Forum cheval
Le Forum Dressage

Premier Dressage (Club 3)

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Balezanes : le 27/10/10 à 09:39:07

Déconnecté
 Bonjour les enfants

Le 21 Novembre, moi et mon ptit jeune, on va faire notre premier concours de Dressage (Non-officiel et interne au club dont nous faisons d'ailleurs pas parti). La reprise sera celle de la Club 3 Grand-Prix. Le moniteur m'a dit qu'ils ne vont que noter le tracé et le cavalier, donc pas de mise sur la main (Mon cheval commence à le comprendre mais il n'est pas encore capable de rester toute une séance en place, généralement je lui demande d'être sur la main le temps d'une longueur, d'un cercle etc...). Bref j'apréhende un peu car nous venons en touristes mais mon but n'est pas de gagner, simplement de faire quelque chose de différent, notemment l'enmener dans un lieu inconnu (Généralement sur les lieux inconnus il est nerveux, mais gérable)

Bref, auriez-vous des conseils à m'apporter ? Des suggestions ?

- Niveau matos, j'ai une selle de dressage Wintec et un mors en résine à aiguille.
- Pepsi n'a pas de muserolle, dois-je en mettre une ? (je dispose d'une pull back)
- Comment faire un demi-cercle ?
- Point de vue salut à l'entrée, vous faites comment en niveau club ?


Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 12:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 serpentine de combien de boucles?
tu devrais commencer à dérouler!

Par Balezanes : le 03/11/10 à 12:07:12

Déconnecté
 3 avec passage en E, départ en C.

Disons que j'ai découpé en parties et j'ai déroulé du début jusqu'au premier pas.

Par Folete : le 03/11/10 à 12:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Comme ça


Par Erzebeth : le 03/11/10 à 12:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Comme les autres Balezanes, fais-le et ne te prend pas le chou.
Le but du jeu c'est de vous montrer à tous les deux ce que c'est, pas de faire un super score! Alors tant pis si les tracés sont encore approximatifs et le poney pas toujours dans une superbe attitude.

Si ça peut te consoler, sur une club 3 j'ai fait un cercle au galop sans percuter que j'étais à faux.
Et une des cavalière de mon club s'est fait la moitié de sa reprise en rodéo en mars!
(six mois plus tard, dans le même club, la même ponette gagnait la même épreuve... c'est même pas qu'elle était pas prête en fait! )

Bref, y'a pas de gros enjeux, te prends pas la tête et lance toi.

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 12:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas le dessin que tu montres, car il n'y a pas de rectitude!
OR, il faut marcher droit sur quelques pas avant de changer l'incurvation!

Par Folete : le 03/11/10 à 13:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est exactement la réfléxion que je me suis faite en regardant mieux le dessin, mais bon c'est l'idée générale. D'ailleurs les monos que j'ai eu m'ont toutes fait faire des serpentines "différentes", certaines avec de la rectitude, d'autres non, et une en faisant carrément des "diagonales" entre les demi-cercles

edit: remarque ça fait un bail donc c'était peut être moi qui avait pas saisi


Message édité le 03/11/10 à 13:13

Par Balezanes : le 03/11/10 à 13:14:13

Déconnecté
 Merci pour tous vos bons conseils !

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 13:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Non non, c'est sur et certains, entre les demi-cercles il faut qu'il y est en 5-7m de rectitude! 

Par vanou85 : le 03/11/10 à 13:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui et c'est bien ça qui est assez compliqué dans cette figure.
Le passage au point clé, ça va (même si en déroulant, je les ai bien raté! ), mais alors le passage où il faut être bien droit... pas trop tôt, ni trop tard, sinon tes boucles ne sont pas de la même taille.

Et si j'ai bien compris, les "diagonales" entre les demi-cercles sont sanctionnées car ne font pas partie de la figure.

Pour la reprise club 3, pour moi, c'était "LA grosse difficultée".

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 13:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et aussi, il ne faut pas marcher sur la piste hein (sur un metre ou deux JUSTE)!

Perso, j'avais mon astuce, je comptais mes foulées (c'était au galop, changement en I, et L) pour m'aider.
Après il faut que tu te dises de tourner un peu avant P, et un peu apres E, comme ca dans n'importe quelle carrière que tu déroules (40 ou 60 *20) tu auras des boucles similaires.

