Forum cheval
Le Forum Dressage

Quel taille de selle? Et quelle selle?

Sujet commencé par : mateos - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par mariesara
Par mateos : le 27/09/10 à 13:45:13

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai eu mon premier cours aujourd'hui et a parament je ne suis pas si mauvaise que ce que je pouvais penser de moi. Du coup je voudrais m'y mettre sérieusement et voir pour faire des concours club pour commencer et continuer à évoluer.

Il me faut donc une selle, et oui, avec une selle de randonnée sur les terrain de concours... pas très accépté

Qu'elle taille de selle pour une personne d'1m66 mettant du 40 et un cheval au dos court (camargue).

Qu'elle selle aussi? Je pensais à wintec, je ne veux pas trop y mettre car je sais pas jusqu'ou je vais aller et il sera toujours temps plus tard.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par VERO88 : le 25/03/11 à 12:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour du dressage à petit niveau la WINTEC VSD est super bien.
Ma fille galop 6 l'utilise sur son welsh C d' 1 M 36 et plutôt rondouillard.
Je l'ai déjà mise aussi sur mon PS Arabe d'1 M 48 et aussi rondouillard mais je l'ai donnée à ma fille car maintenant mon PS Arabe n'est plus montable depuis sa prothèse.
Autrement pour sa PS d'1 M 62 je lui ai acheté une bates caprilli mixte où l'on peut mettre des taquets normaux ou des taquets plus longs forme dressage.
Cela fait une bonne selle pour du dressage à petit niveau, car en saut ma fille ne tient pas sa jument elle saute trop fort et passe 1 M 60 avec sa mono, mais pas avec ma fille qui préfère le dressage.

Par VERO88 : le 25/03/11 à 12:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la taille ma fille fait le même gabarit que vous et ma sellière m'a conseiller du 17,5.
Cela va impeccable, moi je fais 1 M 54 mais je suis plus "ronde" !!!

Par Nanou2223 : le 25/03/11 à 20:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2011
103 messages
Dire merci
 je te conseille du 17,5 aussi...
sinon moi je viens d aquerir une eric thomas modele Wien et j en suis vraiment vraiment ravie... et tu peux choisir la taille de l arçon en fonction de ton cheval!!!
si tu veux des infos par mp je l ai eu par internet...

Par mariesara : le 28/03/11 à 18:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 les selles de dressage Tekna sont très bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval