Forum cheval
Le Forum Dressage

Ligne du dessus, abdos et nuque

Sujet commencé par : tequila - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par tequila : le 10/11/10 à 14:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2004
140 messages
Dire merci
Je débute le dressage avec mon arabe qui porte au vent et pour le faire travailler juste, je lui demande de céder dans sa machoire et dans sa nuque pour venir sur la main, s'arrondir et ainsi muscler son dos et ses abdos (en supposant que j'ai bien compris le principe).
Il accepte de mieux en mieux cette position et de plus en plus longtemps, mais je ne suis pas sur qu'en baissant la tête, il s'arrondisse vraiment, même si ça semble logique.
Comment être sûre qu'il (qu'on)travaille dans le bon sens ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par obama : le 10/11/10 à 14:40:02

Déconnecté
 s il suffisait qu un cheval baisse la tete et mache le mors pour qu il " s arrondisse vraiment" nous serions tous de grands ecuyers et tous les chevaux feraient le grand prix les sabots dans le nez.......


ce n est heureusement pas si simpliste......

Par clever : le 10/11/10 à 14:59:03

Déconnecté
 l'avant n'est qua la partie visible de l'eiceberg ...

il faut s'attacher surtout aux postérierus, qu'ils poussent afin qu'on ait bien un cheval dans la propulsion !!

avant toute chose : avancer

Par lili_34 : le 10/11/10 à 15:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas une ou plusieurs petites photos, ou mieux une vidéo, pour que les conseils que l'on te donne soit plus précis ?

Par tequila : le 10/11/10 à 15:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2004
140 messages
Dire merci
Ben non, pas de photo ni de vidéo pour le moment, mais j'y remédierai dès que possible.
Donc si la position est bonne et que ça propulse bien derrière, on travaillera juste ? Mon cheval engage bien mais je ne sens pas le dos "monter". Que dois-je faire ?

Par clever : le 10/11/10 à 15:39:00

Déconnecté
 Equilibrer ...