Par Folete : le 03/11/10 à 21:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi dans ma reprise du G6 c'est une 4 boucles que je dois faire.... Et les changements d'incurvations c'est pas du tout le point fort de Lana

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 A part manger des 8 de chiffres, et repeter des centaines de fois l'exo il y a que ca comme solution!
Le cavalier doit être aussi rapide qu'efficase dans ses demandes!

Par Erzebeth : le 03/11/10 à 21:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Ma mono nous fait parfois travailler le 8 de chiffre avec un couloir de barres au milieu. Ca matérialise bien le moment où on doit être droit pour changer ensuite l'incurvation.

Par folo : le 04/11/10 à 01:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Aller pleurez pas sur les gp ponams c'est 6 boucles...au galop

Par Folete : le 04/11/10 à 09:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 folo: Outch

Oui bonne idée pour les barres dans le huit de chiffres, merci les filles

Par lapatateuh : le 04/11/10 à 11:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Folo : Je me suis amusée la derniere fois à faire ca, mais je suis persuadée qu'avec un poney cest plus simple! (et bien quoi, cest beau de réver!)

C'est tjs là même reprise qu'avant? changement à chaque fois de pied ou pas?

Par folo : le 10/11/10 à 05:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Hmmm, 3 boucles sur un pied, changement de pied en X et 3 boucles sur l'autres pied il me semble mais j'ai la flemme d'aller verifier là puis je suis presque sur que c'est ca


avec la ponette j'en fais huit sans trop de problème, mais bon oui c'est une ponette et c'est un élastique sur patte ,
l'entraineur que j'avais quand je sortais en ponam il nous faisait faire des 3 boucles au galop oui...mais dans la largeur -_-', pour apprendre a contrôler les hanche qu'il disait...donc logiquement 3 dans 20 metre 9 dans 60.

Je sais pas faudrait que je teste, de toute facon pour l'instant elle boite
donc bon les serpentines aux pas youpi 50 boucles !!

...m'énerve tiens


Message édité le 10/11/10 à 05:09

Par lapatateuh : le 10/11/10 à 08:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Folo, je suis dans ton cas! Sauf que moi j'ai le droit à faire que de la ligne droite, va! toi tu es une chanceuse!

Par folo : le 11/11/10 à 02:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Moouuai pas si sur.

ma ponette à 12 ans seulement et de l'arthrose ridiculement développée mais on arrive pas à la soulager car il lui faut un fers qui recule le point de bascule du pied...et que ca n'existe pas en taille de nain soit 3x0 -_-'

Apparemment c'est ZE solution...ouai sauf que les fers spéciaux pour nain .


Je comprend pas, qu'ils ne fassent pas de choses adapté aux petits pied, ils partent du principe qu'un nains ca se soigne pas, ouai et si ma ponette valait 100 000 euros ils me diraient d'aller me rouler aussi ?


Bref...débile

C'est le dr bon qui est venue la voir, tu le connais je suis sure ! Ca faisait 2 ans qu'on savez pas pourquoi cette boiterie par intermittence.

Et il s'est très bien occupée d'elle !!! Il a trouvé direct.
Sauf que bah voilà il trouve une solution mais derrière y a personne pour me procurer le bazar, lui meme m'a dit qu'il soignait rarement des poney...



Mon pauvre poney qui déroulait la gp poney quand meme, qui m'a emmené sur les epreuves chevaux ensuite, et qui est maintenant traité par les les fabriquant de fers comme une malpropre
Ca m'énerve, je feuilletais le catalogue michel vaillant y a RIEN a sa taille -_-'



Bref je raconte ma vie mais ca me gave...ca devrait etre resolu depuis un mois, j'avais plein de concours prévu, bahhhh


Message édité le 11/11/10 à 02:41

Par lapatateuh : le 11/11/10 à 16:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je le connais TRES TRES bien même!
J'ai passé bcp d'heure à sa clinique quand j'étais gamine avec ma ponette!

C'est quelqu'un de formidable, malgré son caractère un peu spécial parfois!

Il m'aurait fait découvrir les premiers noms biscornus des pieds d'un cheval!

Bref, en un mot je l'adore ce véto!



Bien que mnt je n'échangerai pas mon véto actuel pour lui!


Pour les fers, je ne sais pas où tu es, mais appelles Pierre, il m'avait donné le nom d'un MF qui faisait rentrer des fers de je ne sais pas trop où!

Par folo : le 14/11/10 à 01:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 nan mais il a pas d'idée apparemment, sinon il me l'aurait dit...il était mort de rire quand je l'ai rappelé pour lui dire que ma ponette avais des pied trop petit pour les fers,

non mais de toute facon elle est chiante pour tout, rien lui va faut toujours du sur mesure
Attend sans parler de selles (ptin), imagine qu'en bride il lui faut une bride taille poney, avec les montant poney remplacé par des montant cheval (meme pas cob), parce qu'elle à la tete fine, le front aussi, donc poney, mais apparemment elle a la tete longue


bref, il faut qu'un maréchal les lui fabrique sauf qu'apparemment c'est trop la cata (cherches les fers NBS dans le catalogue michel vaillant tu vas comprendre pourquoi ), bref il m'a dit qu'il me ferrait un schéma pour la découpe du fer mais bon...















c'est chiant

Par folo : le 14/11/10 à 01:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Pour les fers, je ne sais pas où tu es, mais appelles Pierre, il m'avait donné le nom d'un MF qui faisait rentrer des fers de je ne sais pas trop où!
oué je suis sur que les allemands par exemple ils font des fers top pour leurs poneys à 2 millions

m'énervent ces francais anti-nains...

Par totoche : le 14/11/10 à 17:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
 Balezanes : c'est sûr tu ne perds rien, au pire tu te prends une sale note et dans tous les cas : ça lui fera voir du pays.
Par contre, pour avoir fait des dressages en club 3 : les juges sont attentifs à l'attitude du cheval : ils les aiment ronds. Mais ils sont encore plus attentifs à la position du cavalier et au tracé !

Pense à dérouler et dérouler et dérouler. Car les figures viennent vite et si on ne connait pas assez bien sa reprise, avec le stress le jour du cocnours et surtout une carrière différente, on a vite fait de se tromper (je parle en connaissances de cause !).
Si ça t'intéresse, la club 3 grand prix que j'ai faite avec mon poney l'année dernière :
Lien

Par lapatateuh : le 15/11/10 à 11:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas ce que tu dois avoir comme fers, mais quand j'étais sur Cannes, j'avais un MF top top pour ferrer ma ponette, et sans soucis! (c'était uen welsh C, donc pas des gros pieds!)
pourtant elle avait comme des naturals balances avec un effet rolling +++, et des éponges supers compensées!

Donc il y a pas de raison que tu ne trouves pas!

Par folo : le 16/11/10 à 04:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 mué bah je sais pas...apparemment même pour un poney de cette taille elle a de petits pieds -_-' c'est pas de chance il suffirait qu'elle fasse une taille de plus pour avoir les fers, et le fournisseur français (michel vaillant donc) bah il a rien à sa taille dans son super catalogue,
a la base elle avait des fers avec un roll sur tout le fer mais apparemment faut la "pince carrée" des NBS en plus.


Bref ca me gave ca fait un mois qu'elle devrait avoir ses fers mais personne les trouve j'ai pas pu commencer ma saison alors que j'étais partie pour essayer de nouvelles choses sur mes reprises...et ca me court sur le haricot







nan on pollue pas le post

Par lapatateuh : le 16/11/10 à 18:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dsl balzane

Par Balezanes : le 17/11/10 à 10:54:26

Déconnecté
 Pas de problèmes vous pouvez discuter c'est fait pour

Par contre, finalement je ne ferais pas l'épreuve, nous ne sommes pas prêts (physiquement et mentalement) donc on va se contenter d'accompagner la fille qui participe dans mon écurie, on y va ensemble à cheval mais Pepsi ne le fera pas

Par folo : le 20/11/10 à 03:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 rooh une prochaine fois alors, ce n'est que partie remise

Par mateos : le 20/11/10 à 14:38:43

Déconnecté
 Alors prète pour ton concours? Moimon deuxième demain (enfin la club 3 préliminaire, le gd prix sa sera la prochaine fois).

Moi je suis prète, on verra ce que sa va donner car terrain en legère pente.

Par lapatateuh : le 21/11/10 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mateos: Balzanne ne fait pas le concours! 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval