Forum cheval
Le Forum Dressage

Tracteur .

Sujet commencé par : Sibouu - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sibouu
Par Sibouu : le 17/10/10 à 21:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
5 messages
Dire merci
 Bonjour, je rencontre quelque petit soucis avec ma jument car elle s'appuie sur son mors me donnant ainsi l'impression d'avoir 3 tonnes dans chaque bras . J'ai beau essayer de faire des demis arrets, de tenir mon dos, de mettre des jambes pour entretenir l'impulsion & ainsi eviter qu'elle se colle au mors, rien ne marche . Si quelqu'un a une astuce ou une solution, je suis preneuse . Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par izaora : le 18/10/10 à 01:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton niveau équestre et celui du cheval?

Est-il en ordre au niveau vétérinaire, ostéo etc avant tout?

Sinon, pour moi, un cheval qui tire est un cheval qui n'est pas en équilibre; qui a tout le poids sur les épaules et ne monte pas son dos.

Il tire au pas? je penserais à des exercices latéraux, mais c'est à voir avec votre niveau à tous les deux.

Par kosmos : le 18/10/10 à 07:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 s'il s'appuie c'est sûrement parce qu'il est sur les épaules, et aussi que tu lui permets de s'appuyer... car il faut être 2 pour tirer!

pour le mettre un peu plus en équilibre sur les hanches travailler les transitions rapprochées et les changements de direction sur des figures de manège aide bien.

porter le cheval avec les jambes n'est pas une solution, tu risques de te retrouver avec un cheval qui s'appuie ET froid a la jambe...

un mors double brisure, dans certains cas, peut aider en complément d'un travail sur l'équilibre.

Par atlas : le 18/10/10 à 08:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 sans doute tes " demi arrêts " ne sont ils pas maitrisés et dionc peu efficaces.

un cheval qui tire c'est que l'on tire (il faut être 2 pour tirer ) et il ne peut s'appuyer que si on lui donne un appui .

Par jesson : le 18/10/10 à 10:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 Comme Atlas, dans un premier temps, il faut lui refuser l'appui. Travailler la leçon de mains.

Par pilatus : le 18/10/10 à 13:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
travailler sur des cercles, jouer avec ses doigts pour qu'elle ne serre pas ses dents sur le mors et pas forcément la tenir plus serré. Travail de deux pistes aussi.

Par Sibouu : le 18/10/10 à 22:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
5 messages
Dire merci
 Ma jument est dressée a ma maniere de monter, j'ai un niveau g5/6 . J'ai deja essayé les transitions rapprochées c'est pire, ça l'a fait chauffer .
Les deplacements latéraux & le travail sur deux pistes marchent le temps de l'exécution après, ça redevient pareil .
Le travail sur des cercles, je ne fait que ça puisque des que je vais en ligne droite elle m'enmène Lol. & jouer dans mes doigts, je le fait mais pour nous, cela signifie extention d'encolure & quand je m'oppose a sa descente d'encolure, elle me tracte .

Par bargefouf : le 19/10/10 à 01:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
Quand elle s'appuis bien, lache les renes au complet d'un coup.
Refait le a chaque fois....elle finira peut-etre par comprendre que le contact ce ne sert pas a s'appuyer...sinon tu peu relever tes mains avec des demi-arret bref et surtout pas en la soutenant!

Fait tout de meme attention.

Car comme les autres te l'on dit, un cheval s'appuis car il a quelque chose sur quoi s'appuyer. Peut etre tu prend trop de contact pour rien....

Par Sibouu : le 19/10/10 à 23:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
5 messages
Dire merci
 Oki merci. Je n'ai pas l'impression de prendre du contact pour rien, j'essaye d'avoir un contact leger mais plutot que c'est ma jument qui cherche le contact & qui, des qu'elle le trouve, s'appuie .
Je vais essayer de rompre le contact plus franchement peut être . En tous cas merci encore .

Par Roro : le 20/10/10 à 09:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 sibouuu

et quand ta jument chauffe, elle fait quoi !

elle se redresse, a beaucoup d'énergie, se porte mieux, etc

et toi tu fais quoi, tu bloques, tu tiens, tu reprends, etc

et donc vous n'allez jamais ensemble.

quand elle est sur tes bras, tu l'as porte et quand elle se porte tu la tiens.

apprend à justement utiliser cette énergie que ta jument te donne au moment où elle chauffe pour faire un travail plus au rassembler, plus sur les hanches, et surtout en évitant qu'elle se porte sur ta main.

Par Sibouu : le 21/10/10 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
5 messages
Dire merci
 Quand ma jument chauffe, elle est histérique & elle me tracte 10 fois plus . Dc oui, je me bloque car je ne veux pas mourrir quand elle se couche dans les virages et j'essaye tant bien que mal de la redresser, et oui aussi je la tiens car je ne veux pas faire du rodéo . C'est sur que je ne risque pas d'aller avec elle .

Après sinon, quand elle se porte en avant, tend son dos, se place sans s'appuyer ( ce qui est rare . ), la oui je travaille, voir même je m'amuse pcque pour moi le dressage est un jeu ou la complicité cavalier-cheval est tres importante .

Sinon, merci pour ton conseil Roro .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval