Forum cheval
Le Forum Dressage

Reprises CLUB

Sujet commencé par : Roman - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par Roman : le 09/10/10 à 19:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Je viens de jeter un oeil sur les reprises :
Club 1 préliminaire
Club 1 GP
Club Elite Préliminaire
Club Elite GP



Pour des reprises club, elles sont très techniques et pas coulantes du tout.

Ces reprises sont destinées aux futurs amateurs ...

Pas etonnant que le Dressage soit boudé par la pluspart des cavaliers .... don't you think so ?

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir !

Roman

Messages 1 à 12, Page : 1

Par folo : le 10/10/10 à 00:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 euh tu rigoles ?
Les anciennes E1 etaient pas franchement plus simple que la club 1




Avant t'as club 2 preli et grand prix, club 3 preli et grand prix du coup y en a pour tout les niveaux,

atends faut pas pousser en club 2gp, 2 sessions au trot et un ligne courbe au galop, et en Club 1 gp 2 sessions et des transitions galop-pas et pas-galop, ca va faut pas charrier
si tu passes pas les galop-pas bah y a la club 2 et puis voilà




Les preli sont des reprise qui n'ont rien a voir avec ce qu'on demande "habituellement" en club, les gens voulant aller aux championnats sont obligé d'en dérouler 2 fois avec des moyennes pas trop mauvaise. Elles ont pour but de montrer des le plus petit niveau que le cavalier est capable d'avoir un cheval ronds avec de l'impulsion et SANS enrennement pour cacher la misere qui dans ses reprises sont interdit contrairement aux reprises gp.


Ton message me fait un peu haluciner en fait
ils ont ENFIN fait des reprises adaptées à tous les niveaux et ajouté la club elite pour que les proprio d'ONCpuissent se faire plaisir sur autre chose que des cercles et des sessions.

Les niveau sont HYPER gradué, en club 3gp t'as que des cercles et des diagonales, en club 2 tu ajoutes les sessions + ligne courbe au galop, en club 1 tu fait des sessions en partant de la piste des galop-pas et une ligne courbe plus prononcée, et en club élite tu as les epaules en dedans et les variation dans l'allure...euuuuh la franchement je vois pas ce qu'on peut faire de mieux.


Quand aux preli que tu trouve dure bah t'aurais encore plus halluciné l'an dernier car la preli de la club 1 cette année était la preli de la club 2 l'an dernier et ainsi de suite

Bref pour une fois qu'ils en font pour TOUS les niveaux et qu'ils rajoutent des reprise qui soit un tant soit peu intéressante




Message édité le 10/10/10 à 00:14

Par Roman : le 10/10/10 à 05:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Pour les transitions galop/pas, merci, je sais faire, je parle pour les gamins qui montent des chevaux de club car tout le monde n'a pas la chance de monter des retraités de St georges.

Ce qui me fait halluciner c'est la Elite préliminaire, il ne faut pas me dire qu'elle est fluide et coulante.
Cest mon opinion

Par Pauline24 : le 10/10/10 à 11:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour la club élite il n'y a pas besoin de monter des retraités de St Georges : faut pas pousser !
La club élite GP est tout bonnement la D2 (= Amateur imposée préliminaire) : donc technique et nécessitant un cheval bien dressé mais pas forcément avec des capacités extraordinaire. Je la fait avec ma Camargue dont on ne peut dire que ce soit un"avion"
Je trouve qu'il y a suffisamment de choix pour que tout le monde y trouve son compte et que de plus elles sont bien progressives. Un autre avantage, comme dit Folo, c'est que les proprio d'ONC, et donc interdit d'Amateur, peuvent aborder des reprises bien techniques. Cela permet aussi de voir si on peut passer en Amateur sans risquer le "lunchage" ...
En revanche, cela a fait aussi qu'un certain nombre de cavalier Amateur redescende au niveau club au vu du prix de la licence Amateur et des engagements ... J'avoue que c'est mon cas ...

Par jesson : le 10/10/10 à 14:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si c'est un cadeau d'envoyer un gamin dérouler une reprise club avec un cheval de St Georges. Il faut déjà qu'il puisse rester dessus

Par Roman : le 10/10/10 à 20:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 "Je rigole" "faut pas pousser" .....
Désolé d'avoir eu la bêtise de poster une opinion aussi stupide.
Puisque vous n'êtes pas d'accord, vous avez Certainement raison ...




Par Pauline24 : le 10/10/10 à 22:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Roman ==> désolée que tu le prennes ainsi ! Je n'ai jamais pensé que ton opinion était stupide. Par contre, nettement exagérée ça oui !

Pour ce qui est reprises préliminaires, c'est vrai qu'elles ne sont pas forcément fluides et coulantes (et ce n'est pas peu dire ! ) mais elles ont été mises en place pour juger certains points de travail, et ils ne se sont peut-être pas trop "cassés la tête" pour trouver les passages d'un mouvement à l'autre ...
Elles n'en restent pas moins intéressante, à mon avis, et ont un mérite : enrênnemtns interdits (sauf en club3 ) !

Par lapatateuh : le 10/10/10 à 22:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Au contraire, on va faire monter le niveau des clubs au moins !
Ce n'est pas en mettant des reprises pourris, nuls, super simple, que le niveau national de dressage va augmenter!

En espérant que les futurs enseignants aient une meilleure formation!

Par Pauline24 : le 10/10/10 à 22:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
"En espérant que les futurs enseignants aient une meilleure formation! "

Euh, je ne suis pas sûre qu'on soit sur la bonne voie là ... Enfin, j'espère me tromper

Par lapatateuh : le 10/10/10 à 23:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi ausis!

Mais l'espoir fait vivre!

Par folo : le 11/10/10 à 00:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
Ce qui me fait halluciner c'est la Elite préliminaire, il ne faut pas me dire qu'elle est fluide et coulante.
Cest mon opinion


Non j'avoue que je comprend pas, si t'as pas le niveau pour faire la club elite tu fais la repise en dessous à savoir la club1, c'est comme dire "ouai la Club elite en cso c'est trop haut et trop technique" ...bah oui et alors fait le niveau en dessous et voilà



Enfin ca fait des années que TOUT LE MONDE ce plaignait du niveau au ras des pâquerettes des clubs, ils ont rajouté des niveau c'est tout, je vois pas ou tu vois marqué "vous avez l'obligation de faire de la club elite"




Ensuite les reprises PRELI, ce sont des reprise qui n'ont rien a voir avec une reprise classique, on cherche a savoir si le cheval connait toute la panoplie de mouvements pouvant etre demandé à son niveau,
on se fiche de la précision et des passage entre les figure,

c'est justement dans ses reprises LA que les gamins touchent au VRAI dressage, la directive est dès le plus petit niveau un cheval rond et dans l'impulsion
(quitte a ce que la précision soit nulle c'est pas ca qui compte et c'est bien marqué sur les protocole on ne compte que les erreurs qui modifient le tracé, pour le reste si tu fais une transition 4 metre apres A alors que c'etait à la lettre, on s'en fout)

sauf qu'entre chaque figures noté y a des phases ou on peut à la limite prendre le temps de se remettre en ordre.
Comme je l'ai dit mais c'est pas grave je vais répéter ses reprises sont surtout un passage obligatoire pour les cavaliers qui veulent faire l'open de france, si ils déroulent pas 2 fois une preli avec des notes correcte ils ne peuvent pas les faire, ils sont donc obligés de prouver qu'ils sont quand même autre chose que des passager clandestin en gogue, là ils sont interdit d'enrenement et DOIVENT avoir un cheval rond,

la preli est censé préparer a la Gp de même niveau, on considère donc que si t'es pas foutu de derouler TOUTE les figures la preli sans ficelle proprement et bien t'as pas le niveau. Donc non la club elite preli me choque pas dans la mesure ou elle prepare à l'elite GP.


Mais la encore si tu veux pas absolument faire les champio rien ne t'oblige à derouler ces foutu préliminaires.



(et pas la peine de le prendre personnellement quand je dis "tu" je dis pas TOI c'est juste pour pas avoir a repeter "les cavaliers blablabla"


OUI il ya des gamins en club et alors ??? Les gamins ils ont aussi tout le circuits ponams qui leur est réservés,
si ils veulent faire des club et qu'ils ont un petit niveau et bien y a les club 3 et 2 (et même 1)...

Faut bien penser un peu aux gamins (ou adultes) qui ont des chevaux ONC et un niveau plus avancé ou pas l'argent pour sortir tout les week end en amateur et qui se font caguer en club 1...d'où la club elite. Non moi je suis ravie de ses petit changements pour la nouvelle génération.

Par lapatateuh : le 11/10/10 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 AaaaA ma folo!
J'étais entrain de me dire, ooooo tiens une qui partage mon avis, ca sent le vécu!
Mais tu as trompé l'ennemi, tu as changé ton image, je ne savais pas que c'était toi qui écrivait ca; et pour une fois j'ai regardé le nom de l'auteur de ce post et ooo miracle c'est Folo qui a écrit ca!


Une nouvelle fois, sur ce type de sujet +100!

Par folo : le 12/10/10 à 01:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
T'as pas reconnu mon style...je suis outrée





nann





 ouai t'as de la chance en plus j'ai mis le pingouin sherlock...j'ai pas mis la mere noel à moitié à poil qu'epona m'avait trouvé pour mettre à la fin d'un affaire de troll resolu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval