Forum cheval
Le Forum Dressage

Travailler-assouplir l'arrière-main

Sujet commencé par : misterbrook - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par misterbrook
Par misterbrook : le 20/10/10 à 18:54:38

Déconnecté
Bonjour,

Je travaille depuis 5 mois une jument SF de 12 ans, qui a surtout fait "de la rame" dans un club.

Elle est raide de l'arrière-main. Elle n'engage pas correctement les postérieurs, croise avec encore plus de difficultés, et pour corser le tout, elle a le dos carpé.

Quels sont les exercices qui me permettraient de l'assouplir ?

Attention, pas de trucs trop compliqués ni pour elle ni pour moi qui ne suis pas galop 23 !

Merci

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Tessa : le 20/10/10 à 20:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oublier tout ce qui est "placer" ou "mise en place".

Chercher juste à ce que le cheval avance sans courir sur les épaules.
Et faire des transitions, beaucoup de transitions.
Le plus calmement possible.

Et EED, croupe en dedans, mais sans forcer.

Par jesson : le 20/10/10 à 20:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 Et du terrain varié au pas rênes à la couture. Ça renforce les abdos, engage les postérieurs.

Par misterbrook : le 21/10/10 à 10:17:02

Déconnecté
Merci pour vos réponses !

Des transitions, elle en bouffe !
Sur des cercles, dans l'allure et aux 3 allures, mais il est vrai que je lui demande d'être sur la main.

Concernant les EED, justement j'en fait au pas après l'échauffement. Elle est raidouille, un peu en défense et a tendance à s'ouvrir.
Elle ce que je la laisse un peu ouverte ou dois-je tenter malgré tout de l'obtenir sur la main ?
Si je fais ça, je "force" - pas bon du tout - je vais me crisper et elle aussi pour le coup !!

En milieu de séance, les EED sont déjà plus cool.

Croupe légèrement en dedans pour les EED. Que veux-tu dire ? Je pousse doucement ses hanches à l'intérieur de la piste ?