Forum cheval
Le Forum Dressage

Gros soucis de ma part au galop HELP

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 09/10/10 à 01:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien alors voila je travailles seule ma jument ma prof est jamais loin mais je suis seule en carriere et donc jai également debourré seule Pergo (tjs avec les soins de ma prof pas loin pour les grosses etapes etc...) maintenant elle accepte enfin son mors je veux dire elle l'acceptait en gros mais ne prenait pas contact dessus

Enfin de mon coté mes mains savent garder le contact et accompagner la bouche donc tout va mieux

J'ai pas mal monter a cru et fait mon spectacle sans selle ni mors ni licol en liberté quoi donc obligé de ne pas crisper mes jambes sur la jument sinon reponse aux jambes pour la direction neante

Donc au pas et au trot cava beaucoup mieux en selle niveau crispation des jambes mais au GALOP !!!! RRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAA ca m'agace ya rien a faire je suis crispé et pourtant j'ai pas de crainte vis a vis de Pergo je la connais elle aussi bref voila la preuve je monte sans rien aussi

Mais en selle mes jambes se cramponne a la jument car a la base c'est une jument sans mise en avant donc toujours peur qu'elle repasse au trot mais meme lorsque je sens qu'elle est bien parti et bien meme la je me cramponne et les main qui n'accompagnent plus la respiration qui se crispent et donc bah la jument la gueule en lair


Je sais pas ou plus trop quoi faire j'essaie d'y penser a chaque fois mais ...

Si vous avez des conseils

Messages 1 à 19, Page : 1

Par pergola2003 : le 09/10/10 à 01:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Regardez moi ca ! C'est horrible et avoir et pour elle mes jambes dedans et les mains figées et voila ma bébé qui se defend logique



Alors que au trot cava meme si la elle est un peu plus relevé que d'habitude




Je precise juste qu'a main droite elle a beaucoup plus de mal donc a main gauche elle fait les departs pareil que sur la photo et ensuite elle se calle un peu plus facilement vers le bas mais le soucis de mes jambes restent le meme

Par pergola2003 : le 09/10/10 à 02:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voila comment je l'ai a main droite une fois le depart au galop passé



Par pucemouth77 : le 10/10/10 à 09:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 mise en selle ma grande....

aprés ça dépend de la qualité de galop de ta juju, perso je n'ai reussi qu'à détendre mes jambes au galop qu une fois avoir trouvé un cheval avec une cadence lente est un bon équilibre ( avant je bossai un croisé trotteur, ça aide pas )

j'ai envie de te dire travaille sans étriers, sur une cadence lente galop trot galop, si besoin pour " sentir " tiens toi avec une main au pommeau de la selle ( ya pas de honte à ça ! je le fais moi même encore )

le Default est pas majeur selon moi, une photo parle peu, faudrait voir le niveau de crispation de ta part et si ça perturbe ta juju
mon gros par exemple était très sensible à l assiette, il s arrêtait des que je serrai les fesses c'est pour dire...

essaye de te faire longer sur un cheval equilibré avec une petit cadence, ce qu on sent même sur un autre cheval, on le retranscrit toujours sur un autre, en s adaptant...

courage !
bizes

Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 10:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 etrier reglé trop long pour moi, j'ai l'impression que tu " vas les cherchers"

Par pergola2003 : le 11/10/10 à 23:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laurebrrr ca se pourrait bien c'est ce que je me demande des fois ... mais comme a un moment je montais trèèèèèèèèèèèèèès long bien plus long que ca bah je me sens pas a laise si je raccourci


pucemouth : le soucis c'est que sans selle je crispe pas puisque je lui ai appris droite gauche a la jambe quand jai fait mon spectacle a cru ...

sinon je pensais exagérer vraiment le fait d'avoir les jambes ecartées tout le temps pour ensuite qu'elles soient correctes?

Je montais aussi un petit appaloosa et lui etait hyper reactif aux jambes donc je n'en mettais jamais ya que avec Pergo que ca le fait puisque jai peur qu'elle repasse au trot et ca me soule parce que maintenant elle a beaucoup plus de mise en avant et elle le tien son galop


c'est peut etre bien dans la tete en fin de compte et ca me soule


je vais voir pour monter un loulou des ecuries avec ma prof et voir si je fais la meme erreur ou pas

Par lapatateuh : le 12/10/10 à 11:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Racourcit de deux trous au moins, redresess toi , mets ton bassin à sa place, et comme par magie tu auras une meilleure déscente de jambe! 

Par karine : le 12/10/10 à 11:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 bien plus long que ça

Par pergola2003 : le 12/10/10 à 23:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 lapateuh : ok j'essaierais la prochaine fois que je monte

karine : et oui ... je te cache pas que j'étais pas a l'aise du tout et que je les cherchais du bout de spieds mais c'était comme ca ... mais lorsque je montais mega long je serrais pas non plus mes jambes puiques c'était sur des chevaux hyper fins donc qui partait au quart d etour ...

Par pergola2003 : le 05/11/10 à 13:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien alors j'ai testé sur une autre jument de monté plus court et bien effectivement c'était plus simple donc la prochaine fois que je monte ma louloutte bah jessaie

Par ex_micio : le 05/11/10 à 14:47:39

Déconnecté
 
Vous n'êtes pas assise et vous vous accrochez avec vos talons (bas ce jambe).

Par pergola2003 : le 05/11/10 à 15:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je sias c'est ca le soucis, comme avant il y avait un gros soucis de mise en avant jai cette superbe tendance a garder mes jambes "dedans"

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 15:32:46

Déconnecté
 Mais en selle mes jambes se cramponne a la jument car a la base c'est une jument sans mise en avant donc toujours peur qu'elle repasse au trot mais meme lorsque je sens qu'elle est bien parti et bien meme la je me cramponne et les main qui n'accompagnent plus la respiration qui se crispent et donc bah la jument la gueule en lair




bon je vais dire ... et quelqu'un la aussi mentionné...


équilibre et légereté.


Qu'Est-ce que cela veut dire. Moi pour ma part ce putain d'appuis dans le mors ressemble toujour sa un cheval qui se tient a une rampe qui file toujours devant eux. Donc , avant d'avoir un appuis je m'Assurerais d'avoir un cheval qui est déja capable de se tenir debout.


Tu dis que tu as toujours peur qu'elel retombe au trot et c'est totu a fait normal ce qui se passe. Ce n'Est aps la vitesse qui tient le cheval au galop .

Si je dis , que le cheval , va placer ton bassin a peu pres ou le sien s'y trouve , donc , si tu galopais sur un cheval en parfait équilibre , la situation qui s eprésente devrait étrangement disparaitre, pourquoi , parce que le cheval est en équilibre et qu'il a suffisament engagé ses postérieurs sous lui pour pouvoir conserver la galop dans un équilibre suffisant.

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 15:38:02

Déconnecté
 Je dirais donc , que l porbleme se situ a deux endroit , le spostérieurs et la bouche.


Un cheval doit etre SOFT avant le départ au galop , pendant le départ au galop et apres le départ au galop.

LA tension augmente ou l'appuis , niet on est en déséquilibre. Donc pour avoir un départ en équilibre il faut avoir absolument un bon control des postérieurs avec un cheval qui est de seul a une bouche tres légere.


je dis souvent , il me faut prendre le cheval ou il est , c'est a dire que je le laisse me placer le bassin et ensuite a partir de ma position je vais le prendre la et l'amener a etre ou il devrait, par différent exercises et quelque fois avec un bon timing et un bon feeling il est possible de l'y amener en restant dans le galop. MAis éventuellement ,si le cheval part déja la premiere foullée en étant déséquilibré , toutes les autres foullées auront tendences a ressembler a la premiere et meme pire.

Par ex_micio : le 05/11/10 à 15:41:38

Déconnecté

" L'appui sur la main quel qu'il soit et toujours la part faite au déséquilibre. "
xxxxx.


« ... comme avant il y avait un gros soucis de mise en avant ... »
Je vois pas le rapport ... mais bon !


La "mise en avant" comme vous dites n'a rien à voir avec une quelconque "quantité" ou "force" des jambe mais cela tient à l'éducation du cheval.

C'est justement ce genre d'attitude qui rend les chevaux complètement insensible aux demandes propulsives des jambes.




Par pergola2003 : le 05/11/10 à 15:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 JBB ce que vous dites m'interesse beaucoup

« ... comme avant il y avait un gros soucis de mise en avant ... »
Je vois pas le rapport ... mais bon


justement j'ai eu cette facheuse manie a la longue de toujours avoir mes mollets dedans au galop

maintenant au trot je la tiens juste lorsque je sens qu'elle ne se tient plus mais au galop bah ... ya plus rien qui ressort de bien quoi

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 16:03:29

Déconnecté
 bon ... moi je dirais que tes jambes bine fixées dessus ca pas non plus tres grave , on a plutot l'habitude de voir des gens qui montent les pieds dans le tableau de bord et qui a chaque fois qu'ils éffleurent un flanc le cheval se garoche en avant .



Par exemple , il faudrait qu'il y'est une réelle demande , c'est a dire une sensibilisation a la jambe et non une pure et dure désensibilisation ou le cheval n'en voit plus aucunes demandes.



Par flooded : le 05/11/10 à 16:25:18

Déconnecté
Reculer la selle ?

Par pergola2003 : le 05/11/10 à 19:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
JBB oui bah je monte des par moments les pied attachés mais ca n'aidait pas mon probleme d'agripage de molets c'était quand je m''étais mes pied en chapeau de gendarmes en permanence meme au aps et au trot

Flooded : oui c'est ce que j'ai fais a un moment et elle etait beaucoup plus a l'aise depuis je selle sur le dos et non pas sur le garrot et les epaules

Par pergola2003 : le 29/11/10 à 23:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon je crois que ca va un peu ... mieux affaire a suivre avec ce froid je l'ai juste marché et trotté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval