bien tout de suite. Mais je pense que c'est une question de morphologie. Il faut dire que j'appréhendais qu'elle soit trop petite car 16' alors qu'en l'achetant je croyais que c'était une 16'5... mais justement j'y ai trouvé ma place bien au creux de la selle. Alors peut-être que certaines personnes n'aiment pas les selles creuses ?

Par jirist : le 27/11/10 à 19:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon la personne est venue ce matin pour les essais. Sous la neige. Enfin non heureusement on avait le manège pour tester. ^^
Verdicts :

La Euroriding Diamant : Je n'ai pas aimé. Cuir très lisse trop glissant, taquets imposants, mais qui ne tiennent pas suffisamment la jambe.

La Equipe Emporio monoquartier: Pas mal du tout. J'aime beaucoup le cuir en veau, ca permet une super bonne adhérence. Bien calée au fond du siège, j'avais pas besoin de chercher ma position. Les taquets ont la taille qu'il faut. La position était bonne. Enfin, un bonheur, faire corps avec son cheval.
Contrairement à toi stephy92, ma jambe n'était pas du tout trop reculée, elle était peut être à peine un peu en avant. Comme quoi ça dépend du ressenti de chaque personne.

La Prestige Venus : La position parfaite. Descend bien les jambes. Elle est très confortable, les taquets épousent bien la forme des jambes. Seulement une fois en mouvement je trouvais le cuir plus glissant sur celle ci que la Equipe (mais beaucoup moins que la Euroriding quand même). Ou peut être qu'il me fallait une taille en dessous, parce que je me sentais pas assez calée, encadrée. Et enfin pour les 2 dernières selles, c'est assez bien le monoquartier, on peut englober le cheval facilement.


Et enfin, pour les 3 selles, elles ne vont pas à mes chevaux, il faudra les élargir un peu au niveau de l'arcade et les rééquilibrer.
Si je devais choisir entre les 3, ce serait plutôt le modèle Equipe. Mais vu que la Emporio est une standard et ne peut être modifiée, ce sera la gamme juste au dessus. La Synergie.

Mais je suis quand même frustrée de pas pouvoir comparer avec la Zaldi SJ une fois en selle sur ma jument. Pas possibilité d'essayer, juste commander éventuellement, mais ils n'en gardent pas à la démonstration.
Le vendeur m'a dit que Equipe est une gamme de selles de qualité bien supérieure à Zaldi. Et était également bien plus réputée.
Vos impressions la dessus ?


Et stephy92, qu'est ce qui t'avais freinée pour la Prestige ?

Par stephy92 : le 27/11/10 à 21:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci
Le vendeur m'a dit que Equipe est une gamme de selles de qualité bien supérieure à Zaldi. Et était également bien plus réputée.
Vos impressions la dessus ?
 

pour avoir eu les 2 marque je plussoie le vendeur

Et stephy92, qu'est ce qui t'avais freinée pour la Prestige ?
le prix

Par alival : le 07/12/10 à 10:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2010
74 messages
Dire merci
 @gigichouc :
La plus grande ouverture de garrot chez ZALDI c'est 34 cm
Lien
Et la Sangorge va aussi de 28.5 à 34 cm :
Lien

Par gigichouc : le 07/12/10 à 22:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 @gigichouc :
La plus grande ouverture de garrot chez ZALDI c'est 34 cm
www.cheval.ws
Et la Sangorge va aussi de 28.5 à 34 cm :
www.cheval.ws



OUPS! oui autant pour moi! Je voulais dire 34!

Par alival : le 09/12/10 à 12:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2010
74 messages
Dire merci
 Ah 34 cm, ça me semble plus logique !

En tous cas c'est vraiment un belle selle.

Par jetset51 : le 09/03/13 à 19:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post plutôt que dans crée un !!

Me tâte sur deux selle la sanjorge et yarel , quelqu'un a déjà essayer les deux ?

J'ai la platinium que j'aime beaucoup , et veux me séparé de ma carlos pinto forestier que j'aime aussi , mais je veux changer de couleur donc ne peut pas toute les garder !

Alors yarel, sanjorge ???????

Par Louetvocke : le 09/03/13 à 21:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'ai eu la zaldi millénium (si je confond pas) pendant plus d'un an, cuir impeccable, belle finition, position excellente

J'ai du la revendre car ma jument ayant pris du muscle et une bonne carrure, l'osteo m'a dit que la selle commencais a pincer

J'avais racheter ensuite un wintec iw pour pouvoir suivre ses changements de morpho, tres bonne selle aussi mais tres orthopedique et synthetique, il faut aimer.

Par mylittlepilou : le 11/03/13 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé la new Kent, la platinium et la San Jorge, la new kent (la mienne) j'en suis ravie, j'ai essayé une Bates innova 2 mois, et ça m'a suffit, 2 chutes dont une avec commossion, je sentais plus le cheval, la platinium pour mon cheval est trop longue mais la san jorge ça c'est le pied!

J'adore les zaldi pour leur côté très près du cheval. La bates innova j'avais l'impression qu'on avait mis des rembourrage pour éviter que je sente le mouvement du cheval une horreur!


Par jirist : le 11/03/13 à 14:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
A la base j'étais partie pour un CP, et j'avais finalement moins aimé sur cheval d'arçon.

J'ai finalement opté pour la SanJorge, et en effet c'est un vrai bonheur !
Je ne regrette pas : proche du cheval, trèèèès confortable, et cuir (du moins la série de la mienne) de bonne qualité !

Je ne peux que recommander cette selle !!!

Par cavalo : le 14/03/13 à 21:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2017
0 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis presque sur le point de commander une San Jorge qui me tente vraiment beaucoup, mais moi aussi j'hésite à cause de l'impossibilité d'essayer avant d'acheter.

Avez-vous pu comparer la version creuse et la version semi creuse?

Et mon gros point d'interrogation: la longueur des quartiers: ils annoncent 42 cm en longueur standard, avec la possibilité de demander plus court ou plus long. Mais ces 42 cm sont mesurés à partir de où?

Quelqu'un pourrait-il mesurer la longueur des quartiers de sa San Jorge, depuis le milieu de l'assise jusqu'au bas du quartier? ça m'aiderait beaucoup ...

Par Borane : le 04/07/13 à 13:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Cavalo : la longueur des quartiers est prise à partir du couteau (porte étrivière).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval