Forum cheval
Le Forum Dressage

Difficulté avec mon cheval.

Sujet commencé par : Patapoufff - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par vsv
Par Patapoufff : le 27/09/10 à 21:04:15

Déconnecté
Alors voilà, j'ai un cheval de 5 ans débourré depuis environ 3 mois.

Je n'ais pas un trés bon niveau en dressage et cherche une solution pour un petit problème.

Lorsque je fais trotter mon cheval sur la piste il regarde vers l'extérieur de la carrière ( au 2 mains ), pourtant je ne tend pas trop ma rêne extérieure et j'utilise ma jambe intérieure...
Lorsque je fais des cercles il s'incurve bien. Il ne fait ça que sur la piste.

Quelqu'un aurait une idée d'exercice à faire pour corriger ce problème ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par steffy83 : le 27/09/10 à 21:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 simplement lui demander de s incurver dans les angles et deja etre droit sur la piste. j en dis pas plus sur le reste certains risque de ne pas s en priver

Par yveskatz : le 27/09/10 à 22:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Peut être y a -t-il quelque chose à l'extérieur de la carrière qui attire son regard?
soit vous le laissez regarder et prendre confiance (il n'est débourré que depuis trois mois et en est encore aux balbutiements de son éducation..) soit vous variez les exercices pour attirer son attention vers vos demandes...
de toutes manières, la curiosité est normale chez un jeune cheval.....

Par lovedupréfleuri : le 04/10/10 à 23:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est rigolo la jeune jument d'une amie fesait ça aussi!!!
travail ton cheval sur des cercles mais pas comme on apprend en club à mettre le bout du nez à l'intérieur!!

Par ploufplouf : le 05/10/10 à 08:12:51

Déconnecté
 Le mien le fait aussi (4 ans, débourré cette année, au boulot depuis... que je l'ai acheté en août). Chez nous il y a toujours des copains dans les prés autour, donc, je tolère tant qu'il reste "avec moi",
en gros c'est " tu peux regarder mon loulou, mais n'oublie pas d'avancer et reste quand même au boulot" ...
je récupère en essayant (je lui apprend tout doucement à s'incurver) de faire les coins et de rester le moins possible à faire des tours de pistes pour capter son attention et ça va mieux... cercles, diagonales etc.


Par edenemi : le 05/10/10 à 13:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Dès qu'il regarde à l'extérieur, fait une petite volte. si tu es sur un grand cercle, réduit le cercle. Il devrait finir par comprendre qu'il doit regarder où il va

Par Leeaa : le 05/10/10 à 18:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
9 messages
Dire merci
 Bonjour
Je pense que les autres ont tout dit..
Si ton cheval n'est debourré que depuis 3 mois , & surtout si quelque chose l'attire en dehors de la carriere, c'est normal qu'il ait ce comportement ^^
Peut etre que tu devrais travailler dans un manege fermé (il ne regardera pas les murs ^^) ,, si tu ne disposes que d'une carriere ouverte, & que tu sens qu'il se deconcentre en levant la tete vers ce qui l'attire, essaie de l'occuper, joue un peu plus dans ta rêne interieure (sans lui demander quelque chose de conquret, mais pour qu'il se concentre sur toi) , si il se reconcentre felicite le, il comprendra que c'est bien, enfin ca je suppose que tu le sais
J'ai eu le meme probleme deja, & cette technique fonctionnait tres bien !
Bien sur reste douce dans tes mains lorsque tu le "rapelle a l'ordre" ; )
Bon courage & bonne continuation !

Par vsv : le 05/10/10 à 18:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 +1 avec Edenemi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